LEGION OF X #1-10 (Simon Spurrier / Jan Bazaldua)

Bon, c’est quand même une catastrophe.
J’ai aimé ce qu’a fait Simon Spurrier sur Black Knight (bonne histoire et bons ajouts, même si son Dane est encore un peu trop délirant [bien qu’il y a eu bien pire]), mais ses productions X-Men ne m’ont pas convaincu. La même ici.
Jacqs, fille de Dane, est dans le décor, et elle est écrite sympathiquement. Mais le reste… les passages avec Kurt et sa mère adoptive sont lourdingues, ceux avec Xavier et Légion le sont encore plus.
C’est en outre assez laid, avec un Netho Diaz qui propose des planches super faibles.

Je survole, et c’est déjà douloureux.

1 « J'aime »

LEGION OF X #10

THE LEGION CRUMBLES IN NIMROD’S VENGEFUL HANDS!

Since the Altar’s creation, a villain has lurked in what was meant to be Krakoa’s safest space. He’s done waiting. And so is the Phalanx!

David Haller faces his worst nightmares as the Altar comes under attack! Good thing he has Nightcrawler to—wait, Nightcrawler isn’t even on Krakoa? He’s off in the woods…murdering his friends?! What happened to the Spark—and is there any hope left for Krakoa’s peacekeepers?

Creative Team

  • Writer: Si Spurrier
  • Artist: Netho Diaz
  • Colorist: Javier Tartaglia
  • Inker: Sean Parsons
  • Letterer: Clayton Cowles
  • Designer: Tom Muller, Clayton Cowles & Jay Bowen
  • Senior Editor(s): Jordan D. White
  • Editor: Sarah Brunstad
  • Associate Editor: Anita Okoye
  • Standard Cover Artist(s): Ben Harvey & Matt Wilson
  • Format: Ongoing Series
  • Page Count/Cover Price: 28 pages/$3.99

Is there any hope left for Krakoa’s peacekeepers, find out in LEGION OF X #10, on shelves and digital platforms on Wednesday, February 1, 2023, from Marvel Comics.

Purée, c’est quand même une purge, hein.
Simon Spurrier m’a complètement perdu et désintéressé ici, avec trois scènes bordéliques : Xavier qui essaye de sauver Légion (dans des moments intimistes assez lourds), Lost qui tente de gérer une attaque de Krakoa avec Banshee et le Fléau (qui ont pris cher, hein). Et enfin Kurt manipulé par Margali, qui tente de le convaincre de lui confier son essence si elle sauve ses alliés (dont Jackie, la fille de Black Knight).
Franchement, ce n’est pas bon. Tout est bordélique, tout est chaotique, et tout est assez lourd. J’avoue n’être intéressé que par le sort de Jackie, qui fait tapisserie et agonise alors que Nightcrawler subit littéralement les pires affronts pour Kurt.
Graphiquement, en plus, Netha Diaz est très léger voire même faible.

Une vraie cata’. J’espère juste que Spurrier ne tue pas Jackie.