L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Terry Goodkind

Bonjour a tous,c’est un forum bien sympa que je consulte depuis quelque temps,j’ai donc décidé d’y mettre mon grain de sel.

Alors,je vous présente non pas une trilogie,mais une série de 11 tomes avec pour premier "l’épée de vérité"de Terry Goodkind,comportant environ 600 pages chacun.

Un petit résumé pour mettre en appétit;
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom - Kahlan - mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter.
Désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère, et seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur.
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Bon ça,c’est le résumé du 1er tome.Moi ce que j’en dis,c’est que ça ne représente rien au vue du reste de l’histoire.Certes il y a de l’amour,comme dans SDA(seigneur des anneaux)mais beaucoup de magie,de bataille,d’humour et de psychologie avec un zeste de politique,mais bon c’est pas trop prise de tête.
Pour être objectif,c’est une très belle saga mais qui comporte quelque longueur.
Ceci étant,pour tous ceux qui,comme moi,aime SDA,il y a de forte chance pour que vous appréciez cette Saga.

Pour tous ceux qui sont septiques,il existe un livre intitulé « Dette posthume ».Qui raconte l’histoire avant le commencement de la saga,un peu au même titre que bilbo le hobbit pour SDA.
Ah oui,j’allais oublié,la saga étant relativement populaire,un projet est en court,il s’agit de la série TV de cette saga.Elle comportera aux dernières nouvelles une première saison d’une vingtaine d’épisodes.

A bientôt,je serais là si vous avez diverses questions.

J’édite ton titre de message qui n’est pas correct, mais bon ce serait sympa que vous essayez de faire des titres de topics corrects, plutôt que d’être obligé de repasser derrière vous, au prochain topic non conforme je supprimerais.

Bon aller un double post pour répondre à ton topic et à une saga qui le mérite! C’est vrai que cette série de fatasy est particulièrement bien amené et les personnages tous autant qu’ils sont ne manquent pas de charisme. Pour le moment je n’ai pas encore fini le second livre mais j’aime déjà ce que je suis en train de lire, l’évolution est intéressante et le récit ne reste pas figé sur ses acquis, ce qui est assez rare dans ce genre. Sans parler, que là il y a au moins un personnage féminin fort ce qui est plutôt rare dans la fantasy.

En tout cas, c’est une bonne nouvelle que les romans soient adaptés en série, mais espérons qu’elle répondra à nos attentes sans dénaturer l’oeuvre et ses personnages.

On vient de m’offrir le premier tome de cette sage en édition pocket . Un sacré pavé! Mais ça fait un moment qu’il me faisait envie ce pavé, alors j’ai envoyé un message subliminal à ma môman pour qu’elle me l’offre :mrgreen: .
Bref, il parait que le second tome se fait attendre, j’espère qu’ils ne vont pas stopper l’édition en pocket :imp: (bragelonne, c’est hors de mon budget, dommage car c’est un très belle édition)

France loisirs les fait à 17€50 pièce, ça reste toujours moins cher, c’est une aussi belle édition et ils en sont au tome 6 d’édité. :mrgreen:

Je ne suis pas abonnée à France Loisirs, n’étant pas une lectrice acharnée mais plus de façon occasionnelle, ca ne me donnerait pas grand chose . Donc exit cette solution . Et puis 17€50, c’est encore trop cher, c’est que j’ai des mangas à acheter moi :mrgreen:

C’est une très belle série et qui avance bien.
Personnellement, j’en suis au tome 7 -ne lisant pas en anglais- et l’histoire est toujours entraînante, il n’y a pas de répétitions. Les personnages ont des caractères qui tiennent la route et l’univers construit par l’auteur me plaît beaucoup. Ca rappelle un peu le Seigneur des Anneaux, le Moyen-Age avec des éléments de magie qui changent complètement de ce dont on a l’habitude mais surtout, ce qui étonne, c’est l’histoire qui se passe à une très grande échelle. On peut penser cela impossible mais l’auteur s’en tire très bien avec la gestion du temps de voyage des informations.
M’enfin, j’aime beaucoup cette série et pour ceux qui l’aime aussi je vous invite à lire entre autre Le Seigneur des Anneaux -si ce n’est pas encore fait- et Le Trône de Fer de George R.R. MARTIN.

mouais au final ce que je retient d’intéressant c’est : qu’est ce que l’auteur va inventer pour faire pire que ce qu’il as dejas trouver à faire à ses personnages.

quand on sais qu’il transforme le hero en pet de maitresse sm harcore dans le premier tome, ca laisse reveur pour les 10 tomes suivants…

Vachement tordu quand meme.

Moi je viens de commencer le tome 1, pareil je l’ai acheté en édition pocket.
Ca me rassure, parce que je trouvais pas le tome 2 dans la même édition, je suis un peu polio desfois ^^. Mais en fait c’et que c’est pas encore sorti… J’espère qu’ils vont se dépêcher et pas le stopper, parce que moi non plus j’ai pas trop les moyens d’acheter dans les autres éditions, même si elles doivent être un peu plus agréable à lire ^^.

Enfin bon, j’aime de trop, j’espère ne pas être déçue par la suite ( jsuis du genre un peu exigeante ^^)

Le tome pocket plus epais que les originaux, tu m’ettone que c’est moin agréable à lire. :laughing:

C’est vrai que le tome en poche est épais comme un bon dico de poche … Pas très pratique à tenir ouvert mais bon… Ca reste toujours plus abordable que les éditions « grand format » .

c’est sur que 25 euros ca claque, surtout fois 11

non, chez france loisirs c’est entre 16 et 17€ je crois, donc moi je prends mon temps pour les acheter, l’édition est belle et puis ce n’est pas comme si il en sortait un tous les mois, là c’est plutôt tout les 3/4 mois, voire plus.

Oui mais même 17 euros, c’est clair que dans ta bibliothèque ça doit faire plus beau ^^ et que c’est mieux pour lire, mais quand tu as d’autres collection, ça fait un peu mal à ton budget ^^.

[quote=« pirates ellena »]Moi je viens de commencer le tome 1, pareil je l’ai acheté en édition pocket.
Ca me rassure, parce que je trouvais pas le tome 2 dans la même édition, je suis un peu polio desfois ^^. Mais en fait c’et que c’est pas encore sorti… J’espère qu’ils vont se dépêcher et pas le stopper, parce que moi non plus j’ai pas trop les moyens d’acheter dans les autres éditions, même si elles doivent être un peu plus agréable à lire ^^.
[/quote]

J’ai acheté le 1er tome en poche quasiment à sa sortie et ça fait faire presque trois ans que j’attends la suite sous ce format!
Etant donné le nombre de lecture que j’ai en même temps, les éditions en grand format coûtant plus cher, je prends mon mal en patience…mais c’est long B***## de m00##@ :smiley:

bon je suis arriver au tome 4 et j’ai trouvé le surnom officiel de Kalhan : tete de poulpe.

Je sais bien que l’auteur rend stupide ses persos juste pour les foutre dans le bousin mais je me dit qu’il bat des record avec elle, je hais l’intelligence variable en fonction des besoins du scenard comme outil d’ecriture.

le 1er tome de l’épée de vérité:

assez classique mais plutot pas mal, ca vaut le coup mais quand j’imagine qu’il y a 6 (ou 7 je sais plus) tomes de sortis je le sens pas trop :unamused: , deja la je viens d’entamer le 2eme et j’ai la flemme de poursuivre la lecture. La série aurait pu s’arreter au 1er tome ca aurait été très bien puisque ce tome possède en quelques sorte sa propre fin… m’enfin je vais quand même le lire ce tome 2 en espèrant apprécier sa lecture comme j’ai apprécié la lecture du 1er.