Les 11 ans des éditions WARUM / VRAOUM

Hier soir, j’étais au vernissage de l’exposition des 11 ans des éditions WARUM-VRAOUM.

Pourquoi 11 ans? La réponse de Wandrille a été franche et claire : « parce que j’ai laissé passer les 10 ans. » L’année dernière avait été riche en publications de grande qualité dont « Vater und Sohn » primé à Angoulême (bd-sanctuary.com/bdd/bd/4229 … e-et-fils/)

Voici l’affiche de l’expo qui dure encore jusqu’à dimanche 22 octobre à la Péniche La Grande Fantaisie située 9 quai de L’Oise à Paris 19e.

L’exposition est sous la forme d’un jeu de pistes (au sens propre car faites en scotchs colorés) menant d’une table où diverses œuvres sont présentés (mais pas le catalogue entier… il aurait fallu utiliser un plus gros bateau) à des tableaux ou autres objets accrochés aux parois verticales.

Vous pouvez distinguer une grosse masse orange accrochée au plafond qui n’est autre que Jean-Pierre, le cancer d’Alice Baguet (voir l’année du crabe : bd-sanctuary.com/bdd/bd/4189 … -du-crabe/).

Bien sûr, vous pourrez aussi acheter les albums exposés en même temps auprès de Wandrille.

Et j’espère bien pouvoir participer aux 22 ans!

PS : désolée pour la qualité des photos, mais l’intérieur était très sombre et ma caméra pas très bonne…

Sympa comme petit compte rendu :wink:

Mon dieu Warum, il y a pas loin de 11 ans on était côte/côte à angoulème. c’était les début de Warum et nous on en était au troisième HDB. Comme quoi faire du fanzine c’est naze, il faut directement passé à l’édition. Il y a même un des mes amis (qui était dans mon fanzine) qui a fait un ou deux albums chez eux.

Bah bravo, Blackie, je ne te félicite pas : tu viens de faire pleurer Kab !

KabFC, je connais Wandrille depuis environ 15 ans quand il n’était pas encore éditeur et j’ai fait partie de ses premiers clients et soutiens.
J’aime bien l’individu et j’apprécie son éclectisme en tant qu’éditeur.

J’espère que tu as dit que tu faisais partie de l’équipe de B.O BD?! :mrgreen: :mrgreen:

A ton avis?.. :smiley:

Ça va je suis rassuré ^^

[quote=« ginevra »]KabFC, je connais Wandrille depuis environ 15 ans quand il n’était pas encore éditeur et j’ai fait partie de ses premiers clients et soutiens.
J’aime bien l’individu et j’apprécie son éclectisme en tant qu’éditeur.[/quote]

J’ai du mal avec l’individu, je lui reconnais le bagou nécéssaire, mais en faire trop m’avais déplu. A l’époque quand je l’ai rencontré il n’était pas non plus éditeur.

Après je ne connais pas le bonhomme plus que ça si ce n’est par personne interposé et je dois dire qu’il a très bien mené sa barque et je suis bien heureux pour lui.