LEGION OF SUPER-HEROES : MILLENIUM #1-2 (Brian Michael Bendis / collectif)

DC prépare le retour de La Légion des Super-Héros pour cet automne…et tout commencera dans les pages de Legion of Super-Heroes : Millenium, une mini-série en 2 épisodes orchestrée par Brian Michael Bendis.

Millenium explorera le futur de l’univers DC en suivant un personnage doté de l’immortalité qui fera plusieurs rencontres (chaque segment aura son propre dessinateur : il y a aura Jim Lee, Dustin Nguyen, Andrea Sorrentino, André Araujo, Nicola Scott, Jim Cheung, Jeff Dekal et Ryan Sook), réunissant en une seule chronologie différentes continuités (Batman Beyond, Kamandi, Booster Gold, Tommy Tomorrow, OMAC…).

Cette histoire publiée en septembre et octobre mènera à la nouvelle série de la Légion des Super-Héros, écrite par Bendis et dessinée par Ryan Sook.

Premier aperçu :

Cover-LSH-MILLENNIUM-1

LOSH-1-27-color

LEGIONSP-1-ASORRENTINO-KAMDI-24-25-clr

LEGIONSP-1-NGUYEN-BATMANBEYOND-12-600

LSH-Millenium02-11-color

Source : www.cbr.com

Hm j’aurais préféré Hickman pour un retour de la legion. Bendis… Faut voir XD

Vu qu’une des faiblesses de Bendis est son incapacité à animer un groupe dans son ensemble, c’est sûr qu’on peut craindre comme un hic sur le concept.

Très belles images, cela dit — c’est déjà ça…

Ouais. Il est très sympa à suivre depuis qu’il est chez DC.

J’y crois.

LSH/Bendis, le repoussoir ultime pour Jim ? :grin:

Pas loin, ouais.
En même temps, deux épisodes, ça peut se tenter, par curiosité perverse.

Jim

Sur un malentendu…

1 « J'aime »

Jim a fait partie des premiers à sentir le coup fourré sur les Niou Aveingeurs … j’ai confiance en sa capacité de réaction épidermique bendissienne !

Brian Bendis a révélé que le retour de la Légion aura d’abord lieu dans la série Superman, juste quelques jours avant la sortie de la mini-série Millenium.

SUPERMAN #15

  • written by BRIAN MICHAEL BENDIS
  • art and cover by IVAN REIS and JOE PRADO
  • variant cover by ADAM HUGHES
  • At last, it’s the return of the Legion of Super-Heroes! The greatest super heroes of the 32nd century have traveled back in time not just to meet the heroes who inspired them, but to make an offer…but to which hero? And why will that choice tear Superman’s life apart? Plus, the fallout from Lex Luthor’s conversation with Lois Lane escalates! What dark secret did Lex tell Lois?
  • ON SALE 09.11.19
  • $3.99 US | 32 PAGES

Merci de reconnaître ma contribution à l’histoire.

Jim

Mouais … l’hommage a ses limites, quand même !

Bon clairement, l’histoire va sûrement se répéter. Je regarde de loin ce lancement de la Légion, mais ça semble assez mal barré.

Ils tentent d’unifier pour de bons ces différents futurs de DC ? C’est ce qu’ils ont déjà l’air de faire avec Electric Warriors qui semblent concilier le fait qu’on ait eu le cataclysme de Kamandi puis un futur qui conduirait à celui de la Légion.

Alors bon, je m’y perds un peu dans les futur de DC, mais ça n’a pas déjà été plus ou moins fait ? Genre, je sais plus qui avait expliqué que O.M.A.C. et Kamandi se situaient dans la même ligne temporelle ? J’ai la flemme de chercher, mais ça me dit vaguement quelque chose… Alors bon, que la Legion soit intégrée, c’est une sorte de suite logique.

Jim

Ces deux séries-là ont toujours été considérées depuis Kirby comme faisant partie de la même ligne temporelle il me semble.

Un vrai lanceur d’alerte

Pas « depuis » Kirby. Du moins je crois. Il me semble que c’est venu après.
Mais là, flemme, fatigue, tout ça tout ça (cela dit, je me demande si c’est pas dans les Kamandi réalisés après Kirby, faut que je fouille)…

Jim

Bon, apparemment, ça remonte à Kamandi #50, par Denny O’Neil, Dick Ayers et Alfredo Alcala.

1c48f6205ce624b899921f985b2183544ec47242

Quant à des liens avec la Légion, ça me parle aussi, mais là, je ne trouve rien pour l’instant…

Jim

Merci pour ces précisions !

Que le monde de Kamandi si situe entre le présent de l’univers DC et le futur de la Legion me paraissait compliqué car dans l’univers imaginé par Kirby la Terre est dévastée, les humains survivants ont oublié leur passé, il y a plein de peuples d’hommes-animaux… alors que le futur de la Légion nous présente une Terre qui semble être une version upgradée du monde que l’on connaît et les hommes-animaux semblent avoir disparus.