LÉGENDES DE LA GARDE t.1-4 (David Petersen)

http://img22.imageshack.us/img22/3699/goe9.jpg

[quote]LÉGENDES DE LA GARDE - Automne 1152

Par : David Petersen
Traduction de l’anglais : Marion Roman
Genre : Jeunesse
Collection : Bandes dessinées hors collection
Date de parution : 24 / 01 / 2008
168 pages
18,8 €
220 x 220 mm
ISBN : 9782070616190
Code distributeur : A61619

*Depuis la nuit des temps, la Garde protège les souris des mille dangers qui menacent leur existence. Trois de ses membres les plus solides, Kenzie, Saxon et Lieam, découvrent lors d’une mission de routine un noir complot ourdi dans la ville de Barkstone. Trop tard ! Lieam est fait prisonnier, les deux autres sont laissés pour mort aux portes de la ville et une armée traîtresse marche déjà vers Lockhaven, la légendaire forteresse de la Garde.

Une aventure palpitante qui mêle stratégie et combats, suspense et héroïsme. Un univers de fantasy servi d’une main de maître par Petersen.*[/quote]

http://img163.imageshack.us/img163/7217/trzc.jpg

[quote]LÉGENDES DE LA GARDE - Hiver 1152

Par : David Petersen
Traduction de l’anglais : Corinne Daniellot
Genre : Jeunesse
Collection : Bandes dessinées hors collection
Date de parution : 27 / 01 / 2011
176 pages
20,3 €
220 x 220 mm
ISBN : 9782070695737
Code distributeur : A69573

En ce rude hiver 1152, la Garde doit faire face aux pénuries qui menacent l’existence des souris. Saxon, Kenzie et Lieam, trois gardes parmi les meilleurs, partent à travers les territoires recouverts de neige. Mené par le vieux Celanawe, ils font office de diplomates et tentent d’améliorer les relations entre les différentes cités et la Garde. Mais cet hiver-là pourrait bien être fatal à certains gardes.[/quote]

La longue attente des fans de la série Légendes de la Garde de David Petersen (Mouse Guard en V.O.) sera bientôt récompensée. Les éditions Gallimard publieront début 2014 Mouse Guard : The Black Axe (La Hache Noire), une mini-série dont l’action se déroule avant les événements des deux premiers tomes.
Sortie prévue le 16 janvier !

http://img809.imageshack.us/img809/920/6sqd.jpg

Le site de l’éditeur : bd.gallimard.fr/ouvrage-A61619-legendes_de_la_garde.html

Je désespérais de revoir cette série en France. Je suis ravi qu’elle ne soit pas abandonnée.

Bonne nouvelle !

ravi je suis :smiley: :smiley: :smiley:

C’est clair que c’est une bonne nouvelle.
Il y a quelque temps, j’ai demandé sur le facebook de Gallimard s’ils comptaient publier Legends of the Guard, ils m’ont répondu que non, malheureusement.

http://img29.imageshack.us/img29/7753/ez6a.jpg

[quote]LÉGENDES DE LA GARDE- LA HACHE NOIRE

Par : David Petersen
Traduction de l’anglais : Isabelle Troin
Collection : Bandes dessinées hors collection
Date de parution : 16 / 01 / 2014
200 pages
22 €
220 x 220 mm
ISBN : 9782070657681
Code distributeur : A65768[/quote]

Chroniqué récemment chez moi. Toujours de la très bonne came.

Oui, je confirme que j’avais aussi trouvé ça très réussi, la chro en musique du début de l’année (sortie US):
:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-des-souris-et-pas-d-hommes-115516264.html

Par contre viennent de sortir d’autres « légendes » un peu moins emballantes:

bobd.over-blog.com/article-mouse-guard-vs-macbeth-121246869.html

chic chic chic chic chic chic chic!!!

[quote=« silverfab »]Par contre viennent de sortir d’autres « légendes » un peu moins emballantes:

bobd.over-blog.com/article-mouse-guard-vs-macbeth-121246869.html[/quote]

Ah ? Je l’ai commandé aussi. C’est vrai que j’ai trouvé le premier volume des Legends assez décevant par rapport à la série principal, plus au niveau des scénars que du dessin en ce qui me concerne (cf. cette chro), mais j’avais l’espoir que le vol. 2 soit meilleur. Bon ben, on verra…

Je me suis encore régalé avec ce troisième volume. Je ne saurais dire tout le bien que je pense de ce conte médiéval. Cette préquelle a toutes les qualités des deux premières mini-séries : un souffle épique assez incroyable pour une « simple » histoire d’animaux, une tonalité douce-amère surprenante pour une fable, et des dessins tout simplement exceptionnels.

La critique par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Gallimard sortira cet été un nouvel album des Légendes de la Garde.

Baldwin le Brave et autres contes est un recueil de 72 pages compilant 6 histoires courtes, dont 4 parues à l’occasion des précédentes éditions du Free Comic Book Day.

Sortie prévue le 20 août.

Tiens c’est intéressant qu’ils sortent ça ensemble, j’avais fait une chronique musicale « comparative » de deux il y a peu, voilà ce que ça donnait:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2015/05/comics-parade-mouse-guard-vs-labyrinth.html

[quote]LÉGENDES DE LA GARDE : BALDWIN LE BRAVE ET AUTRES CONTES

Par : David Petersen
Traduction de l’anglais : Isabelle Troin
Collection : Bandes dessinées hors collection
Date de parution : 20 / 08 / 2015
72 pages
15 €
220 x 220 mm
ISBN : 9782070667215
Code distributeur : A66721[/quote]

Il est repoussé au 31 aout à priori.

Sur France-Comics, y en a au moins un qui l’a acheté aujourd’hui !

Il est sorti en temps et en heure, je l’ai pris la semaine dernière.

Ah bon. Je sais pas, je l’ai pas vu en magasin hier, et du coup je suis allé voir sur le site de la FNAC, où il est indiqué au 31 aout.

La critique par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary