LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D. (Saisons 1-7)

Pas souvent que je crée un sujet, mais la nouvelle vaut le coup.
allocine.fr/article/ficheart … 16300.html
Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fera la journée.
Bendis peut reprendre toutes les série Marvel s’il veut, Loeb (hélas impliqué… de loin j’espère) peut narrer les aventures d’un Nova au casque couleur caca d’oie, m’en fous là.

Une bonne nouvelle pour les fans de Whedon et Buffy…
[size=50]Zauraient mieux fait de faire une série Avengers qu’un film merdique (ce n’est que mon humble tout petit avis).[/size]

[size=85]On sera certainement plus proche de Bendis/Loeb dans cette série que de Kirby/Steranko…[/size]
[size=50]Whedon, c’est vraiment pas ma came…[/size]

[size=50]Et pourtant, je me considère comme une Marvel zombie…[/size]

Dollhouse que j 'avais beaucoup aimé d’ailleurs.

Des idées, on peut tous en avoir. Reste la mise en application. Et là j’attends de voir. Pas le tout d’avoir des idées. J’étais content aussi de la reprise de Wonder Woman et puis flop.

On verra.

Mais oui, good news quand même.

[quote=« Vik »]

Des idées, on peut tous en avoir. Reste la mise en application. Et là j’attends de voir. Pas le tout d’avoir des idées. J’étais content aussi de la reprise de Wonder Woman et puis flop.[/quote]

Tu réponds à Allociné ? :slight_smile:

Sûr que les émules de Whedon y trouveront plus leur compte que les autres.
Pour moi, c’est l’un des scénaristes TV les plus créatifs de sa génération. Si ce n’est le plus créatif…
Le voir aux commandes d’une série, c’est forcément trippant. Et si on pouvait le laisser développer le concept sans producteur décérébré sur le dos, ce serait encore mieux.

Whedon, plus proche de Bendis/Loeb que de Kirby/Steranko ? Si ça devait arriver, je serais le premier surpris et déçu. Surtout qu’à l’inverse de Bendis et Loeb, Whedon s’approprie et aime les personnages qu’il développe. On peut ne pas apprécier sa prod, mais pour être un grand consommateur de séries, on voit celles où les auteurs s’investissent dans le développement des personnages. Dollhouse est peut-être la seule où il s’est raté sur ce terrain-là. Faute d’espace, de liberté créative…

j’ai jamais pu voir un buffy jusqu’au bout, et je charrie souvent ceux qui ont pu.

J’ai aimé le grand spectacle de avengers mais le film en lui même et l’exercice d’adaptation des comics m’a paru plus que faiblard.

Donc en fait je soulève à peine un sourcil.

Je suis un grand fan des séries de Whedon et je revoie encore régulièrement des épisodes de Buffy, Angel et Firefly (je n’ai vu l’intégrale de Dollhouse que l’année dernière mais je sens que je m’y remettrais assez vite).

Donc oui, excellente nouvelle en ce qui me concerne…

[quote=« Zombie »]Une bonne nouvelle pour les fans de Whedon et Buffy…
[size=50]Zauraient mieux fait de faire une série Avengers qu’un film merdique (ce n’est que mon humble tout petit avis).[/size][/quote]

Gnagnagna.

[quote=« Zombie »][size=85]On sera certainement plus proche de Bendis/Loeb dans cette série que de Kirby/Steranko…[/size]
[size=50]Whedon, c’est vraiment pas ma came…[/size][/quote]

Moi, Buffy, je suis pas fan. Mais alors pas du tout.
En revanche, Firefly et surtout Dollhouse, je suis complètement fan.
Et j’adore son film Avengers.
Donc là, j’avoue que je suis plutôt client.

Ah, il t’arrive même à toi de te tromper.
:wink:

Jim

[quote=« sylvain cordurié »]Pas souvent que je crée un sujet, mais la nouvelle vaut le coup.
allocine.fr/article/ficheart … 16300.html
Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fera la journée.
[/quote]

Alors, enlisant l’article, un détail m’a fait sursauter.
Du coup, je suis allé voir de plus près.

Alors moi, l’acronyme avec lequel j’ai grandi et que je connais encore par cœur, c’est celui-ci :
Supreme Headquarters, International Espionage, Law-Enforcement Division

Depuis vingt ans, j’essaie d’apprendre le « nouveau », que je n’arrive pas à me mettre en tête :
Strategic Hazard Intervention Espionage Logistics Directorate

Et là, je découvre ce dernier, qui remonte je ne sais pas trop à quand (au premier film Iron Man ?) :
Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division

Et je note, amusé, le glissement de sens, d’ « international » à « homeland », qui en dit long…

Jim

Ah… Les enfants, il y a des épisodes de Buffy qui méritent quand même le détour.
L’épisode muet, la comédie musicale… la mort de la mère, totalement à contre-courant du ton habituel.
Buffy, ça cible clairement les ados. Mais ça n’en est pas moins un show des plus inventifs pour l’époque.
Et la dernière saison d’Angel, pas dégueu itou. Avec Angel version Muppets… :slight_smile:

Vas-y Nemo, charrie. J’assume. :wink:

Bon alors juste un pour la route.

[quote=« sylvain cordurié »]Ah… Les enfants, il y a des épisodes de Buffy qui méritent quand même le détour.
L’épisode muet, la comédie musicale… la mort de la mère, totalement à contre-courant du ton habituel.
Buffy, ça cible clairement les ados. Mais ça n’en est pas moins un show des plus inventifs pour l’époque.
Et la dernière saison d’Angel, pas dégueu itou. Avec Angel version Muppets… :slight_smile:
[/quote]

Quand on lit ça on hésite un instant puis après on voit ça :

et là c’est plus possible. :mrgreen:

mention special pour le madmax du pauvre version camping car et moyen age. :wink:

moi je charrie surtout Nemo d’être passé à côté de Dollhouse et de Firefly

[quote=« n.nemo »]Bon alors juste un pour la route.

[quote=« sylvain cordurié »]Ah… Les enfants, il y a des épisodes de Buffy qui méritent quand même le détour.
L’épisode muet, la comédie musicale… la mort de la mère, totalement à contre-courant du ton habituel.
Buffy, ça cible clairement les ados. Mais ça n’en est pas moins un show des plus inventifs pour l’époque.
Et la dernière saison d’Angel, pas dégueu itou. Avec Angel version Muppets… :slight_smile:
[/quote]

Quand on lit ça on hésite un instant puis après on voit ça :

et là c’est plus possible. :mrgreen:

mention special pour le madmax du pauvre version camping car et moyen age. :wink:[/quote]

Bah… Avec un montage de ce genre, tu peux démonter un paquet de séries.
Regarde l’épisode muet et reviens faire ton malin. :slight_smile:

Surtout Firefly.
Dollhouse souffre de l’interventionnisme débile de la FOX.

Comme Nemo, bof bof quoi !
Le Shield avec ses histoires des contre-espionnage, d’armement et interventions miltarisées, ça ne me fait vraiment pas saliver…
Bon après Whedon, faut voir.

firefly, j’ai vu le film et c’est après cette expérience éprouvante que j’ai jeté définitivement l’éponge avec whedom.

Dollhouse du coup j’ai pas vu.

Après je veux bien essayer un jour, dans longtemps, mais je crois que c’est peine perdu pour moi.

[quote=« sylvain cordurié »]
Whedon, plus proche de Bendis/Loeb que de Kirby/Steranko ? Si ça devait arriver, je serais le premier surpris et déçu. Surtout qu’à l’inverse de Bendis et Loeb,** Whedon s’approprie et aime les personnages qu’il développe**. On peut ne pas apprécier sa prod, mais pour être un grand consommateur de séries, on voit celles où les auteurs s’investissent dans le développement des personnages.[/quote]

Oui, tu as sans doute raison, j’ai laissé parler le coeur là ! :wink:
[size=85]Mais je pense que Loeb et Bendis aiment aussi les personnages, après pour le développement… ^___[1]

Après, il ne m’a pas convaincu du tout sur Astonishing X-Men, car plutôt que dévellopper les personnages, il nous a plutôt imposer son trip nostalgique ([size=85]après j’ai bien aimé le début de son run et été par la suite assez déçu, mais c’est pas mauvais dans l’ensemble[/size]).

C’est dommage car une série SHIELD avec une touche à la Steranko/Kirby/Chapeau melon et botte de cuir, j’aurai été bien client…
[size=85]Mais là, j’ai assez peur, ce sera sans doute pas ma came.[/size]

[quote=« Jim Lainé »]

Ah, il t’arrive même à toi de te tromper.[/quote]

)
Encrage culturel, monsieur le juge, comme de nombreux petits français à l’époque, j’ai été marqué par les années Strange, une époque où Marvel était notre principal fournisseur en nourriture au gout américain ! :mrgreen: :wink:
[size=50]Je suis un innocent ! : ([/size]

[quote=« Jim Lainé »]Moi, Buffy, je suis pas fan. Mais alors pas du tout.
En revanche, Firefly et surtout Dollhouse, je suis complètement fan.
Et j’adore son film Avengers.[/quote]

Avengers une immense déception, pour moi, tellement j’aurais adoré l’adorer… :frowning:
Par contre, j’ai pas vu les deux autres séries dont tu parles, ça parlerait donc à quelqu’un qui n’adhère pas à Buffy et **Angel ** ?

[quote=« sylvain cordurié »]Ah… Les enfants, il y a des épisodes de Buffy qui méritent quand même le détour.
L’épisode muet, la comédie musicale… la mort de la mère, totalement à contre-courant du ton habituel.
Buffy, ça cible clairement les ados. Mais ça n’en est pas moins un show des plus inventifs pour l’époque.
Et la dernière saison d’Angel, pas dégueu itou. Avec Angel version Muppets… :slight_smile:[/quote]

ça, ça m’intrigue par contre, parce que l’épisode « comédie musical » de Buffy, je l’ai vu et j’avais bien aimé à cause de ma cops de l’époque ([size=85]époque où la rouquine faisait son coming out, il me semble[/size])/
L’épisode Muet de Buffy, et Angel version Muppet, du coup, ça, ça m’intrigue.
[size=50]Et depuis ma cops est devenu ma femme (mais c’est encore trop jeune pour que je puisse appeler ma cops, ma femme, mais je m’égare… ^^)[/size]

Quand on lit ça on hésite un instant puis après on voit ça :

et là c’est plus possible. :mrgreen: [/quote]

Art, t’as tapé dans du lourd avec cette vidéo ! :mrgreen:
c’est aussi tout mon ressenti sur le buffyverse ([size=85]je vais vomir là je crois après ce visionnage ! ^[2]), mais pour avoir vu l’épisode « comédie musicale », sans être exceptionnel, c’est plutôt un assez bon divertissement. :wink:
[size=85]J’aurais pas vu, j’aurais été comme toi ! [/size] :wink: [size=85]Après, si c’est ça son plus beau jour, bah… Voilà… c’est sympa, mais pas renversant non plus.[/size]
[size=50]Mais bon je suis plus comme toi que les autres, hein ! Toi et moi contre le mode entier c’est bôôô ! XD
[/size]


  1. /size ↩︎

  2. /size ↩︎

[quote=« n.nemo »]firefly, j’ai vu le film et c’est après cette expérience éprouvante que j’ai jeté définitivement l’éponge avec whedoN.
[/quote]

non tu as vu Serenity

[quote=« Zombie »]

[size=50]Mais bon je suis plus comme toi que les autres, hein ! Toi et moi contre le mode entier c’est bôôô ! XD
[/size][/quote]

thelma et louise’s style. :smiley:

no pasaran et tout le toutim…

[quote=« barney stinson »]

.

non tu as vu Serenity[/quote]

c’est pas la même chose ? perso identique et fin de l’histoire?

tu as vu le film et pas la série.c’est plutôt simple :wink: