LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO (Alexandre Coffre)

Après Le Petit Spirou (qui sortira le 27 septembre 2017), l’adaptation des aventures de Spirou et Fantasio est en cours de tournage.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

21 février 2018

REALISATEUR

Alexandre Coffre

SCENARISTES

Fabien Suarez et Juliette Sales

DISTRIBUTION

Thomas Soliveres, Alex Lutz, Christian Clavier, Ramzy Bedia (Zorglub), Geraldine Nakache (Seccotine)…

INFOS

Long métrage français
Genre : comédie/aventures
Année de production : 2017

SYNOPSIS

Spirou, groom dans un palace, fait la connaissance de Fantasio, un journaliste en perte de vitesse. Rien ne les destine à devenir amis. Ils vont cependant devoir faire équipe, lorsque le Comte Pacôme de Champignac est enlevé par les hommes de Zorglub. Entre l’Europe et l’Afrique, les deux hommes vont se lancer à la recherche de l’inventeur excentrique, avec l’aide de Seccotine, une rivale de Fantasio, et de Spip, un petit écureuil espiègle.[/quote]

Thomas Soliveres et Alex Lutz sont Spirou et Fantasio :

Christian Clavier est le Comte de Champignac :

Et ben, c’est tôt encore! Un an d’attente, quand même…

Bon je vais donc cracher mon venin le premier et dire qu’a première vu, les adaptations BD made in france n’ont toujours pas compris ce qui pouvait fonctionner.

Les casteurs, visiblement, ne connaissent pas Jean Rochefort.

quelle horreur !!!

Visiblement pas ou ce dernier à sentit avec flair le traquenard et à préféré les envoyer se faire paitre plutôt que de se faire un navet de plus.

C’est effectivement dommage pour Rochefort, mais n’oublions pas qu’il est quand même âgé de 86 ans et sujet à des problèmes de santé récurrents (depuis le tournage avorté de “L’Homme qui tua Don Quichotte” de Gilliam).

Au moins aussi, si ce n’est plus, choquant, c’est de donner le rôle de Seccotine à Géraldine Nakache : elle est certes charmante et bonne actrice, mais enfin elle n’a absolument rien à voir avec la jolie peste blonde et élancée qu’est le personnage. (Déborah François était faite pour jouer Seccotine.)

Sinon, Soliveres et Lutz me semblent des choix intéressants. Et Ramzy peut composer un fameux Zorglub, même si j’aurai préféré que le méchant de l’histoire soit Zantafio ou Vito Cortizone - je n’ai jamais eu une grande passion pour Zorglub.

Pour le tournage de don Quichotte, c’était aussi psychologique !

D’autant que je ne suis pas certain que la zorglangue soit conservée : c’est facile sur le papier, mais à l’oral, c’est nettement plus compliqué !

Tori.

Je crains surtout que Ramzy fasse de Zorglub un bouffon digne des clichés sur les vilains de James Bond, là où le personnage initial flirtait constamment avec cette ligne mais gardait une certaine classe.

En même temps, entre Clavier en Champignac et Ramzy en Zorglub, question classe, on est plutôt du côté de celle de Fabrice… ~___^

Tori.

Tori, tu viens de perdre un certain nombre des lecteurs de ce forum !

C’est le pompon.

jim

restons modeste

sinon j’aurais bien vu Pierre Richard en Champignac

Ouaip…mais Pierre Richard est déjà le grand-père du Petit Spirou

oui et c’est bien dommage

sinon Edouard Baer

Quand Ramzy devient Zorglub :

allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18661261.html

Les premiers visuels :

Source : www.allocine.fr