LES BRÛLURES (Zidrou / Bonneau)

9782818966778

LES BRÛLURES

Scénario : ZIDROU
Dessin : Laurent BONNEAU
Couleur : Laurent BONNEAU

Parution le 27 Fevrier 2019

Une plongée dans les eaux brûlantes du crime !

Dans les rues d’une petite station balnéaire, les putes tombent comme des mouches. Un premier cadavre, atrocement mutilé, est découvert, puis un second, brûlé au chlore. La série, pourtant, ne fait que commencer.

Prix France : 19,90 €

ISBN 978-2-81896-677-8 C.Hachette : 40 4712 6

Zut, je voulais le feuilleter chez le libraire, et puis mon attention a été détournée par d’autres trucs…

PlancheS_64793

Jim

Ben c’est bien mauvais. Mon avis à l’époque (je l’ai reçu en SP, du coup ça date un peu).

dans une station balnéaire, trois prostituées sont tuées. Le flic en charge de l’enquête ne trouve rien, si ce n’est l’amour dans une piscine où il va évacuer sa vie à coup de longueur. hélas pour lui l’amour est de courte durée.

J’aime bien Zidrou, c’est un scénariste efficace qui arrive assez facilement à faire jouer une ou deux cordes sensibles. Pourtant il lui arrive de s’écouter parler (comme moi) et du coup il en devient moins bon. C’est le cas de ce nouveau polar des plus quelconque. Rien n’est travaillé (que ce soit l’enquête ou les personnages) et au final on se fiche bien de tout, surtout de l’enquête et encore plus des personnages.

Zidrou (qui est l’argument suscitant ma curiosité, ça et une couverture splendide qui me semble bien meilleure que les pages que j’ai pu voir), j’aime surtout ses productions d’histoires courtes et ses récits du quotidien.

Jim