LEGENDS (Saisons 1-2)

Martin Odum, agent de la CIA, a un don pour les « légendes », c’est-à-dire les fausses identités. Il est ainsi envoyé dans une grande variété de missions et finit par se demander si sa propre identité ne serait pas, elle aussi, une légende…

Le lancement de la série Legends est prévu pour 2014. La chaîne TNT a commandé une première saison de 10 épisodes.

[quote]CREATEURS

Howard Gordon, Marc Bomback et Jeffey Nachmanoff

DISTRIBUTION

Sean Bean, Ali Larter, Rob Mayes, Tina Majorino, Steve Harris, Amber Valletta…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : drame/thriller
Format : 10 x 42 mn[/quote]

« Mais va t-il garder sa tête jusqu’a la fin de la saison?. »

J’ai pensé la même chose! Gare au sacro-saint épisode 9!

Moi qui essaie de ne rien lire sur Game of Thrones pour éviter les spoils merci les gars, je ne m’attendais pas à en trouver ici. Tout le monde n’en est pas à la saison 3…

Sinon, je jetterai sûrement un oeil à Legends.

[quote=« Black Morgana »]Moi qui essaie de ne rien lire sur Game of Thrones pour éviter les spoils merci les gars, je ne m’attendais pas à en trouver ici. Tout le monde n’en est pas à la saison 3…

Sinon, je jetterai sûrement un oeil à Legends.[/quote]

Moi qui ne savait pas qu’ils parlaient de Game of Thrones, merci, tu viens de me spoiler la première saison.

[size=85]Vraiment ?[/size]

Meuuuuhhh non, ils parlent d’autre chose, je vous rassure…

Mais oui, de son personnage de Boromir dans le Seigneur des Anneaux enfin.

Début de la diffusion le 13 août.

ça a démarré?

Ca commence mi-août…comme précisé sous la BA… :wink:

pas vu :blush:

Vous ne croyez pas si bien dire!

[quote]«Il a été abattu, empalé, décapité, mais dans «Legends», il va vivre.» Telle est l’accroche de la bande-annonce de la nouvelle série dont Sean Bean est le héros. La production a eu l’idée de jouer sur les multiples morts qui ont frappé l’acteur de 55 ans pendant ses 31 années de carrière.

Sean Bean, c’est Boromir dans «Le Seigneur des anneaux», Alec dans «Golden­Eye», ou encore Eddard Stark dans «Game of Thrones». De grandes productions cinéma­tographiques et télévisuelles, mais dans lesquelles il a toujours connu une fin tragique. En tout, Sean Bean est mort pas moins de 25 fois, et souvent de manière violente.

«Ne tuez pas Sean Bean»

C’est pourquoi les producteurs de la chaîne américaine TNT se sont servis des sanglantes fins de Bean pour promouvoir «Legends». Ils ont lancé une campagne humoristique au ­Comic-con de San Diego en juillet avec le hashtag #DontKillSeanBean (Ne tuez pas Sean Bean) pour créer le buzz, l’acteur portant même un t-shirt avec l’inscription. «Sean a éclaté de rire quand on lui a parlé de cette idée», a expliqué Tricia Melton, responsable du marketing pour TNT, au «Telegraph».

Dans «Legends», Bean campera Martin Odum, agent de la CIA capable de changer d’identité. Pour le moment, l’acteur ne devrait pas revoir la Faucheuse. Mais «tout dépendra des audiences», a livré quelqu’un de la chaîne. De quoi laisser un peu de répit au Britannique qui considère sa mort dans «Game of Thrones» comme la meilleure de toutes. Jusqu’ici… [/quote]

Série renouvelée pour une seconde saison.

Alors, je vais vous spoiler Troie, avec Brad Pitt, mais dedans, Sean Bean ne meurt pas. Ça m’a choqué d’une force !

Le teaser de la saison 2 :

Pas de saison 3 pour Legends.

Un premier épisode plutôt pas mal et la prestation de Sean Bean est époustouflante.
À voir sur la longueur néanmoins car ce qui est posé dans ce premier épisode est assez casse-gueule, du moins la réponse devra être à la hauteur.

À suivre en ce qui me concerne.

Les épisodes 2 & 3 confirment la qualité de cette série.

Dans un premier temps en abandonnant (?) la formule : 1 épisode = 1 histoire, et en proposant des conséquences à la Spooks (ceux qui on vu cette excellente série comprendront je pense).

Si la totalité du casting est bien, la série repose tout de même sur Sean Bean qui est vraiment très bon.
Et qui continue à l’âtre (ça c’est le deuxième temps).

Néanmoins **Legends ** reste pour l’instant et à mon avis un peu trop à la surface de son propos qui pour le dire vite, la perte d’identité ; cela dit c’est toujours la même chose : lorsqu’on émet quelques réserves au sujet d’une série télé (par exemple) c’est souvent pour ne pas dire toujours, pour regretter ce qui ne s’y trouve pas.

Ce qui est ma foi un peu vain, n’est-ce pas !?

Cela dit je continue avec plaisir cette série.

Décidément cette série se bonifie au fur et à mesure des épisodes, celui-ci est encore plus réussi que les précédents.
Je suis bien content qu’il n’y est finalement que deux saisons, si tant est que la seconde clôture bien ce qui a été entamé, car l’idée a la base de la série ne peut pas s’étirer ad vitam æternam.

Reste que pour l"instant c’est excellent, et qu’il faut savoir apprécier le moment présent avant tout. :wink:

Décidément Legends est une série télévisée qui entraîne une assuétude sévère.

En tout cas en regardant le premier épisode je ne pensais pas être là où on en est c’est-à-dire certes au sixième épisode, mais surtout à ce point de l’histoire. :open_mouth:

Je ne connais pas le roman de Robert Littell dont elle s’inspire, donc je ne connais pas les emprunts mais le résultat à l’écran est très réussi.

J’ai cru voir que le producteur exécutif de Legends est un type qui a travaillé sur **Homeland **(dont j’avais bien aimé la 1er saison avant de jeter l’éponge au début de la deuxième) et je retrouve ici la même intensité que sur cette dernière.

En y réfléchissant une seconde d’ailleurs (c’est-à-dire en l’écrivant) il y a quelques similitudes entre les deux séries.