LES 5 TERRES t.1-13 (Lewelyn / Jérôme Lereculey)

Et le tome 9 est annoncé pour octobre :

Jim

Ex-libris (on voit mieux) :

Jim

Les 5 terres T09: « Ton rire intérieur »

Le clan du Sistre est en deuil. Tandis qu’on rend les derniers hommages à l’oncle Djen, l’amertume le dispute aux regrets et à la colère. Du côté du Coucal, au contraire, on célèbre la victoire et on envisage de donner le coup de grâce. Au même moment, Thori s’apprête à disputer son premier combat, Shin Taku semble réussir à faire parler son témoin et dans la jungle, nos étudiants en déroute font une bien étrange rencontre…

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (5 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413043071
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413043072
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Les 5 terres T10: Réapprendre la peur

Le plan d’Alissa et Fakeri a marché. Aveuglé par sa puissance, le Coucal a marché droit à sa mort et péri dans les flammes. Mais au sein du Sistre, cette stratégie va laisser des traces profondes. Et tandis que Thori commence à douter et que son témoin donne du fil à retordre à Shin Taku, dans la jungle, les étudiants explorent leur grande découverte.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (22 février 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 241304308X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413043089
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Ex-libris :

Jim

Aperçu de la couverture du tome 11 :

Jim

Les émissions de Sur la Planches sont en accès libre aujourd’hui :

A jour sur la BD, je prend enfin de le temps de regarder l’émission. Je n’en suis qu’a la moitié mais je dois quand même dire que les propos et la critique de l’équipe de la série concernant la vision bourgeoise de la BD (l’Oteur roi, l’inspiration sacré avant le travail forcené, le refus du projet et travail collectif) qu’elle soit de la part des lecteurs, des critiques et plus généralement de l’approche française vis à vis de la culture avec comme conséquence un dénigrement automatique de ce qui sort de ce schéma me réjouit fortement.
DS parle de série TV pour introduire la production des 5 Terres mais c’est foncièrement à la manière et la grande capacité des américains et des japonais pour publier des comics et des mangas mensuellement que cette BD fait écho. Je suis content de voir que l’équipe à travers cette émission assume et honore cet héritage

(ha et j’ai beaucoup aimé la mise au point sur la comparaison vraiment trop facile avec GOT)

1 « J'aime »

Les 5 Terres T12: « La première à mourir »

Thori a payé de sa vie le sauvetage de son fils. Mais son dernier acte a permis au clan du Sistre de prendre le contrôle de celui du Tillandsia. Tandis que la ville commente avidement la rencontre à venir avec la reine d’Angleon, Alissa ne perd pas de temps et envisage même de quitter le temple du Lantana. Mais un succès bâti sur autant de morts en est-il vraiment un ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (6 décembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413047603
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413047605
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

LES 5 TERRES - COFFRET T07 À T12

Un coffret comprenant l’intégralité du deuxième cycle (tomes 7 à 12) de la série Les 5 Terres.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (6 décembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413082077
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413082071

Beaucoup aimé cette fin du 2ème cycle. J’aime bien cette manière d’avoir proposé une histoire globalement centrée sur un royaume tout en faisant avancer une histoire plus vaste liant tous les peuples de cet univers.

Et je reste admiratif du travail effectué pour tenir un tel rythme et d’assumer l’aspect collégial de la chose

A l’occasion de la sortie de l’album « Les 5 Terres - Demeus Lor » (Lewelyn / Sylvain Guinebaud) le 10/04/2024, un Ex-Libris Exclusif est proposé par Delcourt et BD Fugue, la librairie partenaire :

Les 5 terres - Demeus Lor

Parmi les îles qui entourent Angleon, la petite Ethyrna coule des jours paisibles, jusqu’au jour où la guerre contre Arnor s’invite, sous la forme d’un contingent de soldats ours venu s’approvisionner. Parmi ceux qui choisissent de résister à l’envahisseur : Demeus Lor, le jeune ocelot revenu de la capitale après l’assassinat du roi Mederion.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt; Illustrated édition (17 avril 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413078789
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413078784
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 662 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 23 x 1.1 x 32 cm

Quelques pages de ce premier tome hors-série dessiné par Sylvain Guinebeaud :

Jim