YOZAKURA QUARTET t.1-23 (Suzuhito Yasuda)

Et d'autres titres dans le Manga Player!

Lire la news sur Manga Sanctuary

M’ouais… la couverture fait plutôt envie mais vu l’extrait je passerai sans regret.

Les dessins me font tellement penser à Durarara …

Et c’est normal puisque c’est Suzuhito Yasuda qui s’est occupé des illustrations et couvertures des romans de Durarara, et qui est donc à l’origine du chara design de Durarara :wink:

Quant à l’extrait, pour avoir lu les 4 premiers tomes en anglais y’a pas mal de temps, je dirais qu’il n’est pas vraiment représentatif du manga (comme souvent pour les extraits d’ailleurs). J’avoue qu’il ne donne pas franchement envie (une séquence un peu action viteuf piochée en plein milieu…) alors que j’ai beaucoup aimé le manga notamment pour l’ambiance particulière qu’il dégage et ses personnages sympathiques (l’ensemble étant plutôt léger au début, le gros morceau de l’histoire, plus sérieux, n’arrivant que plus tard).

Je ne connais pas le manga, que je lirais avec plaisir, car ayant vu l’anime, que j’ai beaucoup apprécié, j’espère trouver dans le manga des informations qu’il manque dans l’anime. Ne me basant que sur l’anime, le scenario global est intéressant, mêlant combats et enquêtes. Les personnages sont travaillés, ayant chacun une personnalité propre et intéressante.

J’ai aussi vu et apprécié l’anime en premier, ce qui m’a conduit à jeter un œil au manga.
L’anime faisait quelques modifications au niveau de l’histoire, principalement concernant le méchant. De même, vu que le manga n’était alors pas très avancé, l’anime se distinguait dans ses derniers épisodes pour développer sa propre fin à partir de la trame des 3-4 premiers tomes du manga, là où justement le manga commence à prendre plus d’ampleur :slight_smile:

Tu devrais donc pas être déçu, au contraire :wink:

Ce n’est pas mauvais mais je n’ai pas du tout aimé quand même. C’est surtout le graphisme qui m’a rebutée : le trait comme la mise en page sont bien trop lisses, je n’aime pas ce style. La mise en scène m’a paru confuse et je n’ai pas toujours tout compris, pour moi la lecture n’était pas fluide. Je ne me suis attachée ni à l’humour, ni aux personnages. Cette lecture m’a laissée complètement froide.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tome 18

Prix : 7,75 €
EAN : 9782811661250
Date de parution : 26/05/2021

Tori.

Tome 19

Prix : 7,95 €
EAN : 9782811666392
Date de parution : 03/11/2021

Tori.

Tome 20

Prix : 7,95 €
EAN : 9782811668570
Date de parution : 18/05/2022

Tori.

Tome 21


Prix : 7,95 €
EAN : 9782811668587
Date de parution : 26/10/2022

Tori.

Yozakura Quartet T22: Quartet of cherry blossoms in the night

Les esprits déambulent dans la ville nouvelle de Sakura ! Hime, la lycéenne maire du quartier, Kotoha, la lexicologue, Ao, la fille aux oreilles de chat et Akina, l’humain normal… La petite troupe n’a pas le temps de se reposer après le dur combat contre le monstre marin : c’est désormais Enjin qui se dresse devant Hime et Iruka…

  • Éditeur ‏ : ‎ Pika; Illustrated édition (24 mai 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 224 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 281167764X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811677640
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 238 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.3 x 1.8 x 18.2 cm

Yozakura Quartet T23

Les esprits déambulent dans la ville nouvelle de Sakura ! Hime, la lycéenne maire du quartier, Kotoha, la lexicologue, Ao, la fille aux oreilles de chat et Akina, l’humain normal… Le combat contre Enjin touche à sa fin mais voilà qu’il invoque un puissant allié qui pourrait bien faire vaciller les certitudes de nos héros…

  • Éditeur ‏ : ‎ Pika (17 janvier 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811686568
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811686567