LEGION OF SUPER-HEROES t.1-2 (Brian Michael Bendis / collectif)

legion-of-super-heroes

Legion of super heroes

Jonathan Kent, le fils de Superman est appelé au XXXIe siècle afin de devenir membre de la Légion des Super-Héros : l’équipe composée de jeunes justiciers qui défendent les Planètes Unies. Les rejoint également une immortelle nommée Rose qui a parcouru les époques et assisté de nombreuses fois à la destruction, puis à la reconstruction de la Terre…

Âge : 6+

Collection : DC REBIRTH

INFOS

SCÉNARISTE : BRIAN MICHAEL BENDIS - DESSINATEURS : SOOK RYAN, COLLECTIF
  • Date de sortie : 23 octobre 2020
  • Pagination : 224 pages
  • EAN : 9791026821120
  • Contenu vo : Legion of Super-Heroes Millenium #1-2, Legion of Super-Heroes #1-6
  • Prix : 19 €
1 « J'aime »

Urban reste fidèle à ce qu’il fait de mieux, avec une introduction remettant dans le contexte la Légion, autrement que par une petite histoire d’enfance comme moi, et même en y mettant quelques dates.

Ouh, merci : c’est moi qui ai rédigé ce texte ! Content que ça ait fait plaisir et que ça ait été utile !

présenter un nouveau personnage assez mystérieux, qui fera le lien avec les anciens. Rose Forrest

Alors précisons que ce personnage n’est nouveau que dans l’univers de la Légion. En réalité, il s’agit d’une mise à jour d’un vieux personnage créé par Robert Kanigher et Ross Andru dans un numéro de Lois Lane en 1970. À l’origine, elle est liée à la mafia de Metropolis, puisque son époux est abattu par un groupe appelé les 100, que l’on reverra plus tard dans la série Black Lightning de Tony Isabella. Bendis s’est contenté de remettre sur le devant de la scène ce personnage, en gonflant un peu sa double personnalité, et en lui offrant un destin dans la mini-série Millenium.

Jim

Super Jim, vraiment très utile effectivement, et j’ai adoré la lire, alors merci vraiment de ton travail et de tes précisions nécessaires pour ne rien louper

Ils m’ont demandé un texte. Quand j’ai demandé le calibrage, et qu’ils m’ont répondu que j’avais droit à dix mille signes, je me suis frotté les mains !
:wink:

Jim

Si tu n’avais pas eu le droit d’être bavard sur du Bendis …

En fait, hem… je n’ai pas vraiment parlé de Bendis, quoi…

Jim

Ce n’est pas ce que j’insinuais …

Plutôt de l’histoire de la Légion, pour les gens comme moi qui lisent du comics que depuis quelques années, c’est une aubaine de pouvoir compter sur ce genre d’introduction. J’espère un jour revoir le vrai Superboy (le jeune Clark) dans une belle intégrale, rêvons un peu

Les aventures du jeune Clark, c’est pas toujours très passionnant, faut dire. Ça a le charme des vieilleries, de la foire aux idées, mais dans l’ensemble, je préférerais une intégrale des aventures de Conner Kent, pour ma part.

Jim

Oui, les souvenirs que j’ai également des vieilles revues AREDIT, c’est pas folichon.

En revanche, c’est souvent assez joli : Kurt Schaffenberger, c’est chouette. Plus tard, Bob Brown encré par Wally Wood, c’est étourdissant.

Jim

aussi !

legion-des-super-heros-tome-2

Légion des super héros tome 2

Alors que la présence de Superboy au XXXIe siècle continue de causer des remous au sein des Planètes Unies, de nombreux événements conduisent ce futur pourtant radieux sur une pente dangereuse. De plus, des problèmes intrinsèques menacent également la Légion des Super-Héros quand Saturn Girl et Cosmic Boy se disputent le poste de leader.

Âge : 6+

Collection : DC Rebirth

INFOS

SCÉNARISTE : BRIAN MICHAEL BENDIS - DESSINATEURS : RYAN SOOK, COLLECTIF
  • Date de sortie : 27 août 2021
  • Pagination : 152 pages
  • EAN : 9791026826354
  • Contenu vo : Contenu : Legion of Super-Heroes #7-12
  • Prix : 16 €

J’ai beaucoup apprécié le premier tome. J’ai cru attendre que la suite (comme souvent avec Bendis) était plus inégale mais je le prendrais avec plaisir.

Globalement, c’est comment, ça ? Y a beaucoup de Sup ?

Hahahaha.
Du Superboy (Jon Kent).

Jim

Mouais. Bon …

Bah en même temps, la Légion est tellement liée au mythe de Superman…
Après, c’est du Bendis supportable, hein !

Jim

Supermanest un personnage spectateur mais pas passif dans ce récit. On découvre la Légion avec lui.
C’est du groupe de super slips dans lequel on se perd entre les personnages à bien reconnaître qui est qui. Ça a du charme, j’aime bien ça.
C’est dynamique ça va vite.
J’y avais pris plaisir.

1 « J'aime »