LES ANNÉES SPOUTNIK t.1-4 (Baru)

Discutez de Les années Spoutnik

Les années Spoutnik Intégrale

9782203215771-475x500-1

1957, dans le petit bourg de Sainte-Claire, en Lorraine. La tension monte entre les mômes de la cité et ceux du plateau voisin. Sainte-Clairiens têtes-de-chien contre Boncornards têtes-de-lard ! En lisière de cette compétition acharnée mais sans haine, ce sont d’autres conflits qui prennent peu à peu le pas sur les émotions de l’enfance : la violence de la guerre d’Algérie s’invite jusque dans la petite cité ouvrière, et, dans l’usine toute proche, la grève vient d’être votée…
Belles, touchantes et en partie autobiographiques, ces Années Spoutnik sont l’histoire d’une époque, d’un milieu et d’un apprentissage, d’une « préparation à la réalité désenchantée du monde » .

  • Date de parution : 23/09/2020
  • Editeur : Casterman
  • ISBN : 978-2-203-21577-1
  • EAN : 9782203215771
  • Format : Album
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 216 pages
  • Dimensions : 21,3 cm × 28,8 cm × 0,0 cm

Quel est la différence avec le tome paru en 2009 ?
La taille c’est tout ? Ou autre chose ?

Aucune idée, je n’ai ni l’un ni l’autre.

Le site FNAC donne 210 pages pour l’édition 2009. Sachant que ce n’est pas un multiple de huit, je pense que c’est la même pagination, et que 210, c’est le nombre de planches (et 216 le nombre de pages au total). Mais ce n’est qu’une supposition.

Jim

Je pense que c’est essentiellement le format.

Quand même, elles sont vraiment fines, les pages (sans parler de la couverture)…

Tori.