LES 5 TERRES t.1-17 (Lewelyn / Jérôme Lereculey)

Les 5 terres T13: « Rester vivants »

Ils sont huit, placés sous l’autorité du Capitaine Drun. Six ours, un chien, un loup, une Pointe qui forme l’élite de l’armée du roi Rinzem. Lorsque cette dernière quitte les côtes d’Arnor, elle laisse derrière elle le jeune Genkin et sa soeur Harin, qui remplace son suzerain de père pendant son absence, et est bien loin de se douter des menacent qui pèse sur elle et son frère.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (28 août 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413081631
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413081630
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g
1 « J'aime »

Les 5 terres T13 - Edition NB: « Rester vivants »

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (28 août 2024)
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413075569
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413075561

C’est pas mal. Récit classique de comment une communauté réagit face à une occupation. Demeus Lor démontre encore sa capacité à rester en vie de n’importe qu’elle façon. Étonnant comment la dichotomie entre son aspect et ses actes fonctionne bien et permet la conclusion, attendu mais pertinente, du récit.

Les 5 terres T14: « Juste des ennemis »

Tandis que Khalden apporte à son père les nouvelles de sa victoire navale contre la flotte d’Astrelia, le Yern Holdan, lui, repart pour Arnor. Sous ses ordres, un bataillon et deux Pointes, celle de Drun et celle de Ludmir. Leur but : retrouver les loups entrés en rébellion, les tuer et libérer Genkin, le fils cadet du roi. Une mission facile… en apparence.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (20 novembre 2024)
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 241308164X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413081647

Mais les retournements de la part du héros sont un peu déstabilisants, on ne comprend pas toujours ses choix et on perd donc toute affection pour le jeune ocelot qui apparaît comme un être assez opportuniste plutôt que comme un vrai héros.

Ouais en fait ils ont juste pas pigé qui était le personnage.

Si les gens qui lisent savaient lire, je crois qu’on en aurait entendu parler…
:wink:

Jim

C’est un des trucs que j’aime beaucoup dans Les 5 Terres, cet absence d’idéalisme et d’héroïsme. J’ai souvent eu l’impression que tous les personnages étaient motivés par des raisons égoïstes qui, dans la plupart des cas, leurs causés du tort.

Et pour le coup le personnage de This (qui ouvre le 1er tome de la série de mémoire) est au diapason. C’est un menteur qui dissimule plusieurs vérité afin de rester en vie.

C’est bizarre, ce genre de réactions chez les lecteurs / critiques : c’est pas comme si Game of Thrones n’était pas passé par là…

Jim

ActuaBD : La saga Les 5 Terres - Nouveau cycle et spin-off - Éd. Delcourt