LES CATACOMBES - Toby Ball (10/18)

[quote]Alors que la Ville traverse une des pages les plus sombres de son histoire, un mystérieux duplicata est découvert dans les Catacombes – une bibliothèque contenant les archives criminelles de la municipalité depuis soixante-dix ans. Trois hommes, l’archiviste Arthur Puskis, le journaliste Frank Frings et le détective privé Ethan Poole, vont s’engouffrer dans le passé corrompu de la Ville et tenter de déterrer une affaire classée… Au risque d’inquiéter les plus hautes autorités et de bousculer leurs propres convictions.
Roman noir allégorique entre George Orwell et Dashiell Hammett, ce thriller atypique nous plonge dans l’atmosphère viciée et envoûtante d’une Gotham des années 1930.

Toby Ball est né à Washington DC et a grandi à Syracuse, dans l’État de New York, avant d’effectuer ses études au Trinity College. Il a été journaliste, professeur de Sciences sociales et bénévole pour plusieurs organisations. Il est dorénavant directeur commercial d’un centre de recherches sociales à l’Université du New Hampshire. Les Catacombes est son premier roman. Scorch City, le second opus de la série, a déjà paru aux États-Unis.

Broché: 427 pages
Éditeur : 10 (21 novembre 2013)
Collection : 10/18
Langue : Français
Prix : 8,80
[/quote]

La “critique” est sur le blog avec en **bonus **, quelques pages du roman pour vous en faire une idée plus précise.

Bonne lecture. :wink: