L'ÉRECTION t.1-2 (Jim / Lounis Chabane)

Discutez de L’érection

Je me souviens l’avoir lu, mais ce n’était clairement pas un titre pour moi…

Tori.

Je me suis enquiquiné à Une nuit à Rome, et du coup, je n’ai lu que le Petit livre oublié sur un banc. Qui est sympathique, plutôt bien troussé, même si je ne suis pas client.

Je trouve que la narration, dans son épure, est toujours épatante. C’est très bien pensé en général. Et Jim récupère d’excellents dessinateurs, qui bien souvent livrent le meilleur à l’occasion de ces collaborations. Ça en fait des produits super bien calibrés. Je ne doute pas que celui-ci soit du même tonneau.

Jim

Oui voilà, tu as trouvé le bon terme.
Cette érection m’a enquiquiné. ~___^
Plus sérieusement, j’ai eu du mal à finir le premier tome (du coup, je ne me suis pas intéressé au deuxième). Le rythme est lent, et je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages.
Quant à l’écriture, elle n’est pas mauvaise, c’est simplement que ça ne s’adresse pas à moi.

Tori.

Tous ces problèmes de quadras désœuvrés, franchement, ça me passe au-dessus de la tête. Je suis bien conscient de la qualité formelle, mais bon, les petits atermoiements sentimentaux, ça a tendance à me faire roupiller.

Jim

C’est parce que tu as passé l’age !

Et que je suis loin d’être désœuvré.

(mais je suis encore quadra pour deux ans, hein, jeune godelureau !)

Jim

Ah … pardon !:yum:
C’est que ce n’est pas encore facile pour moi de comprendre !

Ça viendra avec l’âge.
:wink:

Jim

Surtout, de couples de quadras désœuvrés… Ces quadras qui s’ennuient dans leur couple ou pour lesquels le moindre petit truc est prétexte à dispute, ça ne me parle pas trop.

Tori.