Ptit coup de gueule préalable pour le casting des doubleurs. Pourquoi toujours prendre des stars qui ne connaissent pas le métier et pas ceux qui ont l’habitude de doubler ces personnages et dont justement, c’est le métier? Misère.
Bon, j’avais lu pas mal de critiques négatives sur ce film… ben moi je me suis éclaté. Et preuve en est qu’on peut être parodique et drôle sans mettre des « putain » et des « chatte » partout, hein Deadpool?
Ca commence tambour battant, avec Batman en voix off qui annonce la couleur déjà pendant la mise en place. Et puis on a ce festival parodique, que j’ai eu l’impression que c’était l’Odieux Connard qui avait fait l’intro du film (y a tout ce que reproche l’OC d’habitude, le scénar grotesque avec le transporteur de bombes multiples qui survole la ville la plus dangereuse, la bombe inutilement compliquée avec compte à rebours, les pistolets à piou-piou,…). C’est une hyperbole?
Les références, clins d’oeil sont multiples (même la relation crypto-gay avec Robin), comics, films, en passant par le petit tacle à Marvel en passant par Suicide Squad. Le geek sera satisfait. J’attends de voir la séquence Allocine « Aviez-vous remarqué? » parce que je ne suis pas certain d’avoir tout vu.
Le point qui m’a gêné, c’est la présence de méchants tels que Voldemort, les Gremlins, King Kong… autant dans la Grande aventure LEGO, on comprenait bien l’existence de cet univers multiple qui nous était présenté, autant là, pour moi, c’est carrément hors sujet.
On a de plus une ribambelle de vilains totalement inexploités qui ne sont là que pour la présence à l’écran, et qui ne sont donc pas développés.
Mis à part ça, j’ai passé un excellent moment et j’ai bien ri.
PS: il y a quand même des passages qui ne passent pas à la VF, comme par exemple:
Dick: my name is Richard Grayson but all the kids at the orphanage call me Dick!
Bruce: Children can be cruel sometimes
Dick: je m’appelle Richard Grayson mais à l’orphelinat, ils m’appellent Dick!
Bruce: Les enfants peuvent être cruels parfois…