L'ÈRE D'APOCALYPSE (Collectif) : GOLD + OMNIBUS + POCHE

Le texte recap avec illustration dont je parlais n est pas la dedans puisque je n ai jamais eu ce numero.

Soit dans le revue x men soit dans un hors serie ou marvel mega.

+1 c’est pas terrible, sauf si tu veux voir logan découper des êtres vivants avec un surf, se battre avec des perso encore moins charismatique que les membres du néo ou lire un deadpool pas drôle

Pourtant Bogdanov avec ces airs de Capulo c est pas mal… mais bon Percy je sais pas si il a des idées en dehors de faire du gore et des images fortes…
C est pareil sur Ghost Rider j ai passé le 8 et je vois toujours pas où on va, qu est ce que ca raconte…

Je le préférais sur Green Arrow Rebirth oui.

Dans

La scène en question est bien dans le wolverine. Tu y vois les formes astrale de xavier ( bleue) et erik ( rouge )se batttre et une espèce de cancrelat/ectoplasme/bouse noire foncer dans la psyché de xavier . Personne n’a l’omnibus ou le wolverine 50 sous la main ?

Tsouin qui a pas envie d’attendre dimanche soir ou lundi pour retrouver cette case

Ah ok.

Je parlais pour ma part du texte récapitulatif de lobdell

Ça, d’accord (et merci). Mais je ne fais pas le lien avec AoA.

Merci

Du coup sans x-man, Xavier n’aurait peut-être jamais appris la technique d’enracinement de son corps astral. Et comme tu le sais x-man vient de l’ère d’apo. J’avoue c’est un lien plutôt ténu. Le roi d’ombre, stryfe ou frost aurait pu jouer le même rôle.

Ah je n’avais pas fait gaffe à ce détail. Faut que je retrouve l’épisode d’X-Man.
Merci

Il y a un épisode de Onslaught ou il dit que ça vient aussi de Bishop et de ce qu’il a raconté à Xavier.

Contrairement aux idées reçues, je n’ai pas tant lu de Wolverine. J’ai arrêté avec le départ d’Adam Kubert et la transformation de Logan à la suite du 100. J’ai quelques épisodes de Claremont, Larsen et Elis qui traînent et que j’ai rapidement lu, je ne connais pas les périodes de Rucka ou Tieri. Je crois avoir lu les épisodes liés à Civil War dessinés par Ramos, mais malgré mon attachement au personnage, je l’ai vite abandonné. Finalement, je n’ai fait que Millar et Jason Aaron
(j’ai vite arrêté Cornell tellement je trouvais ça complètement nul !)

C’est un personage que j’aimais tant que je ne voulais pas le voir devenir n’importe quoi.

L’argument Kubert est imparable pour moi ! Mais les images vues ne m’inspirent rien de bon ! Et là aussi, Kubert, je n’ai pas lu sa production depuis quoi ? 10 ans ! La cruelle déception d’Origins m’a tellement attristé que je suis devenu méfiant ! Tout ce que j’ai vu de lui en intérieur ces 10 dernières années étaient assez moches (Avengers, avec Hickman ou Waid, Axis, Captain America,…) Je n’ai pas lu ses Spectacular Spider-Man par exemple, qui avait l’air un peu mieux, mais ses récents Wolverine avaient l’air plus aboutis (même si je n’aime pas le style de Frank Martin). Bref, je n’attends rien de Percy et de sa série. (mais il faut que j’assouvisse un certain manque ^^)

J’avais bien aimé ce run. Tout comme celui très court de Skroce qui le précède

J’avais lu un run avec x-man, hulk et thanos. Je vois et comprends mieux maintenant car x-man en parlait de la perte de son pouvoir de télépathie depuis l’incident dans le plan psi, mais qu’il a au moins gardé sa télékinésie… faut que je le retrouve ce kiosque.

1 « J'aime »

X-Men : L’ère d’Apocalypse T01 - Poche

Convaincu que l’influence de Magnéto est la seule raison pour laquelle le rêve de son père, Charles Xavier (celui d’une coexistence pacifique entre humains et mutants) n’a pu se réaliser, Légion remonte le temps pour assassiner le Maître du Magnétisme. Mais lorsque c’est Xavier qui disparaît à sa place, le présent se réécrit : Apocalypse règne sur le monde, les mutants dominent la Terre, et la rébellion se réduit à un groupe d’X-Men dirigé… par Magnéto ! Considérée comme l’une des sagas mutantes les plus emblématiques, cette édition MARVEL POCHE la rend accessible à tous. Découvrez le premier volume de cette épopée gigantesque qui, il y a trente ans, a transformé toutes les séries X et laissé une empreinte durable sur l’univers Marvel !

• ASIN ‏ : ‎ B0FVF8PDMS
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini
  • Date de publication ‏ : ‎ 11 février 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 392 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039142854
  • Prix : 13,99