Lecture en ligne MS : Puella Magi Madoka Magica

Un manga de type Magical Girls pas comme les autres...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12289/lecture-en-ligne-ms-puella-magi-madoka-magica.html)

ooh quelle déception! je comptais acheter la série car j’ai littéralement été charmée par l’anime, mais en version manga, qu’est-ce qu’on perd en impact!

le “monde des sorcière” était une super trouvaille en anime, avec les différentes techniques, les dentelles, les dessins zarbi multicolors… ensuite, l’ambiance colorée générale était magnifique, dans les tons pastels doux-amers. enfin, kyubei avec son non-expression était 100 fois + étrange. là il est trop “mignon”. et à côté de ça, les protagonistes sont beaucoup moins “moé” même si ça reste bien dessiné.

bref je suis très triste T_T

Pas déçue de cet extrait. Je m’attendais à cela d’après la couverture annoncée. Et comme de début, j’suis pas spécialement intéressée. Tout ce qui fait le charme de l’anime ne peut hélas pas être retranscrit sur le papier.
Après c’est 3 tomes seulement, donc à voir si la fin colle parfaitement à la version anime ou si quelques différences à remarquer et donc à consommer.

en effet, j’en attendais trop sachant pertinemment que cela serait impossible ^^; (mais il y a toujours des exceptions!).
je feuilletterai aussi la fin pour voir :stuck_out_tongue:

je comptais aussi l’acheter parce que moi aussi j’ai adoré l’anime.
Mais par exemple en voyant pikachu, euh je veux dire kyubey, ben voilà je l’ai dit, kyubey est, comme l’a dit nekocat33, passé d’étrange à mignon.
bref, je vais pas m’étendre.
Un peu déçu, mais je vais quand même attendre de voir les autres tomes.

Je trouve qu’avec ces 20 pages on en nous en apprend pas assez sur le manga en lui même, difficile de me dire si je l’achèterais ou pas…

On dirais que l’artiste a travaillé a partir d’un script sans avoir vue l’anime et c’est probablement le cas. ! J’espère qu’il a pus s’inspirer de l’anime avant la fin :slight_smile:

Encore un qui parle dans le vide. L’anime est tiré du manga et non l’inverse ! :wink:

Puella Magi Madoka Magica est ce que l’on appelle un projet multi-médias.

Du coup, lors de la réalisation de l’animé (diffusion en janvier 2011), il a été décidé de sortir 3 séries de manga, une du nom de Madoka (celle-ci), une du nom de Kazumi et une du nom d’Oriko (aucune idée de la différence entre les 3, je ne connais pas la licence)

Bref, l’animé est le support principal, les studios ayant décidé d’en faire des adaptations manga, comme cela arrive très souvent là-bas (et en général accompagné de tout un tas de goodies divers et variés)

Plus précisément, les supports ont été traités en parallèle (il n’y a qu’à regarder les dates)…

Tori.

Oui mais à la base, il y a l’animé. La production commence bien avant la diffusion. :wink:

Les mangas ont-ils été prépubliés dans un magazine ?
Les mangakas n’avaient pas forcément accès au character design au moment de la création.

Tori.

Prépublié une vingtaine de jours après la diffusion du premier épisode de l’animé pour le 1er manga (Kazumi), plus d’un mois pour le second (Madoka) et plus de 3 mois pour le troisième. Donc pas “d’excuse” à ce niveau-là. :wink:

Mes informations premières étaient donc fausses. Mea Culpa. :confused: Mais du coup, ça me conforte dans l’idée de pas consommer le manga. Tant pis. Vivement une licence de l’anime.

Quelle déception ! J’ai lu l’extrait et j’ai trouvé ça pourri ,par exemple Homura qui dit :" Grrrr … Faut pas me chercher des crosses " --’ Mais dans le vrai animé elle aurait jamais dit un truc pareil , Homura dans l’animé ne laisse aucune trace de sentiments ou d’émotion , n’importe quoi ! Ils ont passés sur plein de détails qui font toute la grandeur de cette super série ! C’est carrément pourri ! Moi qui suis une très grande fan de Mahou Shoujo Madoka Magica ça me déçoit !