LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D. (Saisons 1-7)

Les fan-vidéos de YouTube et leurs enchaînements de scènes hors-contestes montées à la ramasse sont capables de rendre nazes les séries les plus réussies…et ne garder comme impression de Buffy que les trucages et bastons économiques dus à un budget étriqué, c’est louper tout ce qui fait le sel de la série. Le développement des personnages de l’adolescence à l’âge adulte et des thèmes très adultes traités sous le prisme des métaphores fantastiques sont plus importants pour moi que de remarquer la doublure de Sarah Michelle Gellar à chaque combat…mais bon, comme je le dis toujours, je juge la série selon ma propre subjectivité, n’est-ce pas ?

@ barney : oui j’ai bien compris, mais est ce que l’un est représentatif de l’autre ?

Si j’ai vu le film et pas aimé, est ce qu’il y a vraiment des chances que la série me fasse un autre effet?

des jeunes ados, à l’ecole…hum, ça me rappelle quelque chose dis donc ! :smiley:

[quote=« n.nemo »]
Si j’ai vu le film et pas aimé, est ce qu’il y a vraiment des chances que la série me fasse un autre effet?[/quote]

ça je n’en sais rien,ça ne dépendra que de toi,mais c’est juste que tu ne l’as pas vu

Bon, je laisse tomber, j’ai l’impression parfois de parler à des gamins…

:laughing:

hé, c’est pas moi qui regarde buffy ! :mrgreen:

Je déconne bien sur

peace.

And love ! :wink:

, tu sais, blablabla ! ;-p[size=85]On t’aime[/size]il faut de tout pour faire un monde****acceptons nos différences

[size=85]Après pour les fan videos je suis d’accord, mais pour celle-ci (bien vicelarde en effet), ça exprimait vraiment mon ressenti global sur la série, et pourtant j’ai aimé des séries très moyennes en termes visuels comme Babylon 5 -m’en fous Manty est sur FB now, il nous a abandonné ! ^^ (Snifff TT).[/size]
[size=85]Et vraiment peace and love, sans ironie aucune, pour me faire pardonnerma fan video préférée -assez longue- sur le Doc(et la saison 3 sous Davis, ma préférée) ! ; )[/size]
[size=50]Celle-ci est sympa aussi, et c’est encore Muse en zik, ça colle bien au Doc ! ^___^[/size]

[quote=« n.nemo »]firefly, j’ai vu le film et c’est après cette expérience éprouvante que j’ai jeté définitivement l’éponge avec whedom.
Dollhouse du coup j’ai pas vu.
Après je veux bien essayer un jour, dans longtemps, mais je crois que c’est peine perdu pour moi.[/quote]

D’un autre côté, il n’est écrit nulle part que ça doit absolument te plaire.

[quote=« Zombie »]
Art, t’as tapé dans du lourd avec cette vidéo ! :mrgreen:
c’est aussi tout mon ressenti sur le buffyverse ([size=85]je vais vomir là je crois après ce visionnage ! ^^[/size]), mais pour avoir vu l’épisode « comédie musicale », sans être exceptionnel, c’est plutôt un assez bon divertissement. :wink:
[size=85]J’aurais pas vu, j’aurais été comme toi ! [/size] :wink: [size=85]Après, si c’est ça son plus beau jour, bah… Voilà… c’est sympa, mais pas renversant non plus.[/size]
[size=50]Mais bon je suis plus comme toi que les autres, hein ! Toi et moi contre le mode entier c’est bôôô ! XD
[/size][/quote]

Faut remettre les choses dans leur contexte. À l’époque, c’était franchement étonnant. Beaucoup ont embrayé et fait leur épisode musical derrière.
Et l’épisode muet est une référence. Tu verras. C’est con, mais vraiment gonflé. Quant à Angel muppets, là encore, fallait oser dans une série plutôt sombre (toute proportion gardée).

Sans doute que tu as raison pour ces épisodes particuliers, et pour l’épisode musical.

Et sinon, audra vraiment que je trouve cet épisode muet sur Buffy, car là, c’est vrai que c’est couillu, ça m’intrigue.
[size=85]Et pour Angel, va me falloir de l’audace, car là… ^^[/size] [size=50]Autant revoir Meet The Feebles plutôt, non ?
[/size]
Mais après, non, y avait déjà eu des séries avec une sacré évolution des personnages avant Buffy([size=85]il me semble bien qu’ à un certain moment Starky et Hutch ont versé dans une période assez sombre -souvenir d’enfance-[/size]).
Et là, même si c’est pas en live et en os, ici, on est bien la génération élevé à Goldorak et Albator, donc habitué au bouleversement dans le statu quo.

[size=85]et avant Buffy, il y avait déjà Babylon 5.[/size]

[size=50]Et pour l’adolescence on avait ça…[/size]

Pour l’instant en série TV, SHIELD pour moi , ça reste cette excellente série:

Ben Grimm Powahhhhhhhhhh ! :blush:
:mrgreen:

Non, non. Tu es objectif. :slight_smile: C’est une série plus étudiée qu’il y paraît. La découverte de la sexualité dans une société qui la nie, la présentation du lycée comme un univers hostile, etc.
Et effectivement, la série avait peu de moyens. Les tout premiers épisodes était cata en terme d’effets visuels.
Maintenant, il faut bien comprendre à qui elle s’adressait.

On est bien d’accord sur cette vidéo de fan, mais faut avouer qu’en terme de réal, Buffy, ça vole pas haut, c’est vraiment le bas de gamme.

Après bien entendu que cette série prend en compte l’air du temps pour son époque ([size=85]et heureusement, car ça transpirait de partout ,à l’époque, fallait bien que ça occupe enfin l’espace télévisuel[/size]), c’est pas le manque de moyen qu’on critique (o[size=85]n peut faire beaucoup avec pas grand chose, ou inversement !^^[/size]).

Buffy, ça m’a jamais inspiré, ça transpirait trop le cliché geek.
[size=85]J’ai plein de cartons pour me protéger, vous pouvez envoyer vos tomates ! ;-p[/size]
[size=50]Et peace, surtout ! : )[/size]

Toi, tu vois du cliché geek partout de toute façon…[size=50]Et je t’en foutrais du Hartley Coeurs à vif, jamais pu supporter ce truc[/size]…

Je vais me coucher moi…[size=85]Je suis vraiment trop vieux pour ces conneries…[/size]

Nom de Zeus !!! :astonished:
Il ne puvait en rester qu’un de toute façon ! :mrgreen:
[size=85]Putain, ça va être la misèr, demain matin ! ^^[/size]

[quote=« sylvain cordurié »]
Tu réponds à Allociné ? :slight_smile:[/quote]

J’ai pas le droit? :smiley:

[quote=« Jim Lainé »]
Alors, enlisant l’article, un détail m’a fait sursauter.
Du coup, je suis allé voir de plus près.

Alors moi, l’acronyme avec lequel j’ai grandi et que je connais encore par cœur, c’est celui-ci :
Supreme Headquarters, International Espionage, Law-Enforcement Division

Depuis vingt ans, j’essaie d’apprendre le « nouveau », que je n’arrive pas à me mettre en tête :
Strategic Hazard Intervention Espionage Logistics Directorate

Et là, je découvre ce dernier, qui remonte je ne sais pas trop à quand (au premier film Iron Man ?) :
Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division[/quote]

Ah toi aussi?

[quote=« charlie 95 »]
Le Shield avec ses histoires des contre-espionnage, d’armement et interventions miltarisées, ça ne me fait vraiment pas saliver…
Bon après Whedon, faut voir.[/quote]

L’espionnage en soi, tout court, comme ingrédient seul, ça ne me fait pas forcément tripper. Mais bon, pourquoi prendre le SHIELD en référence si c’est pour faire une « bête » série d’espionnage? Sérieusement, s’il n’y a pas une once de super-héroïsme dans cette série, je serai quand même le premier déçu.

[quote=« Vik »]
L’espionnage en soi, tout court, comme ingrédient seul, ça ne me fait pas forcément tripper. Mais bon, pourquoi prendre le SHIELD en référence si c’est pour faire une « bête » série d’espionnage? Sérieusement, s’il n’y a pas une once de super-héroïsme dans cette série, je serai quand même le premier déçu.[/quote]

Voilà !
Pareil que toi.
Si la série est entièrement déconnecté du super-héroïsme, je ferai l’impasse.
Ceci dit, avec Whedon aux commandes, le mélange des genres est plus que probable et je fais confiance à l’auteur des excellentes séries que sont Buffy et Angel notamment.
Donc Wait And see :slight_smile:

[quote]ça, ça m’intrigue par contre, parce que l’épisode « comédie musical » de Buffy, je l’ai vu et j’avais bien aimé à cause de ma cops de l’époque (époque où la rouquine faisait son coming out, il me semble)/
L’épisode Muet de Buffy, et Angel version Muppet, du coup, ça, ça m’intrigue.[/quote]

Pour l’épisode sans parole (et non muet comme je le lis) : 4.10 Hush
Pour l’épisode avec Angel version Muppet : 5.14 Smile Time

Excellents épisode mais que je ne montrerais pas en priorité parce qu’il ne sont pas représentatif de la série. On les cites souvent pour monter les qualités de ces deux séries (avec Once more with feeling l’épisode musical ou bien encore The Body l’épisode montrant les conséquence suite à la mort d’un des personnages) mais c’est une erreur parce que la force fondamentale de Buffy (et dans une moindre mesure Angel) tient dans son aspect feuilletonnesque et le traitement scénaristique des personnages tout du long des saisons. C’est bien ce traitement, cette évolution qui est la qualité de la série et non ces épisodes qui tout aussi géniaux qu’ils sont font figures d’exception et surtout tirent leurs forces du traitement fait en amont sur les personnages. Un épisode comme Hush traite avant tout de l’importance de la parole illustré par la relation qui débute entre Buffy et Riley par exemple. L’épisode Smile Time n’est vraiment drôle que parce que depuis des années tu subis l’antagonisme Angel/Spike.

Oui ces épisodes sont bon mais ça ne vaudra jamais le traitement de la relation entre Willow et Tara, l’évolution de personnage comme Spyke, Cordelia et Wesley, la façon dont les fil rouge de chaque saison monte en puissance ou bien encore la manière dont toute la série tourne autour de la conciliation entre le destin de slayers de Buffy et son désir d’être un personne normal.

Personnellement je conseille toujours de regarder la première saison de Buffy. Elle ne fait que treize épisode est synthétise toute la série. Le dilemme du personnage principale, la caractérisation fondamental du quatuor et surtout son esprit série B avec ses monstres en cartons et ses combats pas franchement bien foutue. Si cette saison vous plait alors tout le reste passera comme une lettre à la poste.

Sinon la série The Shield pourquoi pas ca dépendra surtout du staff créatif derrière Whedon parce que lui tout seul on voit ce que ca peut donner.

[quote=« charlie 95 »]

[quote=« Vik »]
L’espionnage en soi, tout court, comme ingrédient seul, ça ne me fait pas forcément tripper. Mais bon, pourquoi prendre le SHIELD en référence si c’est pour faire une « bête » série d’espionnage? Sérieusement, s’il n’y a pas une once de super-héroïsme dans cette série, je serai quand même le premier déçu.[/quote]

Voilà !
Pareil que toi.
Si la série est entièrement déconnecté du super-héroïsme, je ferai l’impasse.
Ceci dit, avec Whedon aux commandes, le mélange des genres est plus que probable et je fais confiance à l’auteur des excellentes séries que sont Buffy et Angel notamment.
Donc Wait And see :slight_smile:[/quote]

Whedon c’est juste le pilote et il ne sera pas le showrunner.mais bon on parle d’une version tv du SHIELD c’est évident que ça sera de l’espionnage/action et qu’il n’y aura que très peu ou pas du tout de super-héroïsme.c’est le pan du marvelverse vu au ciné ses dernières années que l’on peut adapter en série tv avec moins de moyens que pour faire du super-héros

bleedingcool.com/2012/08/29/ … utonomous/

Si tel est le cas je suis curieux de voir ça, je me plais à imaginer certaines des histoires de **Steranko ** (par exemple mais pas seulement) mis en scène pour la TV.

ils n’adaptent pas le SHIELD version comics d’une période ou d’une autre mais le SHIELD version ciné.donc nous n’auront pas ce genre de choses ou alors je serais super content de m’être trompé