LES AVOCATS DU SURNATUREL t.1-2 (Batton Lash)

Fluide Glacial vient de rééditer « Wolff & Byrd, avocats du macabre » paru chez Bulle Dog

Déjà en vente
17 €

Ah c’est marrant de le voir chez Fluide, ça…

Jim

Ouaip…et elle est très chouette cette série…je n’ai pas acheté grand chose de chez Bulle Dog, mais vu le sujet, je ne pouvais pas rater celle là…

J’aime bien le coup du logo en haut à gauche !

C’est très rigolo, ça.
Bon, j’avoue que le premier épisode, je l’ai trouvé un peu lourd (trop de calembours, tue le calembour), pas trop en rythme. Je me suis dit que ça allait être long. Mais pas du tout, il y a de bonnes idées là-dedans, tout à la franche rigolade.
En fait, cette série était avant tout un strip. Puis, l’auteur a décidé de passer au format comic book, avec de nouvelles histoires. Je pense qu’il lui a fallu un épisode pour se mettre en jambe et adapter son style d’écriture à ce nouveau format pour lui.
Il faut aussi reconnaître qu’en 4 épisodes VO, il s’affranchisse des formats de narration. Il coupent ses 22 pages en mini-historiettes ou pas, il créé des sous-chapitres. Tout cela rappele évidemment les Contes de la crypte et autres histoires du même genre, et le dernier épisode est un vrai hommage et une critique de la censure externe et interne. Ce dernier épisode est bourré de références et d’allusions, mais au service du récit. J’ai beaucoup aimé.
J’ai également bien aimé la deuxième histoire sur la maison-garou, ça m’a bien fait marrer.
Et le fil rouge est rigolo également.

Bref, lecture très conseillée pour un jour d’Halloween (reste que le lettrage n’est pas trop de mon goût … trop raide ou trop informatique, je ne sais pas comment le qualifier).

Faut que j’aille à la chasse du tome 2 maintenant …