L'émission #4

La 2e de décembre

Accéder à la vidéo

Ah la la Oni la honte! C’est pas sérieux ça quand même de confondre un shojo avec un josei! Enfin toujours aussi bien et j’ai beaucoup aimé le petit texte " n’importe quoi oni…" et le deuxième ça m’a bien fait marrer!
Continuez comme ça!

J’assume complètement, de plus quand je m’enfonce j’y vais à fond :laughing:

J’ai beaucoup aimé ce passage aussi :wink:

Sinon j’ai trouvé cette émission meilleure que la précédente, en partie parce que j’ai pas du tout lu ces critiques là, mais surtout parce que c’était plus court. Mais bon comme je suis un chieur, je vais passé tout de suite aux reproches :stuck_out_tongue: :

-le son j’ai compris ce qui me dérangeait, il ne sort que de mon enceinte gauche ça m’étonne pas que je trouve que le niveau bas! (et a priori ca vient pas de mon enceinte droite, elle fonctionne très bien…)
-je trouve qu’oni t’en dit trop sur l’histoire et de manière un peu confuse alors que j’ai bien apprécié la deuxième partie de ton commentaire (sans parler de cette histoire de shojo :laughing:)

Voili voilà c’est tout :slight_smile:

Ben pour le son c’est àd ire qu’il est pris en mono donc on peut pas le faire devenir stéréo tant qu’on change pas de micro mais bon ça va venir :laughing:

Ca se voit tant que ça que je prépare pas mes sujets?? :stuck_out_tongue:

Mais si, on les prépare…des fois on arrive à dire le nom des persos des séries :smiley:

Oué mais quand je sors les noms des persos de suite ça part en sucette :unamused:

donc pas mal l’emission

bon même si la justification est plus ou moins comprehensible je trouve quand même dommage le retour sur HxH
(bon c’est peut etre que moi mais de nombreuses raisons autre que la qualité du manga en lui même a bien baissé)

sinon je remercie skeet de parler de seton (vu le nombre de merde que nous pond kana en ce moment c’est franchement bien de mettre en valeur les chefs d’oeuvre inconnus qu’il nous sortent dans le label made in)

en revanche j’ai remarqué que vous n’abordiez jamais (ou tres peu) la question du prix, ce qui, a mon avis est un point assez important dans l’achat d’un manga

(genre seton c’est quand même 100 balles et le cortege des 100 demons est pas donné non plus)

On affiche le prix quand on affiche la couverture mais c’est vrai qu’on n’en parle pas directement.

Oui enfin après le prix est souvent justifié par le format, Seton plus de 300 pages et le cortege des cent démons c’est pas un format standard non plus (pareil pour seton d’ailleurs)

du coup je sais même pas comment se debrouille paquet
ils doivent negocier les droits de leurs series en anciens francs pour pouvoir les vendre a même pas 5€
enfin en même temps des fois y a un peu d’abus chez kana (genre cours bong gu qui est vachement bien mais 15€ … aie…)

Je vais jouer les chieurs en critiquant le critiqueur mais Temps, je trouve au contraire qu’ils ont bien fait de revenir sur cette série, que personnellement je trouve tres bien malgré un passage à vide (comme dans toute série mangas d’une certaine longueur).
Pou 100 Demons à part que je savais moi aussi direct que c’etait pas un shojo, j’ai apprécié de découvrir l’histoire et peut être que ce sera un prochain achat, qui sait ?!!!

Certes… Mais il fallait qu’on en parle au vu de la tournure qu’avait pris cette série il y a quelques volumes de cela et la tournure qu’elle reprend digne de son commencement…
c’est quelque chose qui me tenait à coeur même s’il est vrai que parler de ce genre de série n’apporte plus grand-chose car trop connu…

Merci quand même pour ton avis en espérant que tu comprennes notre décision

digne de son commencement ?
bon je vais pas non plus dire que c’etait de la merde mais bon vu que ça reste un shonen je criais pas au miracle

cependant je ne fait pas partie de ces gens qui ont trouvé le début de l’arc « kimera ants » mauvais (greed island etait assez chiant aussi, le passage avec la brigade fantome trainait pas mal en longueur, le passage sur l’apprentissage du nen etait constitué quasi entierement de tartines d’explications de 3 pages et le debut etait…tres shonen)

donc au final je pense pas que la serie soit devenue mieux… mais que l’auteur est revenu sur un style qui plaisait plus aux lecteurs (autant le dire tout de suite en dehors du volume 22 qui est pour moi le plus mauvais volume de la serie l’arc kimera ants est celui que je prefere)

ensuite j’ai peur de dire une connerie mais je crois que tu as oublié de parler de l’auto censure du prmeier chapitre (mais je suis pas sur je me souviens plus …)

edit: j’ai oublié de preciser pourquoi je trouvais dommage le retour sur une serie qui marche deja bien
je pense quand même que vu le nombre de serie qui sortent en france une nouveauté ou un one shot aurait trouvé sa place ici
je desespere toujours pas de trouver un nonnonbâ, un orange ou même un number 5 (d’ailleurs je remercie encore skeet pour avoir presenté seton :slight_smile:) dans vos emissions

J’avoue que quand j’ai vu Hunter x Hunter au sommaire j’étais sceptique mais vu qu’il y a un réel intérêt à parler de ce volume je vois pas le souci… d’autant que l’emission s’adresse a priori à tout le monde, donc parler une fois de temps en temps de ce genre de série me parait plutôt aproprié…