Les billets Premium JE 2017 arrivent !

Comme nous l’annonce le site officiel de Japan Expo, les premiers billets Zen seront mis en vente ce vendredi 25 novembre 2016 à 13h00.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25652/les-billets-premium-je-2017-arrivent.html)

Je l’ai déjà dit ailleurs mais je le redis ici, que cette convention se ramasse, ils ne méritent que cela. Les prix sont de plus en plus exorbitants, même en prix normal. Et pour quoi ? bah pas grande chose. Des stands éditeurs pour acheter ce qu’on trouve ailleurs, d’autres stands remplis de contrefaçon, des stands nourriture à prix de dingue… Oh il y a bien quelques évènements sympas au coin culture/tradi pour être précis mais je pense qu’une petite convention rien que pour eux, à échelle humaine serait mille fois mieux. Bref cette année j’ai mis 72h à me remettre d’un mal de crâne carabiné après la JE et si j’ai rencontré des gens sympas je me souviens surtout avoir failli me sentir mal en arrivant et surtout en repartant le soir tellement l’organisation transport et sécurité est nulle.

Ah, c’est déjà ça : ce n’est pas plus cher que l’an dernier (sauf pour ceux qui n’y vont que le jeudi).

Tori.

J’attend de voir le prix des billets Zen+ pour vraiment rigoler

@Tori: Sauf qu’à la base le jeudi ça devait être la journée la moins chère car en plein milieu de semaine.

@DéesseVonKiki, de mémoire la direction de JE a toujours voulu que la journée ayant le moins d’affluence soit la moins cher et il semblerait que depuis quelques temps cela soit le vendredi et non le jeudi. Mais bon cela n’est qu’une supposition et cela n’a jamais été confirmé officiellement, à ma connaissance, par les organisateur.

Sur les 2 dernières années j’ai effectivement trouvé que le jeudi était plus peuplé que le vendredi.

Et c’est ce qui est le plus logique : appliquer le tarif le plus bas sur la journée pour laquelle l’affluence sera probablement la moins nombreuse, pour que les gens qui ne viennent qu’une seule journée vienne ce jour, histoire de réguler un peu l’affluence.

C’est normal : certains produits (ou cadeaux) ne sont déjà plus disponibles à la fin de la première journée… Les gens viennent donc en masse le premier jour (en plus, comme c’était le jour le moins cher…).

Tori.

Euh, vous pensez sincèrement réguler l’affluence avec ce nouveau tarif du jeudi ? Pourquoi d’après vous les gens s’arrangeaient pour y aller le jeudi ? Parce que c’était moins cher. Là toutes ces mêmes personnes vont bifurquer le vendredi et cela va juste inverser la situation. Donc dans deux ans, plein pot sur les 4 jours ? :wink:

@DéesseVonkiki : ^^ On prend les paris!

Bah, trop gros et trop commercial.