LES AVENTURES DU JEUNE INDIANA JONES (Saisons 1-2)

Tiens, France 4 repasse la série Young Indiana Jones Chronicles (1992), sous le titres des Aventures du Jeune Indiana Jones.
Trois épisodes ce soir, et apparemment un épisode en fin d’après-midi à partir de lundi, si j’ai bien compris.
Et dans un joyeux désordre, puisqu’ils ont passé les deux premiers épisodes de la première saison avant un épisode du milieu de la Saison 02. Ah, la programmation psychopathe de la télé française.

Au-delà de la consternation que suscite le constat du comportement cavalier et inconséquent des chaînes françaises face aux programmes qu’ils achètent comme on part aux soldes, en vrac et dépareillées, c’est tout de même un très grand plaisir de revoir cette série (que je crois ne pas avoir vue en entier). Non seulement pour son aspect prequel, mais aussi pour le petit jeu des célébrités que le jeune Indy est amené à rencontrer. Je me suis régalé, par exemple, avec l’épisode « Paris 1908 », où il suit un jeune peintre prénommé Norman dans un troquet où un certain Degas est défié par un ibérique impétueux prénommé Pablo. Grisant.
Un plaisir.

Jim

In 1992 The Welsh Publishing Group released The Young Indiana Jones Chronicles magazine, which included, in conjunction with Dark Horse Comics, a two-page comic by Kurt Busiek, Adam Hughes, Karl Story and Sean Tierney. The magazine only lasted one issue, so this was the only comic Busiek and Hughes produced for it.

Dark Horse was publishing a Young Indiana Jones comic at the time as a tie-in to the TV show of the same name, and Busiek regularly contributed articles to it that were used as back matter and tied the plot of the issue to real-world history.

1 « J'aime »

Busiek et Hughes, la vache !
Merci !

Jim

1 « J'aime »

Mais ce n’est pas sur notre Disney+, non ?

Ah bah non finalement

Fake news !

Adam Murphy (Indy enfant, Indy adolescent & Indy quasi-centenaire) :

1 « J'aime »