LEGIO SERICA (Philippe Pelaez / Xavier Besse)

Le scénariste Philippe Pelaez et le dessinateur Xavier Besse travaillent actuellement sur un album historique intitulé Legio Serica, à paraître chez Bamboo dans la collection « Grand Angle ».

Un aperçu :

Jim

Sur le site du scénariste Philippe Pelaez, on trouve quelques précisions sur cette série annoncée en trois tomes :

A travers des contrées sauvages, à la croisée des civilisations mystérieuses d’Asie centrale, affrontant les ancêtres des Turcs et des Mongols, un contingent de légionnaires romains se serait frayé un chemin par delà la Porte de Jade, marquant l’entrée de l’Empire du milieu…

Sur leurs traces, nous suivons un jeune Romain, Aulus, qui va parcourir toute l’Asie à la recherche de cette mystérieuse Légion disparue aux confins du monde connu antique : la Legio Serica. Son but est personnel, puisqu’il s’agit pour lui de retrouver son père honni, responsable de la mort de sa mère, mais aussi de la plus grande défaite de l’armée romaine : la Bataille de Carrhes.

Jim

Un aperçu supplémentaire :

Jim

Xavier Besse, le 11 mars, sur Facebook :

A Rome c’était le 14 juillet pour un oui ou pour un non. Beaucoup de travail sur cette planche, on le devine ! Et beaucoup de recherche documentaire pour savoir comment était le Forum du temps d’Auguste. J’ai finalement trouvé une œuvre de reconstitution (qui figurera dans les remerciements de l’album d’ailleurs), que je fis valider par l’historien avec lequel je travaille pour approcher, autant que la fiction le permet, la réalité historique.

Scène de Triomphe quasi finie en couleur directe. Pour Legio Serica chez Grand Angle