Leo est un adorable chat qui ne demande pas grand-chose : manger, jouer, se reposer. Mais trop souvent, les humains qui l’entourent ne semblent pas comprendre ses besoins ! Quand il va à l’école, au travail ou qu’il demande tout simplement à sortir, il se fait trop souvent gronder. La vie est vraiment trop injuste…
Date de sortie: 25/01/2024 Prix: 7.10 € Format: 112 x 176 mm Traduction - Adaptation - Lettrage: Alexandre Goy ISBN : 978-2385313804 Age minimum conseillé: 9 ans
Lil’ Leo** est sorti chez nous également il y a quelques années, mais de manière totalement confidentielle à l’occasion d’un festival. Il est donc introuvable**.
C’était lors de Japan Expo en 2012, Moto Hagio y avait un stand, et y vendait son Leo-kun sous la forme de trois tomes de 80 pages.
C’était aussi l’occasion de les lui faire dédicacer, ce que j’ai fait.
Lil’ Leo est sorti chez nous également il y a quelques années, mais de manière totalement confidentielle à l’occasion d’un festival. Il est donc introuvable. Denpa l’éditant aux Etats-Unis, j’ai sauté sur l’occasion.
Comme les exemplaires en français étaient introuvables, Tampopo s’est rabattue sur la version anglophone éditée par Denpa.
Tori.
Edit : d’ailleurs, en fin de critique, il y a des images tirées de la vf et des liens vers des critiques de cette dernière (alors que l’édition d’Akata n’existait pas encore)
Ah ok. Sa formulation m’avait amené à penser qu’il avait sauté sur l’occasion et que, maintenant, c’était introuvable. Mais effectivement, c’est plus logique comme ça.
Ah, je suis pas allé voir les liens, et les images, j’ai pensé que ça venait de la version Akata en oubliant que l’article a déjà cinq ans.
Merci bien.