LES ARCANES DU "MIDI-MINUIT" t.1-16 (Jean-Charles Gaudin / Cyril Trichet)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

8ème tome et comme Damss l’a indiqué, pas de révélations. Quand est-ce que Gaudin se décidera à donner à ses lecteurs un os à ronger ?
Je dois dire que je suis surtout cette série dans le vain espoir de connaître le pourquoi du comment du mystère Jim / Jenna.
Pour le moment ça va, je ne me lasse pas encore de ne pas avoir de réponses. Mais pour combien de temps ?

Comme d’habitude pour moi, l’histoire de ce tome est sympathique sans être exceptionnelle. Le personnage du découpeur aurait mérité un meilleur développement avec un peu plus d’apparition. Le final m’a paru décevant…

En tout cas, le dessin de Trichet est toujours aussi agréable à l’œil, surtout Jenna ^^
D’ailleurs, c’est la première fois qu’on la voit sans son alter ego sur la couverture !

Et à noter une bonne initiative de Soleil de vendre ce tome 8 avec le tome 1 pour ceux qui souhaitent faire découvrir la série à l’un de leur proche à moindre coût !
Chose assez courante chez cet éditeur avec les séries qui ont fait leurs preuves.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Les bons éléments qui font la série sont toujours là, des dessins nickels, des personnages sympathiques, une idée de base originale et un univers…le bémol pour ce tome, l’intrigue un peu légère. On passe quand même un bon moment à lire cette bande déssinée!

La critique de Les arcanes du midi-minuit T.10 (simple - Soleil) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Les arcanes du midi-minuit T.12 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Arcanes du Midi-Minuit T14 - L’Affaire des rois Partie 1/2

Lors de sa visite au pays du Lenyar, le roi d’York et son épouse sont tués dans un attentat. Les tensions se ravivent entre les deux États qui s’apprêtent à entrer en guerre. Jim et Jenna, toujours victimes de leur malédiction, mettent tout en oeuvre pour empêcher un désastre. Aidés par Beltran et Marnie, ils sont menacés à leur tour par les nouveaux gouvernements et vont devoir user de tous les stratagèmes pour sauver les deux pays.

Broché: 48 pages
Editeur : Soleil (24 octobre 2018)
Collection : SOL.FANTASTIQUE

Le scénariste répond à une interview sur le salon d'Angoulême

Lire la news sur BD Sanctuary

Raaaaaa je sens qu’il va nous faire languir au sujet des arcanes du midi-minuit !
Et je pense que garder une histoire par tome est une bonne idée plutôt que de développer des diptyques.
C’est agréable pour une fois dans une série de refermer le tome en ayant le fin mot de son histoire.

Tome 16 annoncé pour le 22 mars 2023.

Jim

Les Arcanes du Midi-Minuit T16: L’Affaire « Crâne »

Les agissements mafieux d’un certain « Crâne » font de nombreuses victimes à York City. Alors que le Bureau Royal se saisit de l’affaire, une mystérieuse et redoutable « Foudre » intervient de manière spectaculaire pour l’empêcher d’agir. Pour Jim et Jenna, il s’agit d’arrêter « Crâne » au plus vite tout en faisant la lumière sur les intentions et l’identité de « Foudre »…

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil; Illustrated édition (14 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 230209347X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302093478
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Repoussé au 17 janvier 2024.

Jim