L'émission #1

Nous vous l’avions annoncé et elle arrive enfin voici la première émission de la MStv!

Attention celle-ci a servi de test pour les suivantes donc ne vous attendez pas à du travail de pro :stuck_out_tongue:
Le format est volontairement long (29min!!) mais les prochaines seront beaucoup plus courtes (15min max.).

N’hésitez pas à critiquer notre travail et à laisser vos impressions, il n’y a que comme cela que l’on avance! :wink:

Accéder à la première MStv!

c’est un bon début :wink:

ça sent les début mais ça fait plaisir :smiley:
vous allez très vit devenir de vrai présentateur je suis sur … rires

mais tout de suite une question me brûle les lèvres !
Qui est qui?
je suppose que vous avez fait exprès de ne pas vous présenter mais c’est quand même rageant!

bon je vais regarder l’émission 1 maintenant moi …

Super! J’avoue que j’avais un peu peur au début mais ( même si j’ai pas encore vu en entier ) je trouve ça très bien! Effectivement quelques problèmes de son, mais ça c’est pas bien grave, c’est sur que ca doit pas être facile non plus. En tout cas j’ai vraiment trouver ça sympa, on sent que vous vous amusez bien en plus donc ça fait plaisir à voir, je préfère ça qu’un truc ou on a l’impression que vous récitez un texte par coeur et que vous vous faites chier!
Donc en gros super, bonne chance pour la suite!

je remets ce que j’ai mis dans l’autre topic!

moi:
“moi j’aimerai savoir qui sont les présenteurs…
sinon c’est plutôt pas mal pour un début, continuez!!!
une petite remarque, on entend très mal le présentateur de droite.
une autre petite remarque: elle est où la jolie speakerine? :stuck_out_tongue:

skeet:
"Oui la question du son est délicate.
Nous allons faire le nécessaire normalement mais c’est pas évident avec le matos qu’on a.

Sinon on peut jouer à “Qui est qui ?” :smiley:"

moi:
"je viens de me remater un petit de la 1ère émission, et y a un truc que je peux vraiment pas supporter: c’est la pub de l’album de thierry amiel à côté de la vidéo, ça gâche tout.

mais sinon, soyez cools, qu’on sache enfin qui a quelle gueule…"

skeet:
"J’ai eu peur pendant un moment, j’avais compris que Thierry amiel était intégré à la vidéo…ouf
Non ça c’est une publicité aléatoire, moi j’ai eu Naruto.
On va voir ce qu’on peut faire mais bon, les pubs malheureusement, c’est notre seul revenu…

Bon je vais lâcher le morceau : à gauche c’est Onizuka, au centre c’est moi et à droite c’est damss."

moi:
“je déconne pour la pub, évidemment…
je comprends parfaitement que sans ça vous seriez quasiment sans ressources.
y a donc aucun soucis.
et sinon, pour les autographes, c’est par où? :slight_smile:

Oui c’est clair que ça sent les débuts !
C’est une première pour nous et c’est un vrai challenge.
En même temps, nous faisons cela sans prétention et j’espère que ça se voit !

Pour le mois de décembre, on devrait avoir pas mal de nouvelles séries à présenter.
Car le but c’est de présenter les numéros 1.

lol j’adore comment skeet tu ratrapes le mangas qui tombe, chapeau a 2:23 du commencement :smiley: .

Merci merci lol

Comme vous le voyez nous tournons dans les conditions du direct !

Si vous êtes gentils, vous aurez droit au bêtisier un jour (et il est long, bonjour les fou rires !).

Mais comment vous faites pour vous réunir puisque skeet habite assez loin de Milhaud.

Prend une carte et tu verras la distance Milhaud - Nîmes qui sont à peu prêt à 5km

C’est un bon départ, je pense qu’il faudrait une vidéo de commencement de l’émission… Ensuite il y a le petit problème de son. Il y a la cascade de Skeet ( manga qui tombe mdr).

Sinon du côté des points positifs : bonne ambiance, vous avez présentez des mangas qui n’existent pas encore, vous expliquez bien chaque manga. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, vous êtes sur la bonne voie ^^

a ne pas confondre avec Millau :laughing:

sinon un regret pour l’instant l’absence de shojo! je suis sur que sur MS vous pouvez trouver une demoiselle sur Nime pour parler des shojo. ou même un mec d’ailleurs

par contre chouette le canapé ! vous faitent ça en scoitant l’apart de l’un d’entre vous?

vivement la suite^^

ha oui desolé c’est pour sa j’ai confondu avec millau.
scuzez …

Sinon vraiment bien je vais achetez Basilik pour la peine …

Pas d’inquiétude, il va y avoir du Shojo à un moment ou a un autre.
On fait avec l’actualité mais on ne peut pas tout présenter, loin de là…surtout en si peu de temps.

vous avez prévus pour quand la 3ème émission ?

Ce n’est pas fixé mais ce sera diffusé courant décembre.
Par contre, il y aura normalement 2, voire 3 émissions de 15 minutes diffusées en décembre pour présenter plus de séries…et d’ici là, on va essayer de trouver une solution raisonnable pour le son.
Mais pour la 2ème émission, le son est déjà meilleur si vous faites attention.

Oui mais je le trouve pas alarmant le son …
Est-ce que vous faites des répétitions pour les émissions ? lol

Rien n’est répété et rien n’est préparé au niveau des critiques, on fait ça en live pour plus de spontanéité. La seule chose préparée c’est l’ordre de présentation.

Pour le reste c’est de l’impro mais le rendu n’est pas trop mauvais
désolé pour ma voix un peu faible, mais si ce n’est que le gros point négatif de cette première alors je suis content, c’est quelque chose que je vais pouvoir facilement (enfin j’espere lol) corriger…
merci pour vos critiques, elles nous aideront beaucoup pour les prochaines qui j’espère vous plairont tout autant si ce n’est plus…

bon mes premieres impressions suite au visionnage des 2 emissions
c’est franchement pas mal!
mais je v pas commencer par les eloges mais par les critiques lol^^

donc:
non
-tout d’abord désolé damss mais c’est vrai qu’on t’entends assez peu d’autres l’ont fait remarquer donc j’epiloguerais pas dessus (ceci dit le son etant largement meilleur dans la 2ieme emission ça passe beaucoup mieux)
-une petit remarque : ok je sais que vous devez stresser un peu quand même mais vous prenez pas souvent les spectateurs a part, quelques coup d’oeils a la camera seraient peut etre (a mon avis) un peu plus convivial (mais je ne dis pas que l’ambiance n’est pas sympathique au contraire)
-derniere remarque, je trouve les critiques un peu longues: 15 minutes par manga ça nous fait tout de même approximativement 5 minutes par volume (un peu moins en fait) mais je me demande si la critique ne devrait pas etre un peu plus courte (je dis pas que c’est evident mais un résumé un peu plus court et un avis general un peu plus concis permettrai de chroniquer 1 ou 2 manga supplementaires ce qui a mon avis ne deplairait a personne)

non, mais:
-bon ok c’est vrai ça se voit que vous etes pas professionels mais je ne vous jete pas la pierre je ne pense pas pouvoir mieux faire. ceci dit je trouve franchement que vous vous demmerdez pas plus mal que certains presentateurs de game one par exemple, l’ambiance est sympa et vous avez un second degré qui me plait bien (et je ne pense pas etre le seul)
(bon en fait g rien d’autre a mettre dans les non mais lol^^)

oui: (oui enfin les compliments)
-tout d’abord un grand merci d’etre les premiers a nous livrer ce concept dans nos contrées. je trouve ça franchement genial et bien plus interessant et beaucoup plus chaleureux que des chroniques ecrites telles que sur mangavoraces ou a moindre mesure sur mangaverse. bon pour l’instant les titres chroniqués ne sont pas des oeuvres recherchées ultra profondement mais vous ne faites pas la pub de titres qui n’ont pas besoin d’en avoir (je prends exemple sur certains magazines français qui persistent a ecrire de longs articles sur “le phenomene naruto” ou autre bleach et compagnie) la encore c’est franchement bien. j’ai d’autres compliments a faire a ce niveau donc pour faire court je dis juste un grand MERCI!
-franchement (je me repete) mais la bonne humeur qui se degage de ces emissions m’ont presque donné envie de venir vous rejoindre lol alors en un mot comme en cent : changez pas!!!
-enfin dans la 2ieme emission je trouve vraiment bien de passer des scans des manga presentés pour au moins se faire un avis graphique sur la serie continuez comme ça c’est vraiment une bonne idée

bon rien d’autre pour le moment je vous redis encore merci c’est vraiment cool de faire ça benevolement (puisque c’est le cas aux dernieres nouvelles): je vous aime epousez moi lol (ah c pas possible ? merde)
bon see yah

(au fait je pense que ça serait une bonne idée de créer des topics pour réagir directement a vos chroniques partagez nos avis sur la lecture d’un volume etc… aucun topic n’est rééllement dédié a ça je pense que ça serait une bonne idée que de profiter des emissions pour le faire)