A l’approche de la diffusion de la saison 4 sur m6 (le 15 mars), j’avais envie de faire partager mon avis sur cette série qui, malgré quelques faiblesses, possède un scénario original, des acteurs convaincants (mention spéciale à la jeune fille qui incarne maia), le tout donnant une série assez prenante .
Il y a quelques évènements un peu exagérés par rapport au départ de la série, (référence à la fille métis aux pouvoirs énormes), mais le tout reste néanmoins plaisant .
Il faut savoir que la série a été annulée tout simplement aux USA, donc aucune saison 5 n’est à venir, et apparemment, la fin de saison 4 ne suffit pas a résoudre tous les mystères, c’est bien dommage …
Que pensez-vous de cette série? Etes-vous décus (ou non) qu’elle s’arrête?
erf, dire que j’ai la saison 4 en vost depuis un bail et que j’ai pas encore eu le temps de la regarder, tu m’apprends une bien triste nouvelle en me disant que la série était arrêtée, enfin elle aura été bien au-delà de ce qu’elle devait être, puisqu’à l’origine elle devait se cantonner aux 6 premiers épisodes!
J’adore cette série, et les acteurs tous autant qu’ils sont sont énormes! J’adore le personnage de Maia bien évidemment, mais aussi celui du militaire noire richard, de la femme de Tom Alana, sans oublier Shawn et l’ambigu Jordan collier.
J’ai appris cette nouvelle qu’hier soir, en tombant sur une petite news sur allocine . C’est vrai que c’est bien dommage, surtout pour ceux qui se sont procurés les dvd … Mais ça ne m’empêchera pas de visionner la saison 4 sur m6 ^^
Par contre, je ne savais pas qu’au départ il ne devait y avoir que 6 épisodes! Ca fait une sacrée différence tout de même, on peut en déduire qu’ils ont eu du succés alors, pourquoi un arrêt?
Soit disant pour manque d’audience, mais l’ambiance était assez tendue sur le plateau, ça a du entrainer la série à sa perte. Pa mal d’acteurs avait refusé de signer pour la saison 4.
(j’ai rectifié mon premier post, la diffusion de la saison 4 sur m6 débutant le 15 mars, et non le 24)
vieuxslip : ah oui? il y aurait eu des désaccords, peut-être … ça me rapelle une autre série, mais je ne me souviens plus laquelle …
En tout cas, le résultat est là, on restera à la saison 4, même si la série apportait son lot de nouveautés .
c’est vrai qu’il est dommage d’arreter cette série -d’autant si tout n’est pas préalablement mis au clair, mais dans un sens si il devait faire près de 4500 épisodes, on n’y serait encore dans 10ans.
mais en tout cas, j’espère que cette nouvelle saisons seras aussi intéressante que les précédantes, et que l’on suivera toujours le cas de la petite maia!!!
Perso, même si j’ai apprécié (plus ou moins) les saisons 2, 3 et 4 et qu’à l’époque l’annonce d’une saison 2 « surprise » (la série à la base n’était qu’une mini-série estivale non destinée à s’éterniser) m’avait plutôt plu, pour moi la série n’a jamais été aussi bonne qu’en saison 1… le reste sentait de plus en plus la (mauvaise) broderie, la saison 3 étant (pour moi) la plus décevante de toutes (avec des trames non-développées voir carrément oubliées en route), alors que la saison 4, malgré un début relativement mauvais (encore de mon point de vu), puisque dans la droite ligne de la saison 3, s’était bien rattrapé en court de route et fini bien la série.
Car je trouve que même si on pourrait attendre une suite bien légitime (on se pose énormément de questions sur l’avenir des personnages) la fin de saison 4 reste quand même une très bonne conclusion à toute la série… donc je conseille vivement à ceux qui ont suivit la série jusqu’à maintenant et qui l’ont apprécié, de ne pas s’arrêter là du fait de l’annulation de la série, car oui la fin est une fin ouverte, mais une fin quand même, une assez belle fin même puisqu’elle n’est rien d’autre que l’aboutissement logique de la trame de base (la réinsertion et l’acceptation des 4400 par le reste du monde).
Merci pour le spoil ^^"
Bon, on s’attend un peu à ça, mais moi je ne l’ai pas encore vu . Je pensais aussi arrêter, mais après ce que tu dis, je vais quand même regarder la suite, surtout qu’il n’y a que 13 épisodes (et ce, malgré l’heure tardive de diffusion) .
Euh bah non c’est pas un spoile, juré ^^; Je dis simplement que la fin me parait être dans la logique de l’histoire, mais je ne dis pas comment ça se termine
Enfin, juste pour voir si j’en ai vraiment trop dit, peux-tu me dire ce que tu penses être la fin ? (en spoil au cas où… et je ne confirmerai ni n’infirmerai rien promis :p). J’aime pas être spoiler et encore moins spoiler les autres, donc si avec le peu que j’ai dit tu as deviné la fin j’en suis désolée >_<.
Non, non, ce n’est pas un gros spoil, puisque j’ai dit qu’on s’attendait un peu à ça ^^ . Par contre, pour entrer dans le détail, je n’ai pas cherché à imaginer comment cela va finir (bien, je l’espère) . Je préfère regarder sans trop me poser de question, et pour l’instant, ça me plait comme ça
Bon ben du coup je regarderai les épisodes que j’enregistre en ce moment… quand j’aurai rien d’autre à faire (et dans le genre y a la fin d’Alias qui attend toujours )