S.A.M. t.1-4 (Richard Marazano / Shang Xiao)

L'éditeur Dargaud vous plonge dans un sombre futur...

Lire la news sur BD Sanctuary

Celle là je me la prendrais! Les dessins me plaisent et l’histoire m’intrigue.
Merci damss :smiley:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de S.A.M. T.2 (simple - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

s-a-m-tome-4-nous-ne-t-oublierons-jamais-4-4

S.A.M. TOME 4 - NOUS NE T’OUBLIERONS JAMAIS

Après le Grand Effondrement, seuls quelques enfants et ados tentent de survivre dans la mégalopole. Traqués par des robots tueurs chargés d’éradiquer toute trace de vie, ils se sont réfugiés dans les sous-sols et égouts. Un jour, le jeune Yann rencontre un robot différent, : S.A.M, qui le défend contre des engins traqueurs d’êtres humains. Avec lui l’espoir renaît. Mais la récente rébellion de nos héros contre leurs oppresseurs rend la lutte pour la survie plus difficile encore…

Un dénouement virtuose et haletant de cette saga d’anticipation qui emprunte autant à la science-fiction hollywoodienne qu’à la culture japonaise du manga.

AGINATION. 56 PAGES

FORMAT. 240x320

EAN. 9782205068627

PRIX 14 EUR

https://www.ligneclaire.info/sam-dargaud-marazano-shang-xiao-6759.html

Je suis tombé complètement par hasard sur les 4 tomes à la médiathèque et c’est très sympa.
C’est une série post-apo plutôt orientée ado. La thématique principale est sur la relation humain/robot. La narration est assez lente et décompressée sur les 3 premiers volumes puis s’accélère sur le final (les révélations sont nombreuses et bien tournées). Les dessins quant à eux sont très réussis et collent parfaitement à l’ambiance.
Au final, rien de bien surprenant mais j’ai passé un très bon moment.