L'émission #12

Non, nous ne comptons pas remplacer les critiques écrites par celles faites dans MStv.
Nous préférons laisser le choix aux visiteurs.
Par contre c’est clair que pas mal de critiques faites dans MStv n’ont pas été répertoriées sur le site en tant que critique écrite mais nous allons y rémédier.

Bonjour,

J’ai découvert récemment votre émission, et je la trouve géniale.
On n’a pas d’émission comme ça où l’on voit les nouveautés de manga avec un avis constructif.
En plus vous avez l’air tous les trois trés sympa, je n’ai pas encore vu toutes les émissions mais je vais m’y mettre tout de suite.

Pour le Stand à la Japan exo j’espère que tout va bien se passer et que vous allez penser à tous les fans qui ne pourront pas y aller en faisant plein de vidéo.

Bref une trés bonne initiative, à continuer et bon courage.

Pour le coup de gueule je suis d’accord avec vous, il y a trop de sortie depuis maintenant 1 an et les bonnes séries peu connu passe inaperçu et s’oublie vite, c’est trés difficile de faire un tri au milieu de tout ça.

Merci pour ton message Damnedia.

Pour information, la prochaine émission sera en ligne en fin de mois normalement. Elle est un poil en retard mais on va vous présenter un grand nombre de nouvelles séries.

moi aussi j’suis jalouse et j’voudrais défendre le monde du shojo sur ms tv, snif!

Et bien enfile un t-Shirt MS et c’est parti :wink:

hum j’suis chroniqueuse depuis un moment, d’ailleurs pourquoi ça n’apparaît pas dans notre statut? Oh grande idole Skeet que vous-êtes? :smiley:

Je sais pas lol
On va y remédier :smiley:

Ca c’est pour moi :stuck_out_tongue:

Dans la prochaine version je te promet que tu aura ton status chroniqueuse :wink:

ça, je trouve que c’est drole comme commentaire :laughing: parce que on doit recevoir quoi… disons 30 ou 40 % de la production japonaise, donc je relativise en me disant que ça pourrai etre pire et je trouve que même si beaucoup de séries sont « moyennes » la france a le mérite d’etre un des pays les plus « consommateurs » en matière de manga ( et donc de proposer un plus grand choix et d’oeuvres variées )… ensuite hein, si les « bonnes » séries sont vite oubliées c’est malheureusement les lois du marché …

bon pardon pour ce p’tit (?) H.S … pour en revenir a l’émission, je trouve que c’est du bon travail et que c’est sympa d’avoir une p’tite analyse des sorties du moment ( même si des fois je suis pas d’accord :wink: )… je trouve tout de même dommage que l’émission soit si « fonctionnelle » et je pense qu’elle pourrait gagner en dynamisme mais bon après c’est une question de moyen :neutral_face: m’enfin voila…:sunglasses: bonne continuations

Tu peux développer sur le côté fonctionnel de l’émission car je comprend pas trop là?

On accepte toutes les critiques donc ne te gêne pas :wink:

Je pense qu’il parle de la post production non ? Le fait qu’on enchaine les manga sans coupures réelles.

Ah, oué là c’est un autre problème.
Si c’est ça on peut peut être rajouter une transition entre chacune des critiques mais est-ce que cela ne rallongerai pas du coup l’émission et est-ce que ça ne couperai pas le rythme?

Sinon la solution consisterai à faire différentes parties dans l’émission avec des thèmes précis.

enfin, ce qui serait cool, c’est qu’à la japan tous les chroniqueurs puissent faire leur ptit coucou pour montrer un peu aussi les gens de l’ombre, déjà qu’ils nous enferment dans une cave sombre et humide en nous obligeant à bosser. :smiley::stuck_out_tongue:

Tu comptes être invité? :stuck_out_tongue:

T’inquiètes, l’émission de la Japan va être sympa et on y verra l’équipe et des interviewws notamment.

oui c’est un peu ça ; quand je dit « fonctionnelle » c’est que (sans vouloir vexer) l’émission fait un peu club de lecture, je veux dire on pourrai donner plus de dynamisme en faisant passer plus de page sur l’écran pendant qu’un gars parle ou mettre un peu plus de fond musical … des p’tits truc comme ça qui donnerai plus l’impression d’une émission ( ensuite hein … c’est pas des trucs éssentiels, mais ça pourrais amélioré la vitalié du doc) …

enfin … je dit ça … je dit rien :smiley:

+1 Opaline :smiley:

Liberons nous de nos chaines !!! :stuck_out_tongue:

Ok pour les images seulement le problème c’est d’arriver à les avoir, par contre pour la musique je ne peux pas car c’est sous copyright et d’ailleurs on va supprimer l’intro…

Ben les planches de manga normalement on n’a pas le droit non plus donc là c’est plus un problème de droit.

Oué enfin les planches de mangas on va dire que ça peut passer, mais la musique non ça c’est sûr.