LES CAVALIERS DE L'APOCADISPE t.1-4 (Libon)

Les cavaliers de l’apocadispe t.1

MAÎTRISENT LA SITUATION
Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s’amuser le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l’Apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car… et tout devient très vite hors contrôle !

Longtemps réclamée par les lecteurs du Journal Spirou, voici enfin la première compilation de récits courts où nos trois cavaliers ne maîtrisent ab-so-lu-ment pas la situation… et où on en redemande !

PARUTION LE 17/08/2018
Genre : Humour / Aventure
Collection : Dupuis « Jeunesse »
Age du lectorat : 9+
Etat de la série : En cours
Album cartonné - 72 pages en couleurs
Hauteur : 264 mm / Largeur : 199 mm
ISBN: 9791034730391
PVP : 12.50EUR

… et où on en redemande !

Ben, pas moi. Les Cavaliers de l’Apocadispe fait partie de ces séries humoristiques qui composent le sommaire de Méga Spirou qui ne fonctionnent pas pour moi. Je n’accroche pas aux personnages et aux situations…et ça ne me fait pas rire du tout…

J’aime beaucoup le trait de Libon en général : ses personnages affichant un air entre consternation et hallucination me font toujours bien rire. Je m’étais éclaté à la lecture de Jacques le petit lézard géant. Mais je n’ai pas encore goûté à cette série, je crois.

Jim

Les cavaliers de l’apocadispe - Tome 2 - n’ont pas fait exprès

Après des vacances reposantes et loin les uns des autres, Olive, Jé et Ludo se retrouvent pour une nouvelle année pleine d’aventures. Bon, l’aventure commence parfois par des problèmes de réseaux qui décalent le planning de quelques jours, mais c’est pour mieux rebondir. Entre des valises pleines de trésors (au moins dix euros), des repas de Noël à base de légumes vapeur (cela ne se passera pas comme ça !) et l’exploration des sentiments amoureux (entre évanouissement et grosses gouttes de sueur), l’année de nos trois cavaliers s’annonce fracassante !

  • ASIN : B07QFSVTHC
  • Éditeur : DUPUIS; Illustrated édition (15 août 2019)
  • Langue : Français
  • Broché : 72 pages
  • ISBN-13 : 979-1034737079
  • Âge de lecture : 9 années et plus
  • Poids de l’article : 480 g
  • Dimensions : 20 x 1.5 x 26.5 cm

Les cavaliers de l’apocadispe - Tome 3 - vont bien

Ils se trompent en voulant tricher, quand il s’agit de faire un exposé… À force de ne pas écouter en classe, ils se retrouvent coincés dans une sortie pédagogique, à laquelle ils sont les seuls élèves à s’être pointés… Pour échapper à une interro, ils en viennent à brûler l’école et éborgner un prof… Olive, Jé et Ludo n’aiment pas l’école et les trois chenapans ne savent pas quoi inventer pour se dérober aux obligations scolaires ! Toujours fiers de leurs stratagèmes, ils sont en réalité les rois de la boulette, des cancres professionnels très doués pour déclencher des catastrophes, champions malgré eux des réactions en chaîne. Cette fois encore, il semblerait qu’ils aient perdu le contrôle. Mais ils vont bien !

  • ASIN : B08TY85J15
  • Éditeur : DUPUIS; Illustrated édition (7 mai 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 72 pages
  • ISBN-13 : 979-1034747788
  • Poids de l’article : 520 g
  • Dimensions : 20 x 1.5 x 26.4 cm

Pour la deuxième, donc, si c’est le troisième album.

Tori.

Je viens de lire le premier tome et c’est très sympa.
C’est souvent très con mais c’est un humour qui me plaît. J’ai souvent pouffer de rire tout seul.
Je pense que je vais rapidement récupérer les deux autres volumes. :grin:

Oh, oui !
Mais ça me fait bien marrer aussi.

Tori.

Les cavaliers de l’apocadispe - Tome 4 - en route vers l’aventure

La grosse aventure, elle peut démarrer à la campagne, à l’école, ou au détour de n’importe quelle situation en apparence banale et sécurisée ! C’est ce que vont vous prouver Les Cavaliers de l’apocadispe dans leurs nouvelles aventures, dont un récit de 30 pages ? une première pour la série ! ? où Ludo, Jé et Olive vont devoir voyager sans adultes afin de rallier la classe Poney dont ils ont raté le bus… Leurs seules armes : un Manuel des ragondins malins mais surtout une inconscience totale et beaucoup d’innocence ! Mais vous retrouverez aussi vos trois héros dans des récits plus courts et tout aussi enlevés, dont Les Cavaliers de l’apocadispe explorent le manoir, paru en mini-récit dans Spirou en 2008. Un récit fondateur, redessiné pour l’occasion, tellement drôle qu’il donna immédiatement envie à la rédaction de poursuivre l’aventure !

  • Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS (19 janvier 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 72 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808504691
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808504690
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Merci pour l’info, ça m’intéresse :grin:

Pour une fois, on a droit à une aventure longue.

Je l’ai suivie dans Spirou et je n’ai pas l’impression que le format convienne aux cavaliers (même si des « cavaliers » qui veulent aller faire du poney, ça a quelque chose de cocasse en soi).
Je les trouve plus drôle sur des formats plus courts (peut-être aussi parce que ça apporte de la variété et que, si une histoire ne me plaît pas, je peux plus vite passer à une autre).

Tori.

Arf effectivement, ça me tente un peu moins du coup…
Je feuilletterai quand même :grin:

La grande aventure ne prend pas tout l’album, hein.
Et quelques gags au sein de celle-ci m’ont quand même fait sourire.

Tori.