Lecture en ligne : Prisoner & Paper Plane

Découvrez les 30 premières pages de la série

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19912/lecture-en-ligne-prisoner-paper-plane.html)

Wow… A en juger par ce premier chapitre, ça se fera sans moi. Tout est tellement cliché et exagéré qu’on se demande un peu quel message veut faire passer l’auteur. Sans parler du chara-design du personnage principal.

Bon c’est sûr, ça n’engage heureusement que moi. Je crois que ce qui m’a le plus frappé dans ce premier chapitre, c’est qu’il faut trente pages à l’auteur pour exprimer ce que beaucoup d’autres arrivent à faire en dix, du coup on tourne vite en rond, on n’apprend rien sinon ce que le synopsis nous dit. Bref, ça ne donne pas envie de lire la suite…

Des avis contraires que je puisse voir ce à côté de quoi je passe ?

Les deux chansons faites au vocaloid qui ont servi de base à ce manga sont très sympa (plus au niveau des textes que de la musique en elle même en fait), mais j’ai du mal à me faire une idée de cette “adaptation” avec cet extrait.
Il y a vraiment de quoi faire une bonne histoire, donc je vais attendre la sortie du manga avant de me prononcer, mais le début me parait assez lent. Si on en revient à la chanson, ce passage se limite à une phrase en introduction pour dire que le personnage principal était persécuté en prison.

Ah bah déjà j’ignorais que c’était une adaptation de chansons ! Je ne sais pas si c’est fait pour me rassurer, mais comme tu le dis attendons d’avoir tué l’ours avant de vendre sa peau :slight_smile:

Les adaptations de chansons vocaloid en roman et en manga ont l’air d’être à la mode depuis un ou deux ans au Japon (par contre, je crois que c’est la première qui arrive en France). Il y a même eu un magazine de prépublication spécialisé dans ces adaptations, qui ne durent généralement qu’un volume voire seulement un ou deux chapitres.
De ce que j’ai pu voir côté manga, il y a vraiment de tout et n’importe quoi. Je n’en ai que deux en tête qui m’ont paru intéressants : Kagerou Days, et Noushou Sakuretsu Girl. Pour les autres que j’ai eu l’occasion de feuilleter, je n’ai rien vu de vraiment mauvais, seulement beaucoup d’histoires banales.

Pour en revenir à Prisoner & Paper Plane, le speech des deux premières pages correspond à l’ambiance que j’imagine trouver dans la suite de l’histoire. J’espère ne pas être déçu, vu que c’est le manga que j’attends le plus dans les nouvelles sorties.

JohnnyBoy44: non clairement tu peux faire l’impasse sur ce titre sans aucune hésitation. C’est un manga pour purs fans Vocaloids. :wink: