Salut, en fouinant sur le net, je suis tombé sur de belles collections de cartes en éditions japonaises, et ça m’a donné envie de me relancer dans une collection de cartes. Le problème est que ça fait une éternité que j’ai pas consommé de se côté. Dans des grands magasins comme carrefour ou la fnac je vois régulièrement des paquets de cartes Naruto (qui d’après ce que j’ai vu sur le net sont juste de vulgaires screens de l’animé parfois mal redimentionnées) ou de Yu-Gi-Oh, j’ai aussi vu quelques paquet de cartes pokémon mais a part ses 3 oeuvres, y a t-il d’autres titres de diso en France et assez facile à trouver sans avoir a passer par les sites d’annonces?
Sinon connaissez vous un ou plusieurs sites d’import localisé en France ou l’on peut trouver ce genre de cartes et ou l’on accepte les paiements par cartes pré-payées (neosurf, paysafcard…) ou dans le pire des cas par chèque?
SVP pour cette 2ème question ne répondez que si vous êtes sûr du système de paiement Devoir m’inscrire à 50 sites et lancer un achat test pour vérifier les modes de paiement c’est un peu chiant à la longue XD
Salut,
Concernant les cartes en magasin, tu ne trouveras pas grand chose d’autre que du Yu-Gi-Oh et Pokémon niveau manga.
En site internet, Collector Discount a une section Cartes très fournie et ils acceptent les payements par chèque. Pas les cartes prépayées par contre, je crois.
Il y a le site ultrajeux.com/, je ne sais pas si il fait de l’import, mais les prix sur le neuf (assez chers) servent un peu de référence pour les cotes, ce qui permet de comparer entre les différentes éditions que tu pourrais trouver ailleurs, même en JP puisque les boosters et éditions sont sensiblement les mêmes dans les différents pays.
La plus-value des JP, c’est surtout vis-à-vis de leur disponibilité en France, renseigne toi pour ne pas payer une édition commune au Japon, mais hors de prix en France, surtout si elle a sa correspondance en VF.
À moins de vouloir tout collectionner ou de lire le japonais, il n’y aurait guère d’avantage.
Pour Yu-Gi-Oh, les cartes promo fournies avec le Jump ou les mangas sont généralement inédites, il y a aussi certains decks de structure qui ne sont sorti qu’au Japon.
Il y a aussi les variantes, notamment du à la censure en Europe, de nudité ou de signe religieux, de tête je dirais Burstinatrix (nudité) ou Hommage aux Damnés (religieux), entre autre, ça peut intéresser les collectionneurs.
(Pour Pokémon je ne saurais trop dire, mis à part la fameuse avec la croix gammée.)
Attention aussi à l’état des carte ; beaucoup de JP communes ne sont pas de l’import suite à la demande des collectionneurs, mais pas mal des premiers arrivages de cartes, d’il y a une dizaine d’année. On s’en servait au collège, sans précaution particulière, donc gare aux photos non contractuelles.
ok merci ^^ mais je précises cependant que je ne cherche pas spécialement du yugioh ou du pokémon. Je cherche pas non plus spécialement a acheter des cartes a jouer ^^ je veux simplement collectionner de belles images (il est vrai qu’on en trouve aussi du côté des cartes a jouer mais sur naruto et pokémon je trouves pas que les images sont si terrible que ça. Et pour Yu-Gi-Oh… Y en a des belles, mais après toutes ses générations de cartes, on a aussi BEAUCOUP de mochetées ^^
A titre d’exemple (la première me plait, la seconde est un peu simpliste) =>
Tu devrais te pencher sur les cartes des collections éditées par Bushiroad (l’éditeur des cartes Vanguard), alors (notamment Weiß Schwartz)…
Ce n’est pas disponible en français, mais certaines collections ont été éditées en anglais.
Concernant des sites de vente, en revanche, je ne peux pas aider.