LES CAVALIERS DE L'APOCADISPE t.1 (Libon)


(Le Doc) #1

Les cavaliers de l’apocadispe t.1

MAÎTRISENT LA SITUATION
Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s’amuser le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l’Apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car… et tout devient très vite hors contrôle !

Longtemps réclamée par les lecteurs du Journal Spirou, voici enfin la première compilation de récits courts où nos trois cavaliers ne maîtrisent ab-so-lu-ment pas la situation… et où on en redemande !

PARUTION LE 17/08/2018
Genre : Humour / Aventure
Collection : Dupuis “Jeunesse”
Age du lectorat : 9+
Etat de la série : En cours
Album cartonné - 72 pages en couleurs
Hauteur : 264 mm / Largeur : 199 mm
ISBN: 9791034730391
PVP : 12.50EUR


(Le Doc) #2

… et où on en redemande !

Ben, pas moi. Les Cavaliers de l’Apocadispe fait partie de ces séries humoristiques qui composent le sommaire de Méga Spirou qui ne fonctionnent pas pour moi. Je n’accroche pas aux personnages et aux situations…et ça ne me fait pas rire du tout…


(Jean-Marc Lainé) #3

J’aime beaucoup le trait de Libon en général : ses personnages affichant un air entre consternation et hallucination me font toujours bien rire. Je m’étais éclaté à la lecture de Jacques le petit lézard géant. Mais je n’ai pas encore goûté à cette série, je crois.

Jim