Lego batman the movie: dc super heroes united

Sans aucun doute le meilleur film de Super Héros a venir. Basé sur les franchises à succès Lego, Batman et Robin retrouvent les membres de la Justice League pour combattre Lex Luthor et le Joker.

Sortie début 2013.

http://imageshack.us/a/img528/2568/legobatmanthemoviedcsup.jpg

J’ai vue la bande annonce il y a quelques temps et même si le concept de faire un film se basant sur la version Lego est étrange, j’aime bien! Les dialogues fonctionnent assez biens, notamment ceux avec la secrétaire, certaines scènes prêtent à sourire comme celle ou Clark jette Batman devant la lune. Le duo qu’ils forment tous les deux en tout cas est excellent. Je ne sais pas si le concept peut fonctionner durant 90 minutes mais il y a assez de matière pour qu’on rigole en tout cas!

Cela dit, il y a un précédent avec Star Wars… qui a bien fonctionné au point de renouveler l’expérience avec un autre épisode. Et cette adaptation des Lego DC n’est donc qu’une suite logique à ces deux premiers films :wink:

EDIT: je viens de m’en rappeler en tombant dessus ce matin, mais il y a aussi les Lego Ninjago qui ont donné naissance à une série animée :wink:

Extrait :

Juste une question un peu naïve : n’est-ce pas 90min de placement de produits?

Je veux dire : ok, l’histoire est peut-être marrante, mais ça reste quand même un film fait pour que les gamins est envie d’acheter la batmobile en légo que l’on voit dans le film.

En soit, ce n’est pas un phénomène nouveau, puisque dès les années 80, les dessins animées américains passant à la télé étaient en réalité de la publicité pour vendre des jouets.

Après, j’imagine que l’on peut quand même s’amuser à regarder ce DA, mais quand même…

Question à laquelle tu as apporté une réponse très lucide ! :wink:
[size=85]Et ça peut donner aussi envie aux enfants de faire acheter les jeux vidéos Lego Batman ([/size][size=50]mon beauf s’est pris une 360 récemment, -après être passé plusieurs week end et quelques soirées chez nous et en ayant tâté quelques jeux-, pour lui et sa famille, résultat, il joue très peu, mon neveu et ma nièce phagocytant la console pour jouer à Lego Harry Potter ou à des kinnecteries !^[1][size=85]) ! ;-p[/size]


  1. /size ↩︎

Oui, je connais aussi les jeux Lego, bien qu’y ayant échappé (ma filles est encore trop petite pour les jeux vidéos) :wink:

[quote=« Sephyroth »]Juste une question un peu naïve : n’est-ce pas 90min de placement de produits?

Je veux dire : ok, l’histoire est peut-être marrante, mais ça reste quand même un film fait pour que les gamins est envie d’acheter la batmobile en légo que l’on voit dans …[/quote]

Existe-t-il des films pour enfant sans produits dérivés derrière? À quoi d’autre peut servir un film pour enfant de toute façon?

à plaire aux enfants?à les faire rêver?