SPACE CHEF CAISAR (Boichi)

Découvrez le one shot de Boichi !

Lire la news sur Manga Sanctuary

En parlant de manga de cuisine, est-ce que quelqu’un sait si la suite de « Iron Wok Jan-R » (tome 5 et suite) sortira un jour?

Ce n’est pas vraiment l’endroit pour en parler… Pour avoir des infos « fraiches », je te conseille de leur envoyer un mail directement (via leur site). Les dernières que j’aies faisaient état de négociations avec les éditeurs japonais, les ventes de la série étant très mauvaises (même chose pour Full Set notamment).

Concernant le Boichi, ces quelques pages me confirment que le trip de l’auteur ne me convient pas… Je zappe sans regret.

Wow, c’est… Spécial ce Space Chef Caisar. Il y a un sacré mélange de style ici, comme si l’auteur avait voulu employer plusieurs cordes pour faire son arc. J’accroche pas des masses, mais sûrement parce que je ne suis déjà pas fan de ce type de manga. Au mieux, ca génère quelques sourires en coin.

@Ivan Isaak : J’ai questionnez l’éditeur directement, mais je n’ai jamais eu de réponse, niveau com ils sont niveau zéro.

C’est juste que envoyant la news j’ai tilté sur « Iron Wok » que j’apprécie beaucoup.

Déjà que j’ai lâché sun ken rock pour son histoire devenue inintéressante, là Boichi commence son « trip » (comme le dit si bien Ivan) dès les premières pages… je passe, il y a trop de mangas plus intéressant que je n’ai pas encore…

@ Magic Seb (et apres j’arrête le hors sujet) : Ce qui me fait peur avec Sun Ken, c’est que cela devienne un second « Golden Boy », à savoir une idée de départ pas mauvaise, joliment dessiné … et qui finit en manga de cul …

Et au vue du tome 10 de Sun Ken, ça commence à prendre cette tournure, quand j’ai vu que le manga était sous celophane, je me suis dit directement : « Aïe, il n’y a pas de cadeau supplémentaire avec le manga, ça sent le délire sexuel de l’auteur » …

Manga sympa mais l’histoire semble bâclé, l’auteur passe trop vite et abrège tous les chapitres.

Je pense qu’il aurait mérité plus d’application dans la construction de l’histoire (car il y avait matière pour en faire une vraie ) de la par de son auteur :confused:

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

un mélange de sun ken rock et de toriko…sympatique à lire mais sans plus…

Eh ben j’ai trouvé ça très mauvais, moi.
C’est un genre de Sun-Ken Rock raté dans lequel les défauts sont accentués, en fait. Y a du cul à toutes les pages et souvent (toujours ?) très mal amené, en plus de ça. « Mince, un monstre a déchiré tous mes vêtements », « Miam, c’est tellement bon que j’ai l’impression que la main de Caisar me pénètre » (et les illustrations qui vont avec, évidemment)… mais bien sûr !
La cuisine est vraiment très, très, très accessoire. Quant à la SF, elle aurait pu être bien mieux exploitée. Et pour finir, le scénario est totalement absent. Une vulgaire succession de chapitres indépendants, voilà ce qu’est Space Chef Caisar.
Bref, c’est vraiment décevant. Si on recherche un manga de cuisine bien déjanté, c’est vers quelque chose comme Iron Wok Jan qu’il faut se tourner, sûrement pas vers ceci.
Je mets un petit 4/10.

Je rejoins l’avis de chris, ce titre est pour moi vraiment dispensable. Autant Sun-Ken Rock est plaisant à lire autant ici je dois dire que ça était un calvaire. Je trouve l’ensemble très brouillon au niveau du découpage et l’histoire n’est guère attrayante. Je pensais avoir à faire à un titre fun et complètement barré et au final on en est très loin. Si vous cherchez un titre déjanté, passez votre chemin, et tournez vous plutôt vers des titres comme Keishicho 24.

Moi, vu ce que vous en dites et ce qu’en dit Chris surtout, je trouve la note très haute (le 4/10); Pour moi, si un titre est aussi mauvais que ça, c’est pas plus de 3, voire un 2 si des points sont vraiment très mauvais…

Boh, mauvais pour mauvais…
Je t’avoue que j’ai hésité entre 3 et 4, mais je me suis pas vraiment pris la tête pour essayer de voir laquelle de ces 2 notes aurait été pour moi la plus juste vu que c’est pas une critique « officielle ».

Tu peux toujours en faire une si tu veux. :mrgreen:

Pour ma part j’aurais mis 3/10 parce que c’est franchement pas terrible.