LES AVENTURES DE KIRBY DANS LES ÉTOILES t.1-21 (Hirokazu Hikawa)

Depuis de nombreuses années, le pays de Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile, source des rêves des habitants. Mais le roi Dadidou cherche à s’en emparer pour le garder pour lui seul ! Le peuple de Dream Land va devoir s’en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et aspire tout ce qu’il y a autour de lui. En gobant certains ennemis, il peut même se transformer pour utiliser leurs capacités ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou et capacités sbires !

Tome 6

Prix : 6,99 €
EAN : 9782302092372
Date de parution : 12/05/2021

Tori.

Je n’ai pas pensé à ce Kirby là en cliquant sur le sujet… :sweat_smile:
Pourtant, je l’aime bien cette petite boule rose (en jeux vidéo en tout cas)!

J’ai connu ce Kirby avant son homonyme…

Tori.

Moi aussi, j’ai commencé à y jouer sur GameBoy. :grin:

Je ne suis pas sûr qu’il y avait beaucoup de jeux vidéo quand j’ai connu mon Kirby.

Pareil.

Moi, c’est tout le contraire. Et quand on me dit Kirby, si je ne pense pas à Jack, je pense à elle.

image

Ce qui en dit long sur ce que je regardais à la télé au début des années 1980.

Jim

Qui est ce ?

C’est Kathleen Beller. L’actrice incarnait une certaine Kirby Anders, la fille du majordome dans la série Dynastie.
Ça a été un choc pour moi : le majordome avait une fille, c’est un peu comme si Jarvis ou Alfred avaient des enfants ? Ouais, à l’époque, je n’avais pas encore beaucoup lu de Batman, par exemple. Et puis, « Kirby », ça pouvait pas être un prénom de nana, non mais, c’est un nom de fumeur de cigares, ça, non mais ! Non ? Rajoutons que dans ces années d’adolescence, je n’étais insensible ni à son minois ni au surgissement de cette héritière de domestique qui déboulait comme un chien fou dans le jeu de quilles en porcelaine de ces personnages richissimes.
Tout ce tourbillon de révélations autour d’un seul personnage.

Jim

Il y a aussi Rip Kirby…

J’ai probablement rencontré Jack Kirby avant la boule rose, mais de là à connaître son nom…

Tori.

Lui aussi, quand je l’ai connu (mais sans doute après Jack), il m’intriguait : un enquêteur bien sapé qui portait le nom de famille d’un de mes dessinateurs préférés et le prénom de mon chien. Ça aussi, ça faisait des nœuds au cerveau.

Jim

Et bien, je vois que si tu as pu échapper au foot, tu n as pas échappé à tout ce que le bon goût réprouve.

Dynastie !

Pardonnes leur jack, il n y a de kirby que kirby.

Encore heureux.

Jim

Sourire.

Indeed.

Aaaaaah ce générique de santa barbara…

Je ne vois pas du tout de quoi vous causez.

Et moi qui appréciais te lire jusque là…

Fan de dynastie aussi ?

Clin d’œil.

De la dynastie des Djorkaeff.

Sourire.

C est le nom de famille de kirby c est ça ?

Sinon plus récemment :

MV5BODBkYjNkYmItZjc2Ny00OWM3LTk5MTItYjk0OTgyNzg2MDliXkEyXkFqcGdeQXNoYW5nZWxs.V1_UX477_CR0,0,477,268_AL