Léo programme de la rentrée

(Skeet) #1

Asuka annonce la sortie du Roi Léo en septembre

Lire la news sur Manga Sanctuary

(psypsy) #2

Ok, Et la version Collector dont ils avaient parlé ?

(chris936) #3

Je finissais par croire qu’il avait été annulé.
J’aurais aussi préféré qu’ils sortent la série en 2 tomes comme ils l’avaient annoncé, mais bon…

(Sherryn) #4

S’il y a une édition collector, elle sortira probablement après l’édition normale…

(ivan isaak) #5

Entre les trois tomes d’une édition basique avec des “onomatopées soignées en français” au lieu des 2 tomes d’une version deluxe, l’emploi du terme “édition populaire”, le format qui se veut proche de celui des Taniguchi (pourquoi pas mais bon ça n’augure rien de bon par rapport au prix qui n’est d’ailleurs précisé nulle part) et le sens de lecture français, tout ça fait un peu beaucoup pour moi… Un semestre de retard pour finalement obtenir ce genre d’annonce, cela me déçoit… Enfin, on verra la gueule que cela aura lors de sa sortie. :confused:

@Sherryn : il n’y aura pas d’autre édition selon le staff d’Asuka.

(chris936) #6

Eh ben, j’aurais dû aller voir le site de l’éditeur directement car j’étais à 1000 lieues d’imaginer tout ce qu’ivan vient de souligner.
17x24? C’est quoi ce format de merde?
Une édition populaire? (donc en grand format, donc en sens français, et donc avec onomatopées VF). Mais pourquoi? Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça?
Le prix? Probablement dans les 13-15€. Ca fait cher, surtout après l’annonce initiale des 2 tomes à 9€…

(Sherryn) #7

Ah oui, c’est clair que c’est dommage à ce niveau là… A me demander si je vais pas me contenter de mes Glénat finalement, parce que si c’est pour que ça y ressemble en moins bien, c’est pas la peine de mettre de l’argent là-dedans…

(Jeje-99) #8

Je préfère encore essayer me chopper la version glénat xD

(ivan isaak) #9

Non mais l’édition sera peut-être de qualité, moi je suis déçu parce que je m’attendais à mieux. Maintenant, tant que je ne le vois pas de mes yeux, je ne peux pas juger. Attendons Septembre et aussi l’annonce du prix parce que si c’est dans la tranche indiquée par Chris, l’édition a intérêt d’être de très bonne qualité…

(hikaru_no_go) #10

bon bah faudra que je me contente de ça, vu que c’est limite du domaine de l’impossible de choper les glénat à un prix potable…

(paul1989) #11

L’idée du format 17x24 peut se justifier pour mettre en avant une œuvre a la limite mais le sens VF c’est du grand n’importe quoi…
Pour le prix, comme le dit Chris cela va tourner dans les 13-15€ le tome et c’est un peu fort je trouve…Asuka n’a bizarrement fait aucune annonce pour le prix…(ont ils quelque chose a cacher?)…
Bref pas terrible en résumé… :confused:

Espérons qu’elle soit de qualité mais le sens VF franchement…

Edit : double erreur de frappe :confused:

(Sherryn) #12

Je n’ai pas dit qu’elle ne serait pas de qualité. Mais puisque j’ai déjà les Glénat, ça n’a pas de sens pour moi d’user mes sous pour une réédition qui n’apporte quasiment aucune innovation en bien…

(chris936) #13

Je confirme : si on en croit le site de la Fnac et Amazon, ce sera 12,95€ par tome (ils ont beau se planter pour la date de sortie - ils le renseignent comme étant disponible depuis le 11 juin - je ne pense pas que leur prix soit inexact).

Donc la qualité a vraiment intérêt à être au rendez-vous, car je préfère mettre 40€ dans du Glénat collector que dans une réédition Asuka visant un public très jeune (je me réjouis de voir la traduction) et non lecteur de manga…
Je l’attends de pied ferme, ce tome 1.

PS : Lelouch, c’est en sens français qu’ils le sortiront, pas VO.

(paul1989) #14

[quote=“chris936”]Je confirme : si on en croit le site de la Fnac et Amazon, ce sera 12,95€ par tome (ils ont beau se planter pour la date de sortie - ils le renseignent comme étant disponible depuis le 11 juin - je ne pense pas que leur prix soit inexact).

Donc la qualité a vraiment intérêt à être au rendez-vous, car je préfère mettre 40€ dans du Glénat collector que dans une réédition Asuka visant un public très jeune (je me réjouis de voir la traduction) et non lecteur de manga…
Je l’attends de pied ferme, ce tome 1.

PS : Lelouch, c’est en sens français qu’ils le sortiront, pas VO.[/quote]

Oui je me suis trompé en tapant je pensai sens VF je vais rectifier car je suis plus pour le sens VO que VF…désolé de l’erreur :confused:

(Moogli) #15

Ben moi ce qui me désole, c’est que toutes les maisons d’éditions sont entrain de surfer sur la mode du maitre Tezuka (excellent au demeurant) mais bafoue l’oeuvre, pour des raisons qui m’échappent. Pourquoi en VF (on inverse tous sur les personnages …)? Version populaire, c’est pour ce couvrir au cas où la traduction soit de mauvaise qualité (cf l’histoire des 3 adolf Tonkam de luxe)? Ou ré-édite des oeuvres incomplètes sans réellement le préciser (merci Kana)Si vous avez des réponses? merci d’avance Cela est dommage et on risque de dégouter les lecteurs.

(ivan isaak) #16

Asuka ne surfe pas sur une mode Tezuka puisqu’ils ont édités des titres de cet auteur qu’aucun autre auparavant n’auraient essayé de publier. Concernant Kana et Astro Boy, la précision que la nouvelle édition était une anthologie en 5 volumes était claire dès le début même si ce choix est désolant.

(Moogli) #17

Ah pardon je voulais parler de Gringo (petit oubli de ma part)

(ivan isaak) #18

Gringo est inachevé tout simplement parce que Tezuka est mort avant de pouvoir le finir. C’est pour cela que je n’avais pas pensé que tu parlais de lui… :unamused: :mrgreen:

(Moogli) #19

Oui, pardon pour mes formulations. Ce que je repproche, c’est de ne pas mettre clairement que l’album était incomplet (sa ne me dérange pas trop, on s’invente une fin, mais c’est dommage sa laisse un arrière gout). Je dois dévier du sujet, mais Asuka ne met pas trop en valeur les livres de Tezuka (papier de qualité moyenne, impossibilité de trop l’ouvrir sinon les pages se décollent…) cependant c’est une forme de vulgarisation de la culture manga et en ce sens c’est très bien. Pour l’impression en VF tu as une idée de l’intéret? Merci

(psypsy) #20

[quote=“chris936”]Donc la qualité a vraiment intérêt à être au rendez-vous, car je préfère mettre 40€ dans du Glénat collector que dans une réédition Asuka visant un public très jeune (je me réjouis de voir la traduction) et non lecteur de manga…
Je l’attends de pied ferme, ce tome 1.[/quote]

La super idée… Mettre 40€ dans une édition pourri qui va décoter avec la sortie de la version Asuka…