Les bons jeux sur 360 ?

bon ben j’attends l’avis de stéphan pour savoir ce qu’il en pense, mais moi je me régale sur fable 2.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer. Cependant, on a fait le test (pas moi qui m’en suis chargé). Et c’est bien ce que je craignais : C’est exactement Fable 1 avec un clebs.

Ce sera donc sans moi, même si je le testerai quand j’aurai un exemplaire sous la main.

Saints Row 2 c’est mieux.

J’ai joué qu’à peu de jeux, mais ceux que je retiendrais sont :

Mass Effect : un must have comme ils disent ; moi qui n’est pas trop friande des rpg, mass effect m’a envoûté par son univers, ses graphismes, et surtout sa jouabilité . A cela s’ajoute une liberté de choix, avec des évènements différents selon les actions que l’on mène . Je suis en train de le refaire en mode pragmatique, c’est assez marrant .

Crackdown : acheté il y a peu, mais déjà très enthousiaste . Très défouloir, on fait ce qu’on veut ou on veut, on grimpe partout, à des hauteurs vertigineuses… bref, j’aime beaucoup . Le seul hic : trouver toutes les orbes ^^" . Les graphismes sont pas mal, assez colorés; par contre, ils me font mal aux yeux … A petit prix (il l’est désormais), il vaut le détour .

**Assassin’s creed **: Même s’il est répétitif, il vaut largement le coup d’être joué, pour son univers médiéval/science-fiction (l’animus), pour ses graphismes, et de plus il est très accessible niveau jouabilité (parfait pour moi, quoi) . Il est passé à 30€ en neuf, ca serait dommage de se priver .

GTA IV : même s’il a été soumis à contreverse, certains disant qu’il a perdu le fun des épisodes précédents, celui-ci m’a bluffé . Faut dire que c’est le premier jeu next-gen auquel j’ai joué, alors ça m’a impressionné . Cet opus se veut plus réaliste, la jouabilité en est donc différente, mais moi ça ne m’a pas dérangé . Amatrice du genre depuis gta 3, j’ai quand même aimé celui-là, même s’il est moins « fun » que les précédents . L’histoire est bien ficelée, on se fait vite à la tête d’immigrant du héros (je suis habituée, j’ai un voisin qui a un faux-air de niko bellic :stuck_out_tongue:), les activités annexes sont intéressantes, la map est grande, les graphismes très jolis et réalistes, les animations aussi … bref, moi j’ai beaucoup aimé, et j’y rejouerai sans aucun problème .

Je pense que je serais la seule fille à donner mon avis, mais fallait que je le fasse . Même si les titres que je cite l’ont déjà été .

C’est normal car ce sont de très bons jeux ! Comme quoi, fille ou garçon, un bon jeu reste un bon jeu !! :wink:

Pour moi aussi Fable2 est génial et même si on me dit que c’est pas le jeu le plus parfait tant que le jeu me divertit ça reste le plus important pour moi !!! :smiley:

Un autre jeu qui me tenterait bien serait Dead Space un jeu style survival-horreur et qui se passe dans l’espace avec de superbes graphismes avec une ambiance bien sombre. Hikaru qu’en penses-tu? L’as-tu déjà testé?

pas testé personnellement mais tous mes potes qui l’ont se régalent dessus.

Univers SF qui change un peu pour un survival horor, ambiance sonore et visuelle au top, bonne jouabilité… Ya que la durée de vie je sais pas ce qu’elle donne…

Mais pour un amateur de survival horror ça semble un bon choix oui

achète sans hésiter, c’est de l’or en barre.

[quote=« hikaru_no_go »]

un jeu style survival-horreur et qui se passe dans l’espace avec de superbes graphismes avec une ambiance bien sombre. Hikaru qu’en penses-tu? L’as-tu déjà testé?
achète sans hésiter, c’est de l’or en barre.[/quote]

Non c’est un DVD.

Mais tu peux quand même foncer dessus. Ou prendre Saints Row 2.

[quote=« hikaru_no_go »]

un jeu style survival-horreur et qui se passe dans l’espace avec de superbes graphismes avec une ambiance bien sombre. Hikaru qu’en penses-tu? L’as-tu déjà testé?
achète sans hésiter, c’est de l’or en barre.[/quote]

Oki ça me réconforte dans mon idée !!! Je le prendrai quand j’aurais fini Fable 2 !!! :smiley:

Et donc sinon, Gears of War 2 est vraiment très très bon, en tous points supérieur à son aîné ! Plus joli, meilleur scénar ( pas dur :mrgreen: ), meilleure mis en scène, beaucoup plus long et avec vraiment des moments très épiques, vraiment un must ! Bon par contre le temps d’attente en ligne est encore long, une maj va bientôt corriger tout ça.
Mais c’est vraiment du très bon.

Et si tu cherches du beat them all ( à la Dynasty Warrior ) pour pas cher, t’as Ninety Nine Nights, plutôt ancien et donc pas cher, vraiment très sympa.

[quote=« wurzag »]1) Et donc sinon, Gears of War 2 est vraiment très très bon, en tous points supérieur à son aîné ! Plus joli, meilleur scénar ( pas dur :mrgreen: ), meilleure mis en scène, beaucoup plus long et avec vraiment des moments très épiques, vraiment un must ! Bon par contre le temps d’attente en ligne est encore long, une maj va bientôt corriger tout ça.
Mais c’est vraiment du très bon.

  1. Et si tu cherches du beat them all ( à la Dynasty Warrior ) pour pas cher, t’as Ninety Nine Nights, plutôt ancien et donc pas cher, vraiment très sympa.[/quote]

  2. Pas fini encore, j’ai le test de Spiderman Web of shadows à finir (qui au passage, est vraiment sympa). Mais de ce que j’en ai fait, c’est pareil que le 1 avec quelques petits plus, et quelques petits défauts quand même… (je vous ferai un topo quand je l’aurai fini). Côté Online, dommage que ce ne soit que 10 maximum en tout. Ca aurait pu être énormissime avec plus de joueurs (genre au moins 16), avec un carnage encore plus total.

  3. Mouais… Je me le suis fait cet été, et on va dire que c’est celui à prendre par défaut, parce que la concurrence est pas énorme. Parce qu’entre le système de sauvegarde vraiment à chier, le scénario aussi exploité qu’un président et un gameplay pas super approfondi (alors qu’il y avait de quoi faire avec tous ces pouvoirs.), on frise la moyenne tout juste.
    Non Dynasty Warriors Gundam reste le must dans le genre, même s’il vaut mieux attendre le 2 qui j’espère sera plus exploité en séries (dans le premier, bien qu’on ait 1 ou 2 persos avec son MS des dernières séries, le jeu est centré sur les 3 première séries Gundam, Gundam Z et Gundam ZZ).

Sinon en jeux Beat them All pas dynasty Warriors like, Spiderman Web of Shadow sus-cité est franchement plutôt jouissif, assez varié. Si seulement y’avait pas ces foutus ralentissements (qui bien que ralentissant, ne provoquent pas de léger soucis de mort) et cette caméra qui part en couille dès qu’on change de pan.
Mais le jeu reste bien sympa, avec de l’humour à la Spiderman, de l’action à la Spiderman, et d’autres trucs, mais je vous laisserai découvrir ça dans le test.

pour moi, les modes multi de gow et de gow 2 sont littéralement gâchés par les problèmes de connexion, à savoir que l’hôte et en général quasiment invulnérable et a des armes surpuissantes, plus le décalage d’affichage qui fait que tu crois tirer sur quelqu’un alors qu’en fait il s’est déplacé.

Nan, ça n’a rien à voir avec des problèmes de décalages ça, c’est juste qu’il a appris la technique de transposition avec images rémanentes façon Sangoku :mrgreen:

ou encore i-k est de mauvaise fois et est juste mauvais :mrgreen:

non non, c’est de notoriété publique ces problèmes, ceux qui sont de mauvaise fois c’est ceux qui ne l’admettent pas.
mais j’ai encore jamais rencontré personne y jouant disant que ces problèmes n’existent pas.

ah ça le fait aussi dans le 2 donc c’est dommage… Faudra quand même que je le prenne un jour (quand mon pote l’aura reçut du concours xboxyge le salaud… ). Le mode campagne en coop via le net c’était assez énorme dans mes souvenirs…

Sinon en beat’em all ya quand même castle crasher qui est vraiment bien et xbla donc pas super cher.

Ca s’appelle le lag :mrgreen:
C’est ça de faire héberger les parties par les joueurs.

Nan mais tout le monde sait bien que l’hôte a toujours été monstrueusement avantagé dans gow 1.Dans gow 2, c’est un petit peu moins flagrant, mais quand même.

Pour stephan:
Jpense que à 16 aurait été vraiment le gros bordel, sous ses aspects de gros jeu de brute il reste quand même pas mal technique dans certains modes, je trouve que rester à 10 suffit.

Et sinon, j’ai laaargement préféré Ninety-nine nights à Dynasty Gundam, que ce soit au niveau du charisme des personnages, des graphismes ou encore de l’ambiance. Après oui le scénar est pas top. Mais je suis pas du tout fan de Gundam, et encore moins de la politique de Koei de sortir des Dynasty Warrior aussi peu différents chaque année. Après, les goûts et les couleurs…

J’hésite à acheter cette console, je voudrais savoir s’il existe des jeux qui peuvent se jouer à 4 sur la même console (avec 4 manettes). C’est ce que je recherche dans une console (en plus des RPG).
De plus existe-il un jeu du type de Champions of Norrath ou Return to Arms … J’en ai passé des nocturnes à 4 joueurs (pour info c’est un diablo-like)
jeuxvideo.com/articles/0000/00004077_test.htm
jeuxvideo.com/articles/0000/00005196_test.htm

→ sur la vidéo vous ne voyait qu’un joueur … imaginez vous à 4 en companie des efles, mages …

t’as pas mal de jeu qui se jouent à 4 avec 4 manettes oui.

J’ai pas les titres en tête mais entre les jeux « normaux » et les jeux xbox live arcade t’as une bonne petite liste de jeu répondant à ce critère.

par contre un hack’n slash à 4 je vois pas (enfin de loin ya bien gauntlet mais bon c’est un peu différent)