Les Breves et les news a la con

Comme je peux quand même pas poluer le site avec des news de 3 lignes ou qui servent à rien, bah je vais les mettre ici :stuck_out_tongue:

Alors pour commencer, la palme de la boulette du jour pour Funanimation qui edite des animés aux Etats unis.
Ces boulets ont été obbligé de rappeler toute la production de leur Dvd My Santa pour un problème de conseil de catégories d’ages : Ils l’ont mis en TV-PG" (parental guidance suggested) (en gros, le -10ans chez nous) , alors qu’il aurait du etre en TV-MA (mature audience only)(-16 ans chez nous) a cause des scènes de nue. Enfin nue… tout est relatif, mais bon, les américains rigolent pas là dessus, donc ils l’ont dans le *** :smiley:

God bless America, et leur puritanisme hypocrite ^^

Allez, la connerie du jour sera attribué au magazine « Télé 7 Jours » :slight_smile:

Ils nous ont pondu un « magnifique » article sur le prochain film de Dragon Ball. Je vous l’ait gentiment recopié et on va pouvoir faire un jeu :
o/ Celui qui retrouve (et corrige) le plus possible d’erreurs a gagné o/

[quote]Sangoku fascine Hollywood

On se souvient tous de Sangoku, le samouraï énervé, coiffé en pétard, apparu en 1987 dans le Club Do, sur TF1. Le succès fut immédiat : Dragon ball, sur l’enfance de Sangoku, puis sa suite, Dragon Ball Z, firent monter en flèche l’audience de l’émission. Mais jugée trop violente, le série fut bannie (temporairement) de l’antenne par le CSA en 1995. L’an prochain, le personnage, crée en 1981 par le dessinateur japonais Akira Toriyama, reviendra par la gande porte, puisque les aventures de Sangoku vont être adaptées au cinéma. Produit par Stephen Chow (Crazy Kun-fu et Shaolin Soccer), le film est en tournage au Mexique, pour une sortie américaine prévue à l’été 2008. Derrière la caméra, James Wong (Destination finale), et devant, le duo Justin Chatwin/James Martsters (voir ci-contre). Reste à savoir comment le scénaristes ont réussi à déméler les fils d’une histoire que Toriyama s’est évertué à compliquer avec des héros dédoublés, des fins multiples et une machine à remontrer le temps. Même les fans ont renoncé à tout comprendre de cette série comptant plus de 400 épisodes.

Isabelle MAGNIER[/quote]

A vos claviers :wink:

Samouraï :laughing:
Son enfance, c’est bizarrement dit, mais pourquoi pas.
Le coup des héros dédoublés, de fins multiples et compagnie, ça veut dire quoi par contre ?

En fait, Isabelle n’a jamais lu Dragon Ball non ?

Je la vois pas lire un manga de Urasawa si elle est déjà pas fichie de piger un Dragon Ball. En plus, elle sait manifestement pas de quoi elle parle…
Et c’est journaliste, « ça »?

400 episode ? Oo

C’est pas dans les 200 plutôt ?

400 environ, c’est tout DB compris ^^

En attendant, merci Psypsy pour ce moment de détente, ça en vaut la peine :laughing:

De mon côté, je retourne à mon encyclopédie, car diantre ! J’ai pas tout compris à la fin de Dragon Ball… Est-ce que Buu est mort, ou est-ce simplement son sur-moi qui disparait dans les limbes existentiels de sa conscience cachée ? Je cherche…

C’est qui les gentils au fait ?

[quote=« ichokaru »]400 episode ? Oo

C’est pas dans les 200 plutôt ?[/quote]

Faut pas non plus voir des erreurs partout, même là où il n’y en a pas juste pour le plaisir de critiquer.

153 Dragon Ball

  • 291 DBZ
    (+ éventuellement 64 DB GT)
    = 444 (ou 508 si on compte GT).

Désoler , je pensez qu’il ne parlait que de DBZ et non de DB et DBGT …

Bah il parle de l’enfance de Goku, donc forcément qu’on parle de DB :laughing: (et DBGT ça n’existe pas… enfin ça n’aurait pas dû >_< ).

moi j’adorre les dates données :slight_smile:
1981 pour la date de création, 1987 pour la date de diffusion en france
et j’ai vraiment pas souvenir (ni trouvé une source d’ailleur) que le CSA ait banni de l’antenne DBZ en 1995.

Finalement, la plus grosse erreur c’est d’avoir ecrit Isabelle Magnier à la fin de l’article, cette femme n’est pas une journaliste/redactrice. Ils ont du se tromper là dessus :slight_smile:

j’hésite à ecrire à télé 7 jours :slight_smile:

Ah oui les dates sont pas bonnes ! En 81, il était encore sur Docteur Slump ! C’était même plus le début de DS que la fin ! N’importe quoi sérieux…

Quand tu sais pas (et c’est normal de pas tout connaître hein, surtout de vieilles dates comme ça), tu vérifies merde ! Pourtant c’est pas difficile à trouver comme info !

C’est vraiment torché avec les pieds…

On fait un courrier à deux? Parce que ces propos sont une honte!

PS : Pour le gag, le fou qui voudrait tout se matter non-stop (DB, DBZ & DBGT) en aurait pour exactement 7 jours, 1h et 20 minutes. :laughing: Faut vraiment être dingue!
Perso, je préfère de loin le manga à l’anime (beaucoup trop de longueurs sur les bastons, dans l’anime).
Cela dit, cet article est vraiment une honte, et psypsy, je suis partant pour écrire à ces nazes avec toi. Voire mieux : On rédige un courrier ensemble, et ensuite, tous ceux qui souhaitent le signer donnent leur pseudo et on mettra la liste en fin de courrier.
Ca leur apprendra peut-être à consulter des connaisseurs plutôt que de faire rédiger des articles par des incompétentes de 1ère classe…

ça a le mérite d’être clair, au moins on saura qu’il ne faut pas se contenter des avis des magazines tv sur les films diffusés à la tv, siils sont même pas foutus d’écrire un artcile avec les bonnes données! le pire c’est qu’en plus elle nous fait une pseudo analyse de la série. :unamused:

Ouaw O_O
Ca c’est un article monstre!!! XD
C’est des erreurs de malade et ça je dit journaliste alors qu’elle ne vérifie même pas ses affirmations et qu’elle part raconter n’importe quoi XD

Mais bon en même temps, c’est pas la première fois que je vois un article sur les mangas avec autant d’erreurs… Ils doivent prendre ça à la légère ^^

Aussi, comprendre DBZ je dois dire que c’est vraiment une tâche très très dur c’est sur …

Le pire, c’est de s’imaginer que d’autres articles comme ça sont certainement écrits dans d’autres domaines.
Ici, c’est du manga donc nous, qui nous y connaissons un minimum, on sait que c’est un vrai torchon rempli d’énormités…mais quid des articles écrits sur des sujets sur lesquels on s’y connaît moins?
J’imagine même pas les couleuvres que les journalistes ont sûrement déjà réussi à nous faire avaler dans leurs articles…

[quote=« chris936 »]Le pire, c’est de s’imaginer que d’autres articles comme ça sont certainement écrits dans d’autres domaines.
Ici, c’est du manga donc nous, qui nous y connaissons un minimum, on sait que c’est un vrai torchon rempli d’énormités…mais quid des articles écrits sur des sujets sur lesquels on s’y connaît moins?
J’imagine même pas les couleuvres que les journalistes ont sûrement déjà réussi à nous faire avaler dans leurs articles…[/quote]

Voir un article que j’ai rédigé il y a près de 5 ans (putain déjà) sur le sujet que tu soulèves.

C’est pas forcément très bien écrit (ça date de 5 ans hey :stuck_out_tongue: ), mais concernant le fond de cet article, je n’ai pas changé d’avis ^^

Je suis aussi entièrement d’accord avec ce que tu y as dit.
Content de voir que je ne suis pas le seul à m’interroger là-dessus.

Voici une nouvelle à propos de Beck de Harold Sakuichi :

« Attention, grosse nouvelle ! Dans le dernier numéro du Gekkan Magazine qui vient de sortir au Japon, on apprend que Beck vient de rentrer dans son ultime partie ! Alors que certains lecteurs commençaient à s’inquiéter quant à la longueur de la série, c’est donc plutôt une bonne nouvelle qui vient de tomber avant Noël. Pour l’anecdote, sachez que la série devait, à l’origine, s’achever aux alentours du septième tome avec le festival d’Avalon ! » (source : Akata)