Lecture en ligne MS : The Breaker

Découvrez un extrait du titre choc des éditions Booken Manga

Lire la news sur Manga Sanctuary

C’est moi ou bien ce manhwa est publié dans le “mauvais” sens ?

C’est exactement la réflexion que je me suis faite quand j’ai eu le volume entre les mains… Enfin, surtout quand j’ai eu à la fois Gui et The Breaker entre les mains, sachant que ce sont tous les deux des manhwas chez le même éditeur, mais pas publiés dans le même sens…

Tori.

Ah, donc Gui est bien dans le sens occidental ? Curieux.
Les 2 auraient été publiés dans le sens jap’, je me serais dit que c’était pour essayer de les faire passer pour des mangas (vu que le lecteur moyen considère injustement que le manhwa est forcément mauvais), mais là…

Il a peut-être été publié dans ce sens en Corée : les onomatopées coréennes ne sont pas inversées dans les cases… Ou alors, il y a eu un gros travail d’adaptation de la mise en page.

Tori.

J’avais posé la question à l’époque à Booken qui m’avait répondu que c’était le sens du publication originale en Corée (je vais essayer de retrouver ça sur FB.)

Sur leur facebook je cite : “Bonjour Sofiane,
Le sens original de lecture choisit par l’auteur, de droite à gauche (comme au Japon) a été respecté.”

Donc c’est bien le sens de lecture original de ce manhwa

Un titre à se procurer! J’attendais avec une certaine impatience une parution française pour cette série.

Booken à l’air d’éditer que des manhwa, du moins pour le moment, pas étonnant que The Breaker a été choisi.

Je redoutais une mauvaise qualité de papier et de couverture avec BBooken, mais tout le contraire, une maison d’édition qui commence très bien!

Non la qualité d’édition est très bonne, le papier et les niveaux de noirs sont excellents. Enfin du sérieux pour le manwha :wink: