LEE BERMEJO INSIDE - EN TERRAIN OBSCUR

lee-bermejo-inside

Lee bermejo inside

Inspiré par le cinéma et les illustrateurs américains, nourri de musique et de bande dessinée européenne, Lee BERMEJO nous invite dans son univers aux influences multiples.

Sombre, intense et réaliste, son approche à nulle autre pareille lui a permis de se forger une identité visuelle et narrative unique, qu’il met à profit aussi bien sur des personnages mainstream que sur ses propres créations. Aujourd’hui devenu l’un des artistes les plus populaires de la scène internationale, Lee Bermejo se dévoile dans ce beau-livre au contenu inédit. Au fil d’un entretien exclusif et des précieux témoignages de ses partenaires de crime (scénaristes, dessinateurs, coloristes, éditeur, amis…), découvrez les coulisses de récits devenus incontournables ( JOKER, LUTHOR, BATMAN NOËL ) mais aussi des plus confidentiels ( BATMAN DEATHBLOW, WEDNESDAY COMICS ). Une immersion sans filtre dans l’intimité d’un artiste de talent, publié par DC Comics depuis plus de vingt ans.

INFOS

DESSINATEUR : BERMEJO LEE
  • Public : Adulte
  • Collection : Urban Books
  • Date de sortie : 25 octobre 2019
  • Pagination : 324 pages
  • EAN : 9791026819639
  • Contenu vo : Contenu : Planches, croquis, couvertures, illustrations… + un entretien de l’artiste + des témoignages
    Prix : 39 EUR

Tiens, je le découvre, celui-là…
Intéressant.

Jim

Le mythique Lee Bermejo, artiste atypique et passionnant dans son approche sombre et réaliste de ses planches, fait l’objet d’un artbook original par Urban Comics.
L’éditeur français réalise un beau livre inédit, où les entretiens avec l’auteur et ses proches livrent un portrait riche d’un artiste atypique. Urban Comics rappelle toute la carrière de Lee Bermejo, avec des reproductions magnifiques de ses œuvres.
C’est beau, c’est fort, c’est juste pour les Français, et c’est à ne pas louper. Mon avis ici : https://topcomics.fr/lee-bermejo-inside-avis-critique-review-un-artbook-exclusif-pour-une-plongee-intime-dans-la-carriere-dun-auteur-sombre-et-torture

Bouquin colossal, qui n’est pas une traduction mais une création inédite. Et qui est très réussi. Notamment par son iconographie, composée d’agrandissement de cases témoignant du talent du bonhomme, quelle que soit la méthode (quand il bossait en traditionnel il y a une quinzaine d’années, ou depuis qu’il s’est mis au numérique). Très très chouette réussite.

Jim