LES CARNETS DE L'APOTHICAIRE t.1-16 (Itsuki Nanao / Nekokurage)

Ah, ben non : le Perche c’est de l’autre côté…

Tori.

1 « J'aime »

Ca sent l’arrêt de la série du coup.

C’était un peu le sens de ma question oui, on n’aura peut-être pas une série à rallonge…

je pense que ça va arrêter la série, mais faut voir.

Je me mets à la lecture de cette série et je me demandais si on avait une idée du nombre de tomes prévus pour les romans dont sont issus les mangas ?
Et si les histoires judiciaires de l’autrice des bd, que j’apprends via ce forum, ont arrêté la série ou non ?

Je crains toujours de me faire spoiler les histoires alors j’évite un peu les recherches poussées.

Si quelqu’un a des éléments de réponse, je suis preneur.

De ce que j’ai suivi la dessinatrice n’a pris que du sursis et du moment qu’elle ne replonge pas pendant celui-ci son éditeur la maintient en place.
En ce qui concerne les romans au Japon on en est au tome 11, j’ai rien vu qui disait que c’était le dernier x).

1 « J'aime »

Merci beaucoup.
11 volumes du roman déjà paru.
Je viens de finir le tome 8 du manga et ils évoquent dans l’espèce de postface qu’ils sont dans le deuxième volume. A ce rythme là faudra a minima 70 tomes.
Hmmm, refroidi je suis.

Le seizième est sorti le 30 mai 2025 :

Tori.

1 « J'aime »

Punaise, mes infos sont sacrement datées …

Merci.
Bon ça risque de faire un sacré paquet de tomes en manga. Pas sûr de continuer.

De ce que j’ai vu, la tomaison n’est pas la même en version numérique et physique… 16 tomes en physique contre 11 en numérique.
:thinking:

Tori.

Ah !
C’est un vrai boxon ce truc x).

Nous on va avoir le tome 9 en VF des romans, et le T17 en manga sors, après il faut savoir que cette série est une adaptation du light novle, mais s’en éloigne pas mal. Alors que la série Les Carnets de l’apothicaire enquêtes à la cour publié chez Mana Books (T21 bientôt) est un titre bien plus fidèle au roman.

1 « J'aime »

J’avais même pas tilté que les deux titres n’étaient pas chez le même éditeur !!!

Jim

Ben on a le roman, chez Lumen (Shufunotomo au Japon, et Shōsetsu pour la version numérique), le manga « Les carnets de l’apothicaire » chez Ki-oon (Square-Enix au Japon) et « Les carnets de l’apthicaire - Enquêtes à la cour » chez Mana Books (Shogakukan au Japon).

Sachant que Lumen, Ki-oon et Mana Books font partie du même groupe (AC Media, créé par Ahmed Agne et Cécile Pournin)…
Au départ, il y avait Ki-oon pour les mangas, Lumen pour les romans et Mana Books pour les bouquins liés à des jeux vidéo (mangas, artbooks, etc.).

Tori.

et tout ce petit monde appartient à Interforum qui appartient à Editis qui est une filiale de Czech Media Invest qui appartient au milliardaire Daniel Křetínský

Non, ils sont indépendants. Diffusés et distribués par Interforum, mais indépendants.

Tori.

Ah, on m’a dit qu’ils étaient à Interforum. Au temps pour moi.