L'Ermite Moderne vous instruit

Découvrez la première vidéo de l'Ermite Moderne!

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Tiens, c’est marrant, ça me rappelle une série d’articles que j’avais écrits il y a une quinzaine d’années, à propos des clichés sur les mangas (grands yeux, violence, sexe, etc.), dans lesquels je donnais des contre-exemples (mangas ne correspondant pas au cliché), et des exemples de comics et de BD franco-belge qui correspondaient au cliché…
Sauf que le ton n’était pas du tout le même (et le support non plus : ce n’était que du texte et quelques illustrations, pour ma part : pas de vidéo… surtout que youtube and Co n’existaient pas encore)
Il faudrait que je les retrouve, ces articles.

Tori.

:laughing: Pas mal! J’attends les prochaines vidéos ^^

Très bonne vidéo. Je connaissais déjà l’hermite moderne depuis qu’un pote m’avais montré une vidéo où il réussissait l’exploit de raconter un doujinshi hentai de One Piece sans jamais prononcer des mots « vulgaires ». Si vous êtes interressés, tapez « raconte moi un hentai » dans youtube

Intéressant ! C’est vrai que c’est le premier cliché que j’entends quand je parle de mangas avec le fait que cela soit en noir et blanc.

@ Tori : si tu retrouves tes articles, je serais curieux de les lire :slight_smile:

Un peu mitigé…
D’une part, je pense que la plupart des gens qui traînent ici savent ce qui se cache derrière ce fameux cliché et n’auront donc pas appris grand-chose (mais je me trompe peut-être).
Et d’autre part, même si c’est assez sympa dans l’ensemble, le mec a une façon de jouer que je n’aime pas toujours beaucoup. A certains moments, on voit qu’il veut en faire trop, et le résultat est assez moyen.
Mais bon, ça reste pas trop mal. Je regarderai quand même la suivante.

Je trouve aussi sa façon de jouer trop dans l’exagération et j’ai trouvé qu’il y avait quelques répétitions… Mais bon c’est quand même pas mal, faut voir comment ça va évoluer !