LES AVENTURES DE RED SONJA t.1-4 (Roy Thomas, Bruce Jones / Frank Thorne)

61gdBsbzlML

Les aventures de Red Sonja Tome 1

L’âge hyborien, un monde sauvage régi par le glaive. Une terre de héros tels que Conan le Cimmérien, Kull le Conquérant et… Red Sonja, la diablesse à l’épée, la guerrière d’Hyrkanie. Cette héroïne rousse à la fine lame, capable de tenir tête aux guerriers les plus téméraires revient… Ou plutôt débute car c’est ici que tout commence ! Cet opus contient le premier épisode de The Savage Sword of Conan (1974) avec Esteban Maroto, Ernie Chan et Neal Adams à la table à dessins et les sept premiers épisodes de Marvel Feature Presents : Red Sonja, parue chez Marvel, de novembre 1975 à novembre 1976. Le premier volume d’une série incontournable, prévue en 3 tomes !

  • Editeur : Graph Zeppelin (18 août 2020)
  • Collection : RED SONJA

Ce sont d’autres histoires que celles de Neofelis, c’est ça ?

Il y aura des épisodes en commun (tous les Thorne, donc Marvel Feature #2 à 7).

Ah pinaise !

N’est-ce pas un peu surprenant que 2 éditeurs traduisent la même série en si peu de temps ?

Et, du coup, le reste du volume de Neofelis devrait se retrouver dans le tome 2 de Graph Zeppelin…

Curieux, en effet, que ces deux traductions arrivent à si peu de temps d’écart.

Tori.

Orientation Neofelis, alors …

1 « J'aime »

En revanche, le prix est, ici, de 16€.

Tori.
PS : Ah, et Graph Zeppelin prévoit aussi les Red Sonja de Gail Simone.

Ca sent la tentative de bloquer Neofelis toussa…

Sauf Que Graph Zeppelin a sorti des albums Red Sonja bien avant que Neofelis ne sorte le sien.
Neofelis a dû obtenir le droit de sortir cet album dans la mesure où ils font un truc plus luxueux, et qu’ils n’ont pas le même réseau de distribution…

J’avais déjà vu ça sur des albums très luxueux de Spirou chez un éditeur autre que Dupuis.

Tori.

Oui, ou regarde ce que fait IDW sur des trucs Marvel.

Oui je le savais, (on peut pas passer à côté de graph et de leurs X reports de date). Mais tu noteras qu’ils éditaient surtout des oeuvres récentes en ce qui concerne Red Sonja et là bizarrement, maintenant que Neofelis ait sorti leur 1ère intégrale, pouf ça sort comme un champignon. Ca me parait louche tout ça.

Peut-être aussi se sont-ils mis à deux pour réduire les coûts (achat de droits et traduction) ?

Tori.

Ca dépend comment fonctionne Neofelis je pense, mais il me semble que Graph ait les droits depuis bien longtemps au vu de ce qu’il proposait pas longtemps après leur début.

Le plus simple serait d’avoir la réponse de @Neofelis_Editions en fait XD

Etrange en effet… Heureux sommes-nous ceux qui avons pris la version noir & blanc chez Neofellis, quitte à avoir des doublons ce ne sera au moins pas dans le même format !

Neofelis s’est basé sur l’« Art Edition » de Dynamite, les droits doivent donc être différents de la version que va proposer Graph Zeppelin.

Couv_215941

Pourtant, ils ont aussi sorti une version en couleur.

Salutation, désolé je n’avais pas vu la notification de juin dernier et vos questions ! Alors pour faire simple, j’ai acheté les droits en été 2018 des trois « Artist’s Edition » de Red Sonja (Thorne) via Dynamite. Puis quelque temps après j’ai vu que Graph Zeppelin allait sortir cette version recolorisée (que j’avais refusé), elle est vraiment abominable, on dirait que le « coloriste » a peinturluré sur les planches Marvel d’époque scannées (vous trouverez des exemples de pages sur le web). J’ai donc appelé le patron de GZ pour en savoir plus, il m’a répondu qu’il n’en savait pas plus et que pour lui, il semblait que le titre eût été abandonné par l’éditeur français qui devait publier ces épisodes, donc moi, sauf que le tome 1 était déjà disponible depuis quelques semaines. Soit, ça n’est pas le même matériel à proprement dit, mais bon, pas génial ! Donc il a décidé de repousser sa version de quelques mois, puis il y a eu la Covid et tout le toutim… Aucune idée pour leur édition (avec leur traduction propre). Mais notre tome 2 (les trois AE américaines sont combinées en 2 tomes chez nous) sortira fin 2021 (comme le tome 1) une version en « noir et blanc » et une version « repro des planches » en grand format. Donc au final Dynamite survends ses licences sans même faire attention aux doublons…

1 « J'aime »

Et j’en serai :slight_smile:

1 « J'aime »

D’après les sites de vente, leur Red Sonja n’est toujours pas sorti. Le bouquin est maintenant annoncé pour janvier 2021…