Les animes de l'hiver 2016 c'est fini

Tandis que ceux du printemps ont déjà commencé !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/23395/les-animes-de-l-hiver-2016-c-est-fini.html)

Comme toi, mon coup de coeur de cette saison a été Grimgar. Je te rejoins d’ailleurs sur les points que tu énonces dans tes quelques lignes : ça change et c’est beau. Le graphisme autant que les dialogues créent une ambiance vraiment particulière que j’ai apprécié de bout en bout. Après, il faut apprécier le rythme lent (qui pour une fois est un rythme lent assumé et pas un faux rythme comme dans beaucoup d’autres animes…). J’aurais aussi aimé cependant qu’on se penche un peu plus sur les thématiques du monde « réel », de leurs origines etc… Il y avait à faire à mon avis.

Pour le reste, je n’ai regardé que Ace of Diamond (assidûment depuis la première saison), série sur laquelle j’ai beaucoup de mal à rester objectif. Clairement un des meilleurs animes sportifs depuis un moment, sans aucun temps mort en une centaine d’épisodes. Je te rejoins une fois encore concernant certaines facilités scénaristiques (les lanceurs qui apprennent effectivement sans effort leurs lancés spéciaux), mais à mon avis, l’essence de l’anime sportif est tellement bien respectée et assumée que ce genre de défaut que l’on trouve dans absolument tous les animes de ce genre, n’en est pas vraiment un.

Sinon, de ce que tu n’as pas cité, j’ai regardé Haikyuu!! et GOD EATERS (je ferais peut-être une petite chronique sur ce dernier si j’ai le temps).

Pareil coup de cœur pour Grimgar et Erased pour les mêmes raisons. ^^
J’espère une saison 2 pour Grimgar, il y a beaucoup de choses à dire et Erased il me tarde la fin du manga (coup de cœur aussi) pour les comparer.

J’ai regardé la saison 2 de Haikyu toujours aussi top.

La deuxième partie de Gate, j’ai arrêté… les personnages m’agaçaient et l’histoire n’avançait pas…

Et Ace of Diamond, j’ai adoré la première saison que j’ai regardé d’une traite, par contre la seconde j’ai eu du mal, surement le fait de la regarder par semaine ne me convient pas, je l’ai mis en pause vers l’épisode 30, je la reprendrais d’ici peu.

Sinon j’ai testé d’autres titres seulement les premiers épisodes, mais aucun ne m’a plus, je les ai vite oublié.

Pour ce printemps, le premier épisode My Hero Académia m’a bien plus, par contre c’est curieux l’extrait du manga va plus loin dans l’histoire.

Moi c’est Ace of Diamond qui restera un de mes anime de sport préférer , mes j’ai préférer la saison 1 que la 2 et un peux plus déçus ,

Ace of Diamond,est l’animer que j’ai le plus aimer en revanche c’est dommage qu’il ne soit pas mis en coffret DVD pour les fans,après tout,beaucoup d’animé de sport ont beaucoup de fan et pourtant pas licencié en France. Pour les autres,j’en ai vu mais sans m’attacher.

Les séries sportives ne remportent en général pas de succès en France surtout donc c’est plus que casse gueule pour un éditeur d’envisager sortir une série aussi longue en plus

Ace of Diamond sera mon numéro pour cette saison, l’animation était parfaite et de très bonne qualité (mes yeux ont pris cher dans le bon sens du terme), suivi de près par Erased, j’ai commencé le manga grâce à l’animé et je ne regrette rien !

C’est dommage, on a quasi aucune chance de voir ce manga sport éditer chez nous, d’une la première saison à 47 tome et la deuxième est en cours, et de deux le baseball est pas le sport numéro en France … mais bon, il avait bien lancé Eyeshield 21 alors je me permet d’espérer car niveau humour, action et développement on est au top dans cette série !