LES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE t.1-34 (Jean-Michel Charlier, Frédéric Zumbiehl, Patrice Buendia / Jigé, Patrice Serres, Sébastien Philippe)

Discutez de Les aventures « classic » de Tanguy et Laverdure

les-aventures-de-tanguy-et-laverdure-integrales-tome-9-operation-tonnerre

LES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE - INTÉGRALES TOME 9 - OPÉRATION TONNERRE

Dans La Mystérieuse Escadre Delta, Opération Tonnerre et Plan de vol pour l’Enfer, Tanguy et Laverdure sont chassés de l’armée, et doivent accepter de devenir pilote pour la Delta Airways, une compagnie aérienne qui sert de couverture à des opérations de barbouzerie en Afrique. L’immense Jijé décédera en 1980, et c’est Patrice Serres qui achèvera ce triptyque placé sous le signe de l’aventure et scénarisé par un Jean-Michel Charlier toujours au sommet de son art.

PAGINATION.
168 PAGES
FORMAT.
225x298
EAN.
9782205077773
SORTIE LE 22/06/2018

J’ai découvert récemment les albums dessinés par Patrice Serres. Je connaissais son travail par un album situé en Orient, mais j’avais toujours trouvé que la ressemblance avec le trait de Frank Robbins était frappante, trop frappante à mon goût. En réalité, il a été l’assistant de ce dernier, vers dix-huit ans, et forcément, ça a laissé des traces. Comme en témoigne cette planche de Plan de vol pour l’enfer.

PlanDeVol-planche

Jim

https://www.ligneclaire.info/francis-bergese-2018-76927.html

Discutez de Tanguy et Laverdure

La critique de Tanguy et Laverdure T.28 (Simple - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

chevaliers-du-ciel-tanguy-et-laverdure-les-tome-6-nouvelles-aventures-de-tanguy-et-laverdure-tome-6

DESSINATEUR : SEBASTIEN PHILIPPE
SCÉNARISTES : FRÉDÉRIC ZUMBIEHL PATRICE BUENDIA
GENRE
AVENTURE
PUBLIC
TOUS PUBLICS - FAMILLE
RÉSUMÉ CHEVALIERS DU CIEL TANGUY ET LAVERDURE (LES) TOME 6
Tanguy et Laverdure sont envoyés au royaume de Dahman, un allié de la France au Moyen-Orient, menacé par un État voyou et une secte fondamentaliste. Nos deux pilotes se retrouvent alors mêlés à un conflit qui risque de déséquilibrer une des régions les plus explosives du monde…

PAGINATION.
56 PAGES
FORMAT.
225x298
SORTIE LE 22/06/2018

chevaliers-du-ciel-tanguy-et-laverdure-les-tome-7-nouvelles-aventures-de-tanguy-et-laverdure-tome-7

LES CHEVALIERS DU CIEL - TANGUY ET LAVERDURE TOME 7

Au Damhan, le roi Haroun est confronté à la convoitise du Nijaq qui amasse ses troupes aux frontières. C’est le premier mouvement d’une guerre qui menace la stabilité de la région, et que Tanguy et Laverdure vont chercher à empêcher à tout prix. Suite et fin de Diamants de sable, riche d’action et de combats aériens haletants, Le Sabre du désert confirme de façon éclatante la reprise de la série par les scénaristes Frédéric Zumbiehl et Patrice Buendia, et par le dessinateur Sébastien Philippe.

PAGINATION. 56 PAGES

FORMAT. 225x298

EAN. 9782205078138

PRIX 12 EUR

SORTIE LE 30/11/2018

Elle pulse bien, la cover.

Jim

Gil Formosa s’exprime sur une illustration récente autour de Tanguy & Laverdure :

J’ai eu le plaisir de réaliser la 4e de couverture à l’occasion du 60e anniversaire de Tanguy et Laverdure, album qui regroupera plusieurs histoires inédites. Spécial 60 ans à paraitre le 31 Octobre 2019.
Le dessin original en noir et blanc format 30 x 42 cm est disponible à la vente. Infos par MP !

0-6

Jim

Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure - Tome 9 - Tanguy VS Laverdure

image

Tanguy et Laverdure continuent d’enquêter sur l’origine des nano-implants. Ceux-ci permettent de manipuler des gens pour leur faire commettre des actes de terrorisme à leur insu. Lorsque les deux amis comprennent que n’importe quel pilote peut être infecté, y compris eux-mêmes, la tension est à son comble. « Tanguy VS Laverdure » clôt superbement le diptyque amorcé dans"Retour aux Cigognes". Un scénario implacable de Zumbiehl et Buendia, et des scènes d’actions magistralement mises en scène par Sébastien Philippe.

image

image

image

image

image

  • Éditeur : DARGAUD (19 mars 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 64 pages
  • ISBN-10 : 2205085107
  • ISBN-13 : 978-2205085105
  • Poids de l’article : 510 g
  • Dimensions : 22.5 x 1.2 x 30 cm

Passionné de cinéma et de films de genre, Patrice Buendia (né en 1971) scénarise ses premières BD dès sa plus tendre enfance, mais ce n’est qu’en 2003 qu’il publie ses premiers albums. Il est le cocréateur de séries comme « Thomas Silane » (Bamboo, 2004), « Le Juge sans terre » (Glénat, 2009), « Les Enragés du Normandie-Niémen » (Zéphyr, 2010) ou, plus récemment, « Adler, l’aigle à deux têtes » (Zéphyr, 2017). Il a également eu l’honneur de travailler sur certains épisodes de séries mythiques, comme le diptyque « Les Oiseaux noirs », de « Buck Danny » (Dupuis), ou les tomes I à III d’« Une aventure classics de Tanguy et Laverdure » (Dargaud), mais aussi, sur les aventures modernes du plus célèbre duo de l’aviation française.

Pilote d’avion professionnel, Fred Zumbiehl (né en 1966) a commencé sa carrière dans l’aéronavale. Il se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Il compte à son actif une série de trois recueils sur l’aviation ? « Pilotes de l’aéronavale » (Altipresse, 2004), « Pilotes de chasse » (Altipresse, 2005) et « Pilotes de l’extrême » (Altipresse, 2004) ? ainsi que deux romans, « Charlie Blues, pilote de ces dames » (Altipresse, 2005) et « Titan » (édition numérique Amazon, 2013). Toujours dans le même domaine, il est également le scénariste de plusieurs séries de bande dessinée (Zéphyr éditions) : « Réseau sentinelles », « Jack Blues », « Team Rafale », « Unité Félin », « Emergency », « Luftgaffe 44 » et « Rafale Leader ». En 2013, consécration, il est choisi pour reprendre « Buck Danny » (Dupuis) et en 2018 les aventures de « Tanguy et Laverdure » (Dargaud).

Malgré ce que son prof d’histoire de l’art lui serinait («avec tes dessins, tu n’arriveras à rien !»), Sébastien Philippe a toujours dessiné. Passionné de mécanique, il s’est d’abord tourné vers des bandes dessinées offrant de belles machines à admirer, recopier, et admirer encore. Ce sont les « Michel Vaillant », « Buck Danny » et autres « Tanguy et Laverdure ». Graton, Uderzo, Hubinon ou Bergèse n’ont plus de secret pour lui. Il se met à collectionner les maquettes d’avions, mais aussi à s’ouvrir plus largement à toute la bande dessinée, dans sa diversité, de « Blake et Mortimer » à « City Hunter », en passant par « Yoko Tsuno », « Aquablue » ou « X-Men ». Alors qu’il avait abandonné ses crayons pour mener une autre carrière professionnelle, il finit par sauter le pas en 2013 et devient dessinateur de bande dessinée. Il réalise une histoire courte pour le recueil « Emergency T4 », puis reprend la série « L’Escadrille des Têtes Brûlées » débutée par Arroyo pour trois tomes. Ensuite, toujours en réalisant en parallèle les story board de « Team Rafale » où son sens du cadrage fait mouche, il dessine une histoire courte où Buck Danny et Tanguy & Laverdure se rencontrent. Désormais, il travaille sur la reprise du plus célèbre duo d’aviateurs français.