LES ANGES DE NEW YORK - R.J. Ellory (Sonatine)

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1231286_10200494171185996_208264188_n.jpg

[quote]présentation de l’éditeur:
Malgré l’avis de sa hiérarchie, Frank Parish, inspecteur au NYPD, s’entête à enquêter sur le meurtre d’une adolescente, victime, pense-t-il, d’un tueur en série. Contraint de consulter une psychothérapeute après la mort de son partenaire, Frank va lui livrer l’histoire de son père, figure éminente des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années 1980, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Une histoire bien différente de la légende communément admise.[/quote]

dès le départ on se dit qu’Ellory va nous faire le même coup que dans Vendetta même si le ton donné à son personnage Franck Parrish sonne différemment.
et finalement cette partie du récit passe au second plan avant de revenir sur le devant de la scène de manière un peu tirée par les cheveux.
je ne sais pas si ces Anges ont été écrits avant les autres romans mais on a le sentiment que c’est moins structuré,moins maitrisé et plus échevelé que ce à quoi nous a habitué l’auteur.

pour autant je l’ai nettement préféré aux Anonymes.il s’en dégage plus de passion et ça tient à son personnage et ce qui n’était pas le cas dans Les Anonymes.c’est un type touchant,avec ses failles et on a envie que Parrish ait raison,lui qui a pris beaucoup de coups dans la vie.

pas le meilleur Ellory c’est sur,mais un bon cru quand même

Je viens de l’acheter;dès que je l’ai fini,je poste ma critique.

L’avis de Fredo Fontès.