Lecture en ligne : The heroic legend of Arslân

Lisez les premières pages de la série

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20450/lecture-en-ligne-the-heroic-legend-of-arslan.html)

Ça n’a pas l’air mal du tout, mais le “problème” récurrent d’Arakawa réside encore et toujours dans la variété de son chara-design. A titre personnel, je l’adore mais bon, si là ce n’est pas trait pour trait Edard Elric (avec un vissage un poil plus doux peut-être), je veux bien me couper une main.

On peut reprocher la même chose à Mitsuru Adachi, et pourtant j’adore cet auteur et achète tout ses titres. Avec lui ce qui m’importe c’est l’histoire et non le design. Pour Arakawa je crois que ça va devenir la même chose. :wink:

La même : j’ai eu l’impression de me retrouver dans FMA, en voyant Armstrong en page 3, Edward un peu partout, et Alphonse à la fin.

En fait, il n’y a que la reine qui semble différente.

@ALEXA : Ce reproche peut-être fait à beaucoup d’auteurs (Toru Fujiusawa en tête de liste probablement), ce qui ne veut pas dire qu’à titre personnel je n’apprécie pas ça.

Dans ce cas précis, c’est juste qu’il n’y a tellement rien pour distinguer les personnages de ceux de FMA que j’ai du mal (à chaud) à rentrer dedans complètement. A chaque fois, je me dis “tiens, voilà Ed !”, “tiens, voilà Armstrong !” et effectivement, comme l’a souligné Shadax “tiens, voilà Alphonse !”.
Ça tient donc surtout du subjectif, parce que FMA a été une de mes premières expériences marquantes du manga :wink:

Néanmoins, Arakawa ne m’a jamais déçu ! Que ce soit avec Silver Spoon ou même le court mais appréciable Hero Tales. Donc Arslan sera dans ma collection no matter what ! :smiley:

En effet les chara design sont super proches, ça ne me gêne pas plus que ça ^^ cette série sera mienne !

Ma série préférée, la concernant, est Nobles paysans, qui est juste hilarant… ~____^

Tori.